«

»

Juin 07 2008

Photo du profil de Karine:)

Shinobi Life – tomes 1-2-3 – Conami Shoko

Résumé
Tome 1
Jeune lycéenne, Beni se moquait bien de mourir jusqu’à ce que, soudain, apparaisse devant elle un ninja oui jurant fidélité à jamais.

Tome 2
Le ninga Kagetora a finalement décidé de vivre dans le présent avec Beni.  Mais, alors qu’ils devraient filer le parfait amour… un obstacle imprévu se dresse entre eux!

Tome 3
« Pour Kagetora, Beni n’est qu’un substitut de la princesse. »  Les mots de Hitaki sèment le doute entre nos deux héros.  quelles peuvent être les intentions de Rihito?!

Commentaire
Après le commentaire passionné de Clarabel, m’étant retrouvé par puuuur hasard dans le rayon manga de la librairie (c’est pas ma faute, je me suis perdue dans le centre d’achats… ce doit être la nouvelle partie qui m’a mélangée et menée là!!!), j’ai eu la grande surprise de voir non pas un tome au hasard de cette série… mais les trois premiers!!!  Comment y résister, moi qui ne trouve jamais rien côté manga dans ma région!!!

J’ai donc enchaîné coup sur coup les trois volumes, dehors dans mon champ de pissenlits (je vous ai raconté que j’ai fait exploser ma tondeuse?  Et qu’elle a brûlé mes espadrilles qui sont maintenant à mi-chemin entre roussies et calcinées???  Mais bon, c’est une autre histoire!) par l’une des premières soirées où il était possible de rester dehors dans polar et manteau d’hiver!

J’ai bien aimé cette série, surtout le premier tome, en fait.  Il était supposé être un « one shot » et l’action s’y déroule rapidement.  On y rencontre les personnages et c’est une histoire en soi.  Et que s’y passe-t-il?  C’est l’histoire d’un ninja projeté dans le temps… il arrive soudainement à notre époque alors qu’il tentait de sauver sa « Princesse Beni »… et tombe sur la Beni d’aujourd’hui, 17 ans, cheveux roses, string et mini-jupe!  Il croit que ce qui l’entoure est une illusion et pense sincèrement qu’il a affaire à la vraie princesse Beni!  Bref, une situation parfaite pour les quiproquos (méga fou rire à le voir la « protéger » en classe, accroché au plafond!)… et aussi pour les histoires d’amour!!!  Parce que, bien entendu,nous sommes en plein chick-lit-manga, ici!! 

Si j’ai moins été pâmée que Clarabel devant le beau Kagetora, n’empêche qu’il a du potentiel!  Toujours là au bon moment, dans la seconde, prêt à tout pour sauver Beni et son honneur.  Embourbé dans ses notions de respect, de coutumes et de classes sociales, ça ne risque pas d’être facile par contre!!!!  Même s’ils sont moins « gentil » (en fait, ce sont carrément les méchants!), je ne peux pas détester Rihito et Hitaki!  Après le tome 3 par contre, j’aimerais que ça avance un peu plus vite!  C’est que j’ai hâte de savoir comment ça va tourner, tout ça!

Je ne note toujours pas les mangas côté plaisir de lecture!  Il me manque encore de points de comparaison!

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Isil

    Après Vampire Knight, les lycéennes en ce moment, j’en ai assez donc je vais tenter de trouver un autre genre pour découvrir les mangas.

  2. alain

    Merci pour le conseil. J’ai du mal à faire mon chemin parmi les mangas..

  3. Karine

    Isil: Vampire Knight est une série qui me tente bien aussi… tant qu’à être dans les mangas, j’aime bien retomber en enfance et en adolescence! Alain: Mais moi aussi j’ai bien du mal!!! C’est Clarabel (et aussi Ori) qui me corrompent!!! 😉

  4. jumy

    J’ai déjà noté cette série chez clarabel…mais ce ne sera pas pour tout de suite car je suis en plein dans la lecture du manga Nana. Et j’en suis dingue!!!!Je te le conseille d’ailleurs si tu ne l’a jamais lu.

  5. virginie

    J’ai noté déjà cette série chez Clarabel qui m’avait déjà donné envie de me lancer. Ton billet conforte mon envie. Moi qui ai un peu de mal avec les mangas, je vais me lancer.

  6. Karine

    Jumy: Je cherche les premiers tomes de Nana depuis un bon moment… mais je ne les trouve jamais! Manu ne cesse de me le conseiller!!! Virginie: Je commence tout juste ma découverte des mangas… je crois qu’il faut se mettre en « mode manga » pour réellement apprécier!

  7. maijo

    J’ai craqué aussi, poussée par Clarabel et Lamousmé (ben oui, quoi! Il faut bien faire culpabiliser quelqu’un dans l’histoire :-D) J’ai donc commencé le premier de Vampire Knights et Shinobi life: grave erreur! Il va me falloir la suite des deux car je suis tombée dedans tête la première. Et puis, comme toi, tant qu’à découvrir le manga, autant replonger complètement en adolescence 😉

  8. Karine

    Maijo: En effet, ça fait du bien de faire un trip « manga-ado » et de se mettre dans un tel état d’esprit! Je suis présentement à la recherche de Vampire Knight et des suites de Shinobi Life, Emma, et L’académie Alice. Difficile de commencer sans lire les suites!!!

  9. maijo

    Pfff, m’en parle même pas… Ce matin, je me suis cassé les dents sur la suite de Vampire Knights. Pourtant, samedi, ils les avaient tous!

  10. Caro[line]

    Karine, quand tu viendras sur Paris, on ira chez Komikku, ma librairie Manga, pour que tu fasses le plein de points de comparaison avec cette série que je ne connais pas et qui ne me tente pas ! 😉 (Pour info, Maijo, le tome 3 de Vampire Knight est en rupture éditeur…)

  11. Karine

    Maijo: Ce sont des situations dramatiques, n’est-ce pas!!! Caro[line]: J’avais noté cette librairie dans la liste de lieux de perdition que je voulais visiter!!! Génial si je peux y aller avec quelqu’un! 🙂

  12. lorelai

    Il a l’air génial ce manga. Je pense que je vais aussi me laisser tenter

  13. Karine

    Lorelai: Le problème avec les mangas, c’est qu’on devient vite accro à ce que je vois!!

  14. Clarabel

    Oh j’ai un tome en avance sur toi, et je suis maintenant impatiente de lire le cinquième qui sort début juillet !!!! 🙂 L’action patine, mais la mangaka torture nos nerfs (selon moi). Et puis je suis trop, trop désespérement fascinée par le beau ninja !!!! 🙂

  15. Caro[line]

    Attends, je ne peux pas te laisser aller seule chez Komikku (même si Sam le libraire est adorable !). On fera une sortie groupée. 😉

  16. Karine

    Clarabel: J’avoue que vers la fin du 3e, ça patine un peu… j’aimais mieux le rythme du premier! Mais bon, le ninja est quand même bien! Assez pour que je veuille lire la suite!!! Caro[line]: Génial, une sortie groupée! En plus, ça vous fera une bonne excuse pour aller y fouiner un peu! Et vos folles dépenses éventuelles, vous pourrez toutes les mettre sur mon dos!!! 😉

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils