«

»

Mai 19 2008

Photo du profil de Karine:)

To the nines – Janet Evanovich

Résumé
Vinnie, cousin et patron de Stephanie, a rédigé un « Visa bond » (léger problème de traduction ici… je connais maintenant beaucoup mieux le vocabulaire des chasseurs de prime en anglais qu’en français, allez donc savoir pourquoi) pour un travailleur indien, Samuel Singh.  Quand, une semaine avant l’expiration du dit visa, Singh disparait, Vinnie n’a qu’un seul but: le retrouver.  Il charge donc Ranger de l’affaire et Stéphanie l’aidera.  Sauf que tout n’est pas si simple… »

Commentaire
Quoi?  Un peu étrange de passer de Shakespeare à Stephanie Plum?  Je ne vois pas pourquoi vous dites ça!  On dirait que quand il fait beau et que je m’installe dehors pour lire, il me faut un truc léger et comique.  Et ça convient parfaitement à Stephanie Plum!

Je crains que mes commentaires sur la série ne soient un peu répétitifs… parce que Evanovich tient une recette gagnante et qu’elle la reprend de façon un peu différente à chaque fois. Il y a toujours un moment où je ris au larmes dans chaque livre et cette fois, ce fut l’image mentale du Tom Jones devant se débattre avec un string « hot pink » appartenant à Lula sur la tête!!!  M’imaginer Cal tomber dans les pommes a aussi incité une bonne dose de rire!  Comme j’étais au parc en lisant ceci, j’ai dû avoir l’air d’un drôle de numéro!

L’intrigue, même si on s’y attarde plus cette fois-ci, est encore une fois prévisible (et bon, le fait qu’il y a genre 5 autres volumes dans la série nous indiquent que Stephanie va s’en sortir, n’est-ce pas!!) à tel point que je me suis demandée tout le long pourquoi ils n’allumaient pas plus vite!  Mais bon… je commence à en avoir l’habitude!

Je dois aussi admettre que dans ce volume, la famille de Stephanie, qui me fait toujours, toujours, toujours hurler de rire  m’a un peu manqué. Lula, avec son régime « viande seulement » (qui consiste à déjeuner avec 7 double cheeseburgers bacon… sans manger le pain) est bien comique… mais elle ne vaut pas Grandma Mazur!!  Heureusement qu’il y a *soupir* Ranger et Morelli!!!  J’espère seulement que Morelli ne deviendra pas trop « acquis » à Stephanie… c’est plus drôle quand elle doit courir un peu!  Et je ne cesse d’espérer quelques passages plus « hot » avec Ranger, mon superhéros préféré!!!  Le « mini-teaser »de ce tome est déjà pas mal!!  Au fait, vous pensez que je peux demander ça, un superhéros comme Ranger, pour Noël??  Je sais, je m’y prend d’avance!

7,5/10

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Stéphanie

    je trouves que c’est justement cette liberté d’alterner entre deux styles radicalement différents qui fait aussi le plaisir de la lecture 🙂

  2. Emeraude

    je ne lis rien de ton billet, ça y est, tu m’as devancé !!! je ne veux pas savoir ce qu’il va se passer, je tiens à garder la surprise (déjà que Fashion spoile souvent sans vraiment s’en apercevoir ;-))

  3. maijo

    Tu as raison de t’y prendre à l’avance; ça ne court pas les rues 😉

  4. Karine

    Stéphanie: Tu as tout à fait raison! Il y a très peu d’autres moyens de voyager si radicalement d’une atmosphère à l’autre que par la lecture!! Emeraude: J’ai jusqu’au tome 12 (et deux « between the numbers ») à la maison… je me retiens à deux mains pour égrener ma lecture afin d’en avoir le plus longtemps possible!!! Je ne sais pas si je vais y parvenir longtemps! Maijo: En effet… ça va demander des recherches intenses!!! 😉

  5. Anne

    Je n’ai toujours pas succombée à Stéphanie ;-D

  6. Lou

    Ah, ma seule lecture d’Evanovich, j’ai adoré ! Mais peut-être que je préférerai plus encore d’autres tomes… lequel me conseillerais-tu ? Au passage, j’ai vu ton commentaire chez Lisa et pour Anne Perry, je te conseille de commencer par le tome 2 de la série Pitt, « le mystère de callander square ». J’en parle plus chez Lisa si tu veux savoir pourquoi mais pour résumer, c’était mon tout premier, j’ai adoré l’intrigue et l’ambiance et on n’est pas perdus sans avoir lu le premier tome, loin de là.

  7. Manu

    Je me disais bien qu’il y avait longtemps que tu n’avais plus lu un tome de cette série 😀

  8. florinette

    Il va vraiment falloir que je m’y mette à cette lecture depuis le temps que j’en entends parler !! 😉

  9. yueyin

    BEn ils sont plus traduit alors je sèche (j’ai quand même lu celui-là et le coup du slip de lula j’en pleure encore ;-))bêtement … ou alors je me lance et je lis en anglais mais je crains le pire (parce que moi les chasseur de prime en anglais bref…) Chuis pas d’accord avec Lou pour les Perry, mon préféré des Pitt reste le tout premier, l’étrangleur de Cater street (bon j’ai bien aimé le second aussi ;-))

  10. Karine

    Anne: En fait, tu as la chance de pouvoir encore tous les lire!!! 😉 Du très très léger et souvent très très drôle!!! Lou: Je suis allée voir ton commentaire sur le Perry. Effectivement, ça semble être une bonne idée de commencer par le deuxième. Surtout si, comme tu dis, ça devient répétitif après un moment. Quant aux Evanovich, je crois que le 3e reste dans mes préférés… ainsi que le 8 (pour Ranger, celui-là!)! Manu: J’essaie de les économiser un peu… mais quand j’entre dans une rage Plum, c’est difficile de me contenir!! Florinette: Ben oui… y faut! 😉 Yueyin: C’est vraiment comique, en effet… juste m’imaginer la stupéfaction du pauvre gars.. myyyyy god!!! Quant à la lecture en anglais, je dirais que c’est à peu près la seule série que je peux lire aussi vite en anglais qu’en français. Et pour le vocabulaire chasseurs-de-primesque, je pourrai te donner un coup de main si tu décides de te lancer! Quant à la série d’Anne Perry… je ne sais plus trop quoi faire… j’ai l’impression que c’est le premier qu’on lit qui reste notre préféré! Du coup, je lirai en premier le premier des deux qui me tombera sous la main (oufffff… ça en fait, des « premiers » dans une même phrase!

  11. Michel

    Pour Noel, tu peux toujours demander… Moi j’avais demandé Marylin et j’ai eu une souris ! lol

  12. Gambadou

    Quel horreur cette couverture. J’aurais du mal à le lire…

  13. Karine

    Michel: Trop drôle! Tu sembles être vraiment bien tombé avec ta souris… tant que le Père Noël ne m’apporte pas un Rat au lieu d’un Ranger… ça devrait aller!!! Gambadou: Je seconde, les couvertures sont vraiment affreuses. Toutes fluo, avec ce genre d’écriture… ouache! La section « E » de ma biblio fait vraiment vraiment dur!!!

  14. Joelle

    Et voilà, nous sommes bloqués à ce tome dans la traduction française … grrr ! Heureusement, mon homme va m’acheter toute la série en anglais (vu qu’on ne sait pas si le reste sera traduit un jour) !

  15. Karine

    Joelle: Je suis vraiment contente d’avoir commencé en anglais, alors… sinon, je suis comme toi, il m’aurait fallu toute la série!! Quant même, je les attends en poche (malgré les couvertures horribles, je veux qu’elles « fittent »!!!)… j’ai jusqu’au tome 12 à la maison ainsi que 2 « Between de numbers »!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils