«

»

Mar 25 2008

Photo du profil de Karine:)

Hot Six – Janet Evanovich

Hot-Six.gif Résumé
Il se passe décidément de drôles de choses à Trenton.  Cette fois, Ranger, notre superhéros national, a été arrêté pour port d’arme illégal… et a mystérieusement disparu dans la nature.  Stephanie, bien consciente de ne pas être de taille face à son mentor, et pas du tout certaine de vouloir le livrer à la justice, décide de laiser cette tâche à son ennemie jurée, Joyce Barnhardt.  Pendant ce temps, Grandma Mazur décide d’emménager avec elle, au grand dam de Joe Morelli et Stephanie fait également du gardiennage… prolongé pour une connaissance qui n’en peut plus de voir son garde-manger vidé et son mobilier dévasté par un chien qui ne sait pas faire la différence entre comestible et non-comestible.  Ajoutez à tout ceci une Lula en grande forme, une copine qui menace de se jeter en bas du pont, deux goons qui la suivent à la trace et deux weirdos qui n’émergent qu’occasionnellement de leur monde magique induit artificiellement… et le tableau est complet pour une autre aventure de Stephanie Plum!

Commetaire
Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas pu résister longtemps à savoir QUI avait été pioché dans le chapeau!  J’étais beaucoup trop curieuse pour patienter longtemps et je me suis rapidement lancée dans ce noveau volet de ma chasseuse de primes préférée.  Pour une rare fois, j’ai dû me forcer un peu pour écrire un résumé… parce ce qu’il y avait sur la jaquette du livre ne reflète pas vraiment ce qui s’y passe, selon moi… je crois que celui qui l’a rédigée n’a lu le bouquin qu’en diagonale… ça me surprend toujours!!!    

Je lis cette série pour passer un bon moment, pour rire des appréhensions de Stephanie (et bon, si vous insistez, peut-être, un peu, possiblement pour Ranger et Morelli).  L’intrigue policière n’a presque rien à y voir; je me suis doutée du punch assez rapidement… et les détails sont plus ou moins palpitants…

Toutefois, ce tome n’échappe pas à la règle et m’a procuré un excellent moment de lecture, assez pour me faire oublier les vents de 100 km/h qui menacent de transformer ma maison en OVNI et de m’envoyer me balader au pays d’Oz si j’ose mettre le nez dehors.   On retrouve Stephanie empêtrée dans des situations abracadabrantes, toujours là où il ne faut pas.  Parce que si elle n’accepte pas le dossier de Ranger, ça ne veut nullement dire qu’elle ne met pas son nez dans l’affaire!  Dieu que j’aimerais me réveiller avec Ranger chez moi au beau milieu de la nuit!! je sais, je sais, je peux toujours rêver!!)

Les personnages secondaires sont selon moi l’une des grandes forces de la série.  Mêmes les vilains sont comiques; Alexander Ramos en train de se sauver en cachette pour fumer… c’est quelque chose!  Lula est trop drôle et j’adore toujours autant Grandma Mazur… pauvre Mme Plum!  Entre sa mère et sa fille, les conversations sont quelque chose dans cette maison!  Les passages où Grandma est chez Stephanie, en train de flirter ou d’essayer de passer son permis de conduire sont tordants.  Quelle grand-mère!

Et, je dois l’avouer… mon penchant Pro-Ranger s’affirme de plus en plus… c’est qu’il est hoooot dans ce tome!  Morelli est bien aussi… mais l’aspect mystérieux de Ranger m’attire davantage.  Quel homme!!!

Reste à savoir combien de temps je vais résister à lire le 7e tome!!!  On parie??? 😉

8,5/10
(dont plusieurs points, encore une fois, dédiés à Ranger!)

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Emeraude

    euh… tu n’as pas déjà lu le 7è et le 8è là ? Il me semble avoir vu dans un commentaire quelque part que tu en avais lu 3 d’affilés 😉

  2. Joelle

    Rien de tel pour oublier la météo … se tenir au chaud en compagnie de Ranger et Morelli ! mdr !

  3. monbricabrac

    Bonjour! ça donne envie de les lire. Ils existent en français?

  4. Karine

    Emeraude: Oui, j’en ai lu 3 d’affilés… mais ce sont les tomes 4-5-6!! Joelle: En effet… excellente alternative au soleil et au beau temps!!! Monbricabrac: Oui, ils existent en français… c’est juste que je suis trop paresseuse pour chercher les titres traduits!!! 😉

  5. Pimpi

    Voyons voir maintenant combien de temps tu résistes avant de te jeter sur Seven up !

  6. Karine

    Pimpi: Je ne gagerais pas cher là-dessus… ça me démange drôlement!!! 😉

  7. fashion victim

    Ah je suis bien contente de voir que tu es de plus en plus pro-Ranger, je me sens moins seule! He’s so hooooooooot! :)))) il faut que tu lises les 7 tomes qui te restent avant juin, histoire d’embrayer sur « Fearless fourteen »… Oui, je sais, je te tente vilainement… :)))

  8. Karine

    Fashion: Je ne devrais pas avoir de problème à lire ceux qui restent avant juin! Je me connais quand même un petit peu! Et je seconde… Ranger is sooooo hot!!!! Ca va devenir ma nouvelle signature si je continue comme ça!!

  9. Manu

    J’ai fini « Deux fois n’est pas coutume » hier et j’ai vraiment beaucoup apprécié !!!! Merci de m’avoir fait découvrir cette série. J’ai envie d’aller acheter les autres maintenant … han ;-). Mais il faut que je m’attèle sérieusement à mon challenge, sinon je n’y arriverai jamais.

  10. Karine

    Manu: Difficile de résister une fois que nous sommes entrés dans la série, n’est-ce pas! Et juste pour te tenter encore plus, j’ai vraiment beauuucoup aimé le 3e!!! 😉

  11. Fantômette

    Mais non, on peut s’arrêter ! J’ai lu les 3 premiers il y a des années, puis j’ai arrêté à cause d’une bête histoire de 1ères de couverture de chez Pocket (France) que je trouve hideuses (elles sont hideuses). Et ben là, des années après, j’ai comme envie de m’y remettre ! ( mais Dieu que ces couvertures sont laides ! )

  12. Karine

    Fantômette: Elles ont l’air de quoi, ces couvertures en édition Pocket… est-ce que ce sont celle où Stephanie a les cheveux orange?? Il faut dire que celles en VO ne sont guère mieux… de toutes les couleurs fluo possibles avec les titres en gros! Disons que les éditeurs n’ont pas investi là-dessus!!!

  13. yueyin

    c’est vrai que les personnages sont la grande force de cette série… et rangerrrr !!! ;-))

  14. Karine

    Yueyin: Il fait définitivement travailler les hormones, ce Ranger… les miennes, en tout cas! J’en veux un pareil!!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils