«

»

Mar 20 2008

Photo du profil de Karine:)

High Five – Janet Evanovich

HIgh-five.jpg Résumé
Dans ce cinquième épisode des aventures de Stephanie Plum, the bounty hunter from Hell, elle se retrouve à cours d’argent pour cause de la trop grande honnêteté des gens: tout le monde se présente en cour et elle n’a aucun FTA à aller récupérer (avec toutes les aventures que ça implique).  Elle décide donc de donner un coup de main à sa famille, question de passer le temps, qui cherche à retrouver son oncle Fred, disparu en faisant des commissions.  Et question d’avoir un « side-line », pourquoi par devenir employée de RangeMan, entreprise appartenant à Ricardo Carlos Manoso, mieux connu de tous sous le nom de Ranger?

Commentaire
Mon premier commentaire en refermant le bouquin – commentaire d’ailleurs crié haut et fort chez
Emeraude à ce moment précis – ce fut :  Mais comment Janet Evanovich peut elle OSER nous faire subir une pareille torture???  Comment est-il possible, maintenant, de ne pas sauter IMMÉDIATEMENT sur le tome 6, surtout quand il attend bien sagement dans ma PAL!!!  Vraiment… torture mentale!!!

Entre moi et Janet Evanovich, jusqu’à maintenant, la recette est toujours bien à mon goût.  Ok, c’est toujours la même recette… mais je ne m’en lasse pas!!!  Avec Stephanie Plum, rien ne se déroule jamais comme prévu!  Rien de rien!  Et ce qui me fait le plus rire dans tout ça, c’est d’imaginer ce qui peut passer par la tête de ceux qui la voient en action (Ranger et Morelli entre autres… mais aussi les flics qui la retrouvent toujours dans des situations abracadabrantes)!   La scène au mariage… j’en ai vraiment pleuré tellement je riais!   C’est juste trop fou pour être vrai, même dans un roman!!!

Les personnages secondaires sont toujours aussi tordants… Grandma Mazur, mamie armée, Lula (que j’aime de mieux en mieux… c’était juste so-so au départ) et le fameux « bookie » qui suit Stephanie partout et qu’elle finit par materner!!!  Sans parler de la bestiole que Stephanie héberge une bonne partie du roman!    Même lui nous devient presque sympathique!!!!  

Je garde le meilleur pour la fin… (et non, ce n’est pas l’intrigue policière… depuis quand je lis Stephanie Plum pour l’intrigue policière???  J’ai su pas mal tout de suite qui est vraiment dangereux, qui ne l’est pas tant que ça, qui est le gros méchant… on ne sait juste pas vraiment comment tout ça est lié ensemble)… et j’ai nommé Ranger et Morelli!!!  Pour moi, qui tend à pencher un peu plus du côté obscur (ben quoi… Ranger est habillé tout en noir… c’est obscur, non??) j’ai été drôlement servie!!!  Il est seeeex dans ce tome!!!!  Et très présent, avec ses sourires en coin et sa hot-attitude!!!   Yummy!  Quant à Morelli, je l’ai préféré dans le tome 4… il est un peu trop « gentil » dans celui-ci!!!  Mais quand même, entendons-nous… c’est quand même de l’Homme avec un grand H !!!  Quel choix difficile, voire même impossible!!!

Et je crois que je vais me recycler en chasseuse de prime, si on rencontre de tels spécimens à tous les coins de rue!  Ce n’est pas à l’hôpital que je risque d’en croiser, n’est-ce pas!!!!  Serais-je due pour changer de job???

9/10
(parce que Ranger!!!)

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. anjelica

    Peut-être c’est Stéphanie qu’il me faudrait pour avoir envie de lire à nouveau 🙁

  2. Emeraude

    toi aussi tu devrais mettre des petits papiers dans un bol alors 😉

  3. bladelor

    Vais finir pas succomber pour de bon à la tentation depuis le temps que je lis PARTOUT des billets sur cette fameuse Janet. Mais dieu que cette couverture est moche…

  4. monbricabrac

    Je ne connaissais pas, mais je note;)

  5. goelen

    tu es en pleine crise de Stéphanie Plum aïgue !!!!

  6. Karine

    Anjelica: Ahhh ces pannes de lecture… ça nous rend un peu désemparées! Pour moi, Stéphanie Plum est un excellent remède! Mais j’avoue aussi que quand j’ai une panne… j’en profite pour faire autre chose que j’ai moins le goût de faire habituellement! Emeraude: Les mautadits petits papiers!!! Grrrr… je lui en veux encore!!!! Bladelor: Les couvertures sont en effet épouvantables! Je ne sais pas trop de quoi elles ont l’air en français mais s’il n’y avait pas eu tant de tentatrices, juste les couvertures m’auraient repoussée!!! Monbricabrac: Pour moi, c’est le moment de détente idéal!!! Goelen: En pleine crise, c’est en plein ça!!! Et je sens que je ne résisterai pas longtemps au tome 6!!!

  7. yueyin

    :-D)))) je te l’avais bien dit pour Ranger non ? morte de rire, cela dit ça m’avait fait exactement le même effet 😉

  8. BelleSahi

    Je ne connais pas encore Janet !

  9. Karine

    Yueyin: Je crois que ça aussi, c’est une réaction assez unanime!!! J’étais là à m’exclamer toute seule « non mais ça se peut pas!!! Voyons donc!!! Elle a pas osé »!!! Une chance qu’il n’y avait personne dans les alentours (parce que c’était un cri trop viscéral pour le retenir, je l’aurais dit pareil) parce que j’aurais eu l’air vraiment folle!!! BelleSahi: Je connais Janet depuis peu… mais j’adore pour me détendre et lire quelque chose de complètement différent et léger! Ca me fait du bien parfois!

  10. Lou

    J’ai également une petite préférence pour Ranger, plus sombre et mystérieux (et « yummy » aussi :p)… Tu me donnes envie de m’y replonger mais là ce n’est pas possible vu ma PAL qui a encore dramatiquement augmenté depuis le salon du livre !

  11. Pimpi

    Allez, j’en rajoute un peu à ta frustration ! Tu n’es pas au bout de tes surprises ! Ca va devenir de pire en pire dans les romans à suivre… tu n’en croiras pas tes yeux ! Allez, j’arrête le « teasing », sinon, tu vas te consummer sur place ! En tout cas, je te conseille vivement de lire la suite ! je ne dis que ça !!!!

  12. fashion victim

    Alors je dis 1) comme yueyin : je te l’avais dit que Ranger, aaaaaaaaaaaaah!!!!! 2) comme pimpi : ça va s’aggraver au fil des volumes, tu n’es pas au bout de tes surprises! Evanovich rules!!!!! :))))

  13. pom'

    tu es tombé sous le charme de stephanie et surtout de Morelli mais je te comprends 😀

  14. Joelle

    Et bien, il y a des petits problèmes chez ton hébergeur de blog ! Mais j’arrive enfin à poster mon comm 🙂 A lire tes billets sur Stéphanie Plum, tu m’as donné l’envie de m’y replonger dedans … surtout qu’on attend toujours la sortie du tome 10 en France. Et qu’est-ce que j’apprends ? La maison d’édition qui les publiaient a arrêté car les droits d’auteur sont trop élevés. Du coup, il va falloir que je me rachète toute la série en VO, vu que je n’aime pas avoir des séries dépareillées ! mdr !

  15. Manu

    Tu m’as convaincue !!! Dès que je termine « L’amour aux temps du choléra » (plus que 30 pages !!!), je commence le tome qui traine dans ma PAL !!!

  16. Karine

    Lou: Les salons du livre, c’est toujours horrible pour les PAL… mais combien merveilleux pour le moral!!! Cool, une autre pro-Ranger!!! Pimpi: Arghhhh… je me mets donc de ce pas dans le 6e tome!!!! J’ai trop hâte de voir la suite, surtout si ça devient de pire en pire!!! Fashion: Vraiment… avec tant de teasing… il faut que je dévore le tome 6 au plus vite!!! Ce sont mes challenges qui mangent un coup!!!! Et Ranger…. *soupir* Pom’: Morelli ET Ranger!! Je veux les deux, en fait!!! Joelle: Ca faisait un bout de temps qu’o-b n’avait pas buggé… j’étais presque étonnée!!! Voilà que ça revient à la normale! Et je te comprends parfaitement pour les séries dépareillées… je suis pareille! Il faut que ça « fitte »! Manu: J’espère que l’humour qui s’en dégage te rejoindra autant que moi… mais tu me laisses Ranger et Morelli!!! 😉

  17. Fantômette

    Comme je baguenaudais sur ton blog, je suis passée voir du côté de Stephanie Plum, raport au fait que les tomes 5, 6 et 7 m’attendent à la maison (c’est une technique à moi pour ne pas succomber au désespoir du retour de vacances : garder des livres-au-cas-où, que Fashion appelle livres doudous). Peut être n’aurais-je pas dû… il me reste encore une semaine de congés loin de ma PAL !! (je plaisante, hein, je ne vais pas pleurer d’être encore en vacances, je sais que Ranger et Morelli m’attendent at home, je ne suis pas pressée, d’autant que je suis plongée dans « La femme en vert » d’Indridasson alors bon…)

  18. Karine

    Fantômette: Tu as raison de te garder un Stephanie Plum pour doudou… ça a fonctionné pour moi (j’ai terminé le tome 10 en revenant de vacances!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils