«

»

Jan 06 2008

Photo du profil de Karine:)

Three to get deadly – Janet Evanovich

undefined Résumé
Oncle Mo, le propritaire d’un magasin de bonbons est FTA (Failed to Appear) et qui est chargée de l’attraper?  Nulle autre que Stéphanie Plum,  chasseuse de primes pour son cousin Vinnie!  Comme toute la ville est convaincue de la « sainteté » de l’Oncle Mo, la chasse n’est pas nécessairement facile et elle se retrouve rapidement confontée avec des revendeurs de drogue assassinés et elle est elle-même menacée!

Commentaire
Ce livre est mon préféré jusqu’à date!  Un fou rire par page ou presque et je n’exagère même pas!  Les dialogues et les pensées « profondes » de Stéphanie me font trop rire!  Et a-t-on déjà vu pire chasseuse de primes que Stéphanie Plum??  Ah oui, ok… peut-être Lula en mode rhinocéros!!!   Cette équipe du tonnerre fait peur à tout le monde… parce qu’on ne sait jamais ce qu’elles vont inventer!  Et j’avoue que c’est inquiétant!!!   J’en pleurais de rire à imaginer les pauvres policiers qui la retrouvaient chaque fois dans des situations impossibles… et qui devaient s’empêcher de rire (le canard, entre autres… my god!!!)

Il m’est très difficile de faire une critique sensée (à me relire, je m’en rends compte) parce que bon, j’avoue que ce sont les anecdotes qui m’ont davantage plu dans ce livre.  Je me suis doutée dès la visite de l’appartement de Mo de ce qui se passait avec lui, mais il me manquait quelques éléments de la chaîne.  Sauf que ce n’est pas grave tellement le reste est drôle.  Et la façon de les raconter de Janet Evanovich est vraiment tordante!  Quand on réussit à faire un événement fort d’une teinture ratée, c’est qu’on est fort!!!    Je ne veux pas trop en dévoiler sur les anecdotes comiques juste au cas où quelqu’un n’aurait pas encore lu la série mais bon…  certaines scènes dépassent l’entendement!!!  

Que dire de plus sinon que je me suis un peu ennuyée de Grandma Mazur, que Morelli devient vraiment, mais vraiment de plus en plus sexy et que j’ai adooooré voir Ranger – Mr. Superhéros –  davantage dans ce livre.   Le partenariat avec Stéphanie (lui qui tient ses infos d’on ne sait où et elle qui les tient du salon de coiffure) est vraiment quelque chose à voir et il m’intrigue de plus en plus!  J’ai même tendance – ô honte suprême – à le préférer à Morelli.  Je devrais consulter, vous pensez???

J’ai fini les trois tomes que j’ai à la maison… et comme j’ai des résolutions de prise (ben quoi… je suis une fille sérieuse, mou-a!),  je vais attendre avant de me précipiter sur les tomes suivants.  En plus, comme j,ai noté que certains dialogues commençaient à se répéter d’un livre à l’autre (bon, pas souvent, mais quand même…), je vais laisser passer un peu de temps afin de les oublier un petit peu!   Mais une chose est sure…  je lirai la suite!!!

PS: Stéphanie Plum a déjà voulu être tour à tour Renne du Père Noël, Peter Pan et Wonderwoman, certaines voulaient être pros du roller… et moi je rêvais d’être… Fraisinette!  C’est peut-être en raison de ce désir refoulé au fin fond de mon inconscient que j’ai longtemps eu les cheveux rouge-fraise un peu plus tard!!!  Bon, j’ai aussi voulu habiter le pays des schtroumpfs et à l’adolescence, je voulais être Scarlett O’Hara… mais c’est une autre histoire!!!

9/10

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Stephanie

    hum hum voulais être Scarlett pour Rhett? 🙂

  2. Emeraude

    hmm, certaines voulaient être pros du roller ?? 😉 Bon, ok, j’assume ! Mais qui est fraisinette ??? Et comment as tu fait pour avaler les 3 premier tomes d’un seul coup sans t’en lasser ? La série est géniale et drôle, on est d’accord, ce 3è volet est pour moi aussi le meilleur jusque là mais tu as raison, ça se répète un peu… Enfin ceci dit, ça fait bien 2/3 semaines que j’ai lu le 5è alors à force de t’en entendre parler, je crois que je vais me plonger dans le 6è (hot six, c’est prometteur non? ;-)) dès aujourd’hui ! 🙂

  3. Karine

    Stéphanie: Comment peux-tu même imaginer une chose pareille!!! :)) (ok ok… j’avoue… pour Rhett… et pour les robes!!!) Emeraude: Fraisinette, c’est un personnage qui sentait les fraises et il y en avait d’autres qui sentaient d’autres fruits… je ne sais pas si elle existait en France ou si elle avait le même nom! Je sais, je suis bizarre! Quant à lire les trois d’un coup, j’avoue qu’après ceux-ci, j’avais besoin d’un break!!! Mais j’étais juste trop curieuse! Hot six… ça promet!!!

  4. michel

    Comme toute les bonnes choses, à consommer avec modération… sauf les exceptions, bien sur !

  5. amanda

    janet par ci, janet par là…. mais j’ai pas encore lu, moi ! et je ne trouve donc rien à dire !!!

  6. Charlie Bobine

    Je suis bien d’accord, se clancher(!) tous les tomes les uns après les autres ne plaide en faveur d’aucune série, à mon avis!!! 1 une fois de temps en temps, quand c’est le calme plat et qu’il faut un p’tit remontant, c’est parfait! 😀

  7. Karine

    Michel: En effet, tu as bien raison!!! La modération, j’ai toujours eu un peu de misère avec ça!!! Mais là, je suis un peu calmée, et je vais attendre un peu avant d’en « enfiler » quelques autres! Amanda: Je suis un peu répétitive, hein!!! :)) Mais là, je vais changer un peu de thème, promis-juré! Charlie Bobine: Exactement! J’ai lu autre chose depuis et disons que ça fait une grosse différence avec Jane Austen!!! Je m’y remettrai quand j’aurai le goût de tout « garrocher » par la fenêtre, tiens!!! Ca risque de me remettre de bonne humeur!

  8. Joelle

    Moi aussi, je voulais être Wonder woman … enfin, c’est trop cool de tourner sur soi-même pour changer de tenue ! mdr ! Et puis, tu as raison de faire une petite pause dans la série sinon tu vas vite te retrouver à attendre la parution du prochain tome 🙂

  9. Florinette

    Cette année, challenge ou pas, il va vraiment falloir que je lise cette auteure qui me tente de plus en plus !! ;-)) Bises et bonne journée !

  10. Karine

    Joelle: C’est vrai que ça doit être bien… ça doit sauver du temps le matin, que de n’avoir qu’à tournoyer un peu (ça me fait d’ailleurs penser que je devrais me grouiller un peu, moi… sinon je vais être en retard pou recommencer le boulot!!!) Mon problème, c’est que je n’ai jamais eu la shape pour être wonder woman :)) Florinette: Si tu as le goût de rire un peu et de lire quelque chose de pas trop sérieux, c’est vraiment idéal! Pour moi, en tout cas, ça a vraiment « fait la job »!!!!

  11. yueyin

    hihi… ça y est tu es accro… Moi ça ne me gène pas de les lire d’affilé, d’ailleurs je les relis souvent (en cas de baisse de moral, c’est imparable !) Je crois que les répétitions sont naturelles puisque les personnages deviennent comme qui diraient des proches (hors nos proches se répètent et on les aiment quand même ;-))et puis j’aime la profonde tolérance qu’il y a derrière tout cça, Stéphanie lève les yeux au ciel mais elles acceptent les gens comme ils sont (et même les invite parfois à manger chez ses parents…) et ça c’est précieux (et entre nous tu n’as pas encore tout vu question drole de zigotos :-D)

  12. Karine

    Yueyin: C’est vrai qu’on aime les manies et les « phrases fétiches » des gens qu’on connaît. Et dans cette série, on a l’impression de les connaître! J’ai bien hâte de voir les zigotos qui vont apparaître dans les tomes suivants!

  13. Papillon

    Il faut absolument que je m’y mette! Un petit détour en librairie va s’imposer…

  14. Karine

    Papillon: En effet!!! Si tu as le goût de quelque chose de « pas sérieux du tout », c’est idéal!!! Et une petite visite en librairie s’impose toujours, n’est-ce pas!!!

  15. amiedeplume

    Encore une fois Stephanie Plum m’a bien divertie!

    1. Karine :)

      Amiedeplume: Dans mon cas, ça ne manque jamais!  Faut s’attendre à ce que c’est mais ça fait vraiment sa job!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils