«

»

Fév 24 2008

Photo du profil de Karine:)

Emma – tome 1-2 – Kaoru Mori

undefined undefined
Résumé

Emma est femme de chambre chez Mme Kelly.  William est fils de bonne famille.  Chez lui, les traditions sont très importantes.  Ils tomberont amoureux au premier regard mais le parcours n’est pas sans embuches!

Commentaire
Voici donc ma première expérience « manga »!   Je ne savais aucunement à quoi m’attendre (ni d’ailleurs comment lire ces trucs) et finalement, j’ai bien aimé l’expérience « Emma »!  Je n’ai pas été transcendée mais ce fut un – court – moment bien agréable!  En effet, si un manga coûte environ le même prix qu’un livre de poche il se lit en 45 minutes gros max!!  

Le premier tome met en place les personnages, qui évoluent, d’ailleurs assez rapidement, dans le second.  J’ai été impressionnée par les détails de certains dessins.  Pour moi, un manga, c’était des filles à moitié habillée et des batailles très violentes.  Ici, pas du tout!  Nous sommes dans un univers très victorien, très anglais, très classique.  Il est d’ailleurs très bien rendu.  Certaines scènes imagées assez longues et sans paroles sont assez révélatrices.  En particulier, dans le tome 2, quand Emma erre seule dans la grande maison, aucun mot n’est nécessaire!  

J’avoue beaucoup de difficulté à démêler les personnages.   Moi qui ai une mémoire des visages complètement nulle, ici, quand tous se ressemblent, c’est l’impossibilité totale!  Une chance qu’Emma a ses lunettes!  Je l’aime bien, d’ailleurs, mademoiselle Emma.  Je trouve Hakim vraiment drôle… j’espère qu’il restera.  Il est sans commune mesure et j’aime bien ses éléphants et ses danseuses!   Et à la fin du deuxième tome, on se demande bien comment le tout va se dénouer!  Bien entendu, il va falloir que je lise les suivants… si je les trouve!

Comme je n’ai pas de point de comparaison, je ne donnerai pas de note pour le moment mais disons seulement que c’est une première expérience manga réussie!

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. bladelor

    Qu’est-ce qui t’a donné envie d’essayer ? Moi je n’arrive toujours pas à passer le cap. On ne parle plus que de ça, et du coup ça me bloque. Et je n’accorche pas du tout avec ce type de dessins…

  2. Lou

    Emma a une tête un peu bizarre mais pourquoi pas ? (ça m’a l’air bigrement British tout ça…)

  3. Manu

    J’ai aussi un manga qui m’attend dans la PAL. Moi il s’agit de « Nana ». J’ai été convaincue par une amie et c’est aussi une toute nouvelle expérience pour moi. On verra ce que ça va donner !

  4. Joelle

    Je note cette série ! Je ne suis pas une super fan de manga mais j’aime bien de temps en temps. En plus, la gymnastique de lecture que cela procure fait un peu de bien 😉 Les dessins sont en général très réussis mais je suis comme toi, je trouve que les personnages ont une fâcheuse tendance à se ressembler !

  5. Isil

    On me l’a conseillé il y a peu mais je ne les ai pas pris. J’attends que tous les épisodes soient sortis. Ce sera aussi mon premier manga. J’ai bien essayé d’en feuilleter quelques uns mais le dessin me déplait trop. Là j’ai quand même envie de tenter.

  6. Karine

    Bladelor: Ce qui m’a donné envie d’essayer? Une espèce de tentatrice nommée Clarabel!!! Elle était si enthousiaste que je n’ai pas su résister. Je ne suis pas instantannément devenue fanatique mangas mais c’est une lecture facile et relaxante. J’aimerais bien finir cette série mais je ne sais trop si j’aurai le goût d’en découvrir d’autres! Lou: Oui, c’est « very brittish »! Tous les bonhommes mangas ont une tête bizarre, selon moi… bizarre et pareille!!! ;))) Manu: Je ne connais pas celui-ci… Tu me feras savoir ce que tu en as pensé! Joelle: J’avoue que je me suis habituée assez vite à lire à l’envers! Je ne crois pas devenir complètement accro… mais un de temps en temps, pourquoi pas! Isil: Je n’étais pas du tout tentée moi non plus… il a fallu miss Clarabel, comme je l’ai dit plus haut! Je croyais que c’était pour les ados attardés! ;))) Mon frère en lisait tout plein à 8 ans! Et ben non, faut croire!!!

  7. ilmariel

    oui, des mangas ça se lit assez rapidement. J’ai quelques séries dans ma bibliothèque mais cela fait des années que je n’en ai pas acheté. Peut-être qu’Emma fera partie de ma « LAL » ? En tout cas, il existe la version « anime » de cette série.

  8. Venise

    C’est à croire que tout le monde se ressemble dans ce pays, ce n’est pourtant pas le cas, ils se reconnaissent très bien entre eux. Je n’ai pas encore compris pourquoi ils tiennent tant à se dessiner tous pareils. Juste pour ça, ça me rebute. Vive la différence ! Vive l’unicité ! Et vive les lunettes d’Emma !

  9. Charlie Bobine

    Je n’oserais pas l’acheter, mais pour l’emprunter à la bibli (si elle s’y trouve), je suis intéressée. Ma première expérience manga (Alice 19th) m’a plu. J’ai lu les 7 tomes de la série et sans être accro -comme tu dis, rien de trancendant!-, ça fait passer un bon moment. 🙂

  10. Emeraude

    moi aussi j’avais noté ça à la suite du billet de Clarabel ! Mais je n’ai pas passé le cap. Cependant je crois que je vais devoir bientôt m’y mettre. Maintenant que je bosse dans tous les rayons de la librairie, il faut que je m’y connaisse un peu. En ce moment, je lis au moins une BD par jour pour pouvoir savoir de quoi il s’agit, mais il faudrait que je fasse pareil pour les mangas!

  11. Nélimuse

    Toi et une autre des blogues de lecture (je ne me rappelle plus qui, pardon), vous m’avez aussi donné le goût d’essayer de lire des mangas. Il y a quelques temps, j’avais noté dans ma LALDMT (Liste à Lire Dans Ma Tête)! la série La Rose de Versailles. Il y a deux tomes, aussi épais que des bibles! Tiens, ils iraient bien comme serre-livres pour l’amie Jules! J’ai commencé avec quelques pages, mais je ne suis pas encore habituée de lire de droite à gauche. Je vais essayer de ne pas me décourager et continuer ma lecture.

  12. Karine

    Ilmariel: La version anime existe? Je ne savais pas! C’est sur que je n’ouvre presque jamais la télé… ça n’aide pas à être au courant!!! Venise: Hé oui, vivent les lunettes d’Emma!!! Ca me décourageait un peu au départ… mais je crois que je m’habituerai bien vite!!! Charlie Bobine: Je n’en ai que deux tomes mais si je réussis à compléter ma série et qu’ils ne sont pas en biblio, je pourrai te les prêter! 😉 Emeraude: C’Est sur, tu n’as pas le choix, c’est pour le boulot!!! ;)) Tu me diras ce que tu auras pensé de ton expérience manga! Nélimuse: Tu as réussi à trouver la rose de Versailles??? Je cherche ce truc depuis des sièces et je ne l’ai jamais vu de ma vie! J’étais full accro à Lady Oscar quand j’avais 12 ans!!! En tout cas, au moins, je sais qu’ils existent encore, je vais faire plus d’efforts pour les chercher!!!

  13. ilmariel

    @ Karine : je regarde rarement la TV. Mais c’est en surfant sur le web que j’ai vue ça. 😉

  14. Nélimuse

    Karine : J’ai finalement abandonné mon manga! J’étais toute mélangée, je ne savais pas dans quel ordre lire les bulles de dialogues et j’étais en train de me faire une tendinite tellement le bouquin était lourd!

  15. Karine

    Ilmariel: Je suis tellement inkulte des fois… avant de lire les blogs, je ne savaism ême pas que Candy, que j’écoutais quand j’étais petite, était au départ un manga!!! ouffff!!! Nélimuse: Il faut lire de la fin vers le début, de droite à gauche mais de haut en bas quand même! Ca vient mêlant un peu! Je vais quand même tenter de mettre la main sur la fameuse rose de versaille, format bible!!! 😉

  16. Clarabel

    Mission réussie, donc ! C’est un bon début ! ! 🙂 PS : Moi aussi La Rose de Versailles me tente bigrement !!!

  17. Aelys

    Je vois qu’on avait à peu près les mêmes préjugés sur les mangas 😉 et je suis totalement d’accord avec toi sur certains points : sens de lecture, prix et ressemblance des personnages – même si je n’en reste pas moins sous le charme ! Lady Oscar en manga !!! Tu accepterais de ma tenir au courant si tu en apprends davantage ?

  18. chiffonnette

    Je ne l’ai pas encore lu mais ça fait un moment que je le lorgne! Je préfère les mangas de type seinen en un ou deux volumes mais je suis tout aussi accro aux loonnngues séries! Je note!

  19. Karine

    Clarabel: Eh oui, mission tentation réussie!!! J’ai bien hâte si je vais réussir à trouver la fameuse rose! Ca me rappellerait vraiment tout plein de souvenirs! Aelys: Bien sur que je te tiendrai au courant si je trouve Lady Oscar! Tu risqueras d’en entendre parler ici! C’est une belle découverte que ce genre! Chiffonnette: Je crois que celle-ci aura 7 volumes, c’est pas siiii pire! C’est quoi un manga de type seinen??

  20. florinette

    C’est vraiment une série qu’il me tarde de découvrir !!

  21. Karine

    Florinette: J’ai bien hâte de voir ce que tu vas en penser!

  22. Gawou

    Ce n’est que du bonheur cette série!! J’ai fini le 5 ce week-end, j’attends la suite avec impatience!!!

  23. Karine

    Gawou: J’ai commandé les tomes 3-4 la semaine dernière… je les lirai donc bientôt! C’est bien une lecture « relax » de temps en temps! Et c’est vraiment cute!

  24. nath

    C’est une série manga que j’aime beaucoup, je viens d’ailleurs de recevoir le Tome 5 … !!!! BisesYBE

  25. akialam

    l’autre jour dans ma librairie je me suis décidé à le commencer, et ils n’avaient plus le premier tome… noooooon! ce sera pour la prochaine fois! lol

  26. Karine:)

    Nath: Oups, je n’avais pas vu ce commentaire!!  Je pense que tu as fini la série depuis belle lurette maintenant!!

    Akialam: Ce n’est pas ma série préférée mais elle est bien et assez différente!!

  27. Lylou

    Je viens tout juste de lire le 1er. C’est mon 1er manga aussi (décidément…) et pour moi aussi l’expérience est réussi. J’ai hâte de connaitre les suites !

    1. Karine :)

      Lylou: Ca m’a bien plu… mais j’ai moins aimé la finale.  William manque de sexytude, je trouve, je préfère le prince indien!

  28. Kiba-chan

    C’est drôle de lire que c’est ton premier manga, quand je l’ai lu il y a à peine quelques mois mais en ayant 6 ans de manga derrière moi…

    Honnêtement j’ai moins bien aimé que sa dernière série nommé Bride Stories, si le graphime de l’auteur t’a plus je te conseille vivement ce titre qui est un émerveillement pour les yeux !

    1. Karine :)

      Kiba-Chan: Yep, ce fut le premier!  Mais je note Bride stories!  Sait-on jamais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils