«

»

Avr 01 2008

Photo du profil de Karine:)

Seven Up – Janet Evanovich

7up.jpg Résumé
Tout ce que Stephanie Plum, chasseuse de primes, a à faire est de trouver (et idéalement d’appréhender) Eddie DeChooch, une espèce de mafioso à la semi-retraite de l’âge de Grandma Mazur.  Toutefois, celui-ci semble avoir un talent particulier pour disparaître juste au bon moment. 

De plus,  Dougie a mystérieusement disparu et Stephanie mettra tout en oeuvre pour le retrouver, avec l’aide de Ranger, son mentor (et possible superhéros).  Mais l’aide de Ranger semble, cette fois, avoir un prix!

Commentaire
Mais comment elle fait, Janet Evanovich?  À chaque fois que je me dis que je vais cesser la série pour un moment, que ça commence à devenir un peu répétitif par moments et que je vais me laisser un peu de temps pour m’ennuyer de tout ce beau petit monde (bon, ok, j’avoue tout, surtout de Morelli et Ranger!!), elle réussit à finir sur un truc incroyable… et sur lequel je voudrais avoir des détails!!

En fait, ce volet des aventures de Stephanie Plum a, encore une fois, tous les éléments pour plaire.  Une histoire pas possible, des personnages hauts en couleurs et des aventures complètement incroyables de notre héroïne qui pourrait facilement enseigner à tous l’art de se mettre les pieds dans les plats.  Même moi, j’ai l’air complètement inoffensive, comparé à Miss Plum (quoi que personne n’a jamais osé me mettre un fusil dans les mains…). 

Les scènes de famille des Plum sont hilarantes.  La mère de Stephanie est une sainte!  Et voici donc que Valerie, Sainte Valerie, la soeur plus-que-parfaite de Stephanie débarque avec ses deux enfants.  Son mari ayant préféré disparaître aux Caymans avec la babysitter (à laquelle Valerie a offert un beany baby pour son anniversaire), elle a décidé de revenir à Trenton… et de devenir lesbienne.   Grandma Mazur est toujours aussi farfelue et imprévisible. 

J’ai toutefois moins accroché à cet épisode… moins de Ranger et de Morelli, d’une part, et d’autre part, les personnages secondaires de Mooner et Dougie, que j’ai bien aimés dans le volume précédent, m’ont un peu ennuyée dans celui-ci.  Je crois sincèrement que je vais faire une pause dans la série. 

Toutefois, ce fut une lecture quand même agréable, avec de nombreux éclats de rire… impossible de ne pas sourire en imaginant une méga bataille de boue entre Stephanie, Lula et des lutteuses professionnelles!  Quoi qu’on en pense, les romans de Janet Evanovich nous font la plupart du temps passer un très bon moment!

7,5/10

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Joelle

    J’ai rarement lu ces romans dans la foulée les uns des autres (attente des publications oblige !) et du coup, j’étais vraiment trop contente de retrouver tous les personnages (sans pouvoir dire si certains étaient moins intéressants d’un livre à l’autre). En tout cas, je n’ai pas encore trouvé de livres aussi bien pour se relaxer et passer un bon moment !

  2. goelen

    je n’ai toujours pas commencé cette série… Mais quand donc trouverai-je le temps???

  3. fashion victim

    Comme Joelle : j’attends les publications d’une année sur l’autre et je suis trèèèèèèèèèèès contente de tous les retrouver! Mais je crois que cet été je vais relire les premiers… Petit challenge estival, quoi! :)))

  4. Pimpi

    Pour moi, c’est tout pareil que Joelle et que fashion ! Quand on est obligée d’attendre un an que le volume suivant soit publié, on est bien obligé de se sevrer… du coup, pas de sentiment de lassitude et c’est toujours avec énormément de plaisir que je lis les aventures de Stephanie Plum ! Là, j’attends le mois de juin, la sortie du 13 sorte en poche in english !

  5. Karine

    Joelle: Bien d’accord avec ton idée de livres pour passer un bon moment! En fait, je susi un peu fatiguée ces temps-ci et je n’ai pas le goût de me lancer dans des lectures difficiles. Quand je vois la série qui m’attend patiemment… je me dis « Ah… encore un autre! » Goelen: Pour te tenter un peu plus et répondre à ta question de temps… ça se lit super vite, comme livre! Ca ne prend même pas beaucoup de temps!!! 😉 Fashion: Je sens que quand je vais avoir fini la série en question, je vais aussi recommencer!! Je devrais être à date pour la sortie du 14, si je continue comme ça!!! 😉 Pimpi: Quand on a pas le choix, on a pas le choix!! Mais pour moi, une « pause » de série… ça veut dire attendre une semaine ou deux alors! Ca ne me prend pas beaucoup de temps pour me changer les idées, normalement!

  6. Florinette

    Il va vraiment falloir que je m’y mette à cette lecture, j’espère avoir un peu plus de temps pour ça, car en ce moment je cours partout pfffff

  7. Charlie Bobine

    J’ai commencé par le 8 (!!!!) pour me rendre compte que c’était une série, lire le 1… puis attendre un bon bout avant de lire le 2-3-4-6-7-9 et finir par le 5. 😛 Dans la foulée, j’ai peut-être lu 3 tomes très rapprochés, alors comme les autres… j’étais toujours contente de les retrouver. 😀 Mais je suis d’accord que varier les plaisir est un + :))))

  8. yueyin

    L’avocat n’est pas mal non plus :-)))

  9. Fantômette

    M’étant arrêtée au n°3, il y a quelques années de ça, je vois que j’ai un bon stock de lecture devant moi ! (si toutefois j’avais un doute sur les PAL à venir… :-s)

  10. Karine

    Florinette: J’espère que tu vas te rattraper toi-même!!! 😉 C’est le genre de lecture que je fais, justement, quand je n’ai pas beaucoup de temps (comme maintenant… c’est le zoo, je suis claquée et je n’ai pas le goût de rien de compliqué) parce que chaque partie est agréable et drôle en elle-même, ça supporte la lecture « par bouts » et si on est moins concentrée, ce n’est pas du tout grave! Charlie Bobine: Je crains que ma bonne résolution ne dure pas longtemps (en fait, j’ai écrit ce billet il y a quelques jours)!!! Je suis vraiment fatiguée ces temps-ci et je ne digère que les trucs soit très courts, soit très légers! Et ma PAL est malheureusement assez sérieuse! Yueyin: L’avocat?? Hmmmm… pas rendue là, je pense, parce que je ne sais pas du tout de quel avocat tu me parles!!!! Le fruit (ou le légume… c’est de quelle famille, un avocat??) ou la profession?? Fantômette: Mais il faut continuer!! C’est trop drôle comme série!

  11. Fantômette

    Mais oui, j’avais adoré les 3 premiers et cette Stephanie un rien déjantée. En fait, j’avais arrêté de les lire pour une raison idiote : en France, les couvertures de l’édition de poche sont abominables !! « Raison idiote », j’avais dit… Mais j’ai gagné en maturité à présent, et je vais prendre sur moi pour retourner acheter le tome 4. Allez ! Courage !

  12. Karine

    Fantômette: Les couvertures en VO sont légèrement horribles aussi… une collection de couleurs fluo avec le titre écrit en gros!! Mais au pire, si tu es gênée de le lire en public pour cause de couverture abominable… tu peux mettre du papier d’emballage dessus! J’ai déjà fait ça dans un autobus pour lire des Sweet Valley High il y a quelques années!

  13. Lou

    Le titre il fallait le trouver 🙂

  14. Karine

    Lou: Ca me fait toujours rire, les fameux titres à double sens de la série! On sait très bien ce qui est « up » dans l’histoire n’est-ce pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils