«

»

Jan 05 2008

Photo du profil de Karine:)

Two for the dough – Janet Evanovich

undefined Résumé
La chasseuse de primes Stéphanie Plum est toujours en train d’apprendre les rouage de son travail au bureau de recouvrement de son cousin Vinnie.  Elle a cette fois à récupérer Kenny Mancuso – un jeune homme un peu trop riche soudainement – qui a  tiré sur son meilleur ami.  Sauf que Mancuso est parent avec le policier Joe Morelli, qui tente de damer le pion à Stéphanie. 

Commentaire
Deuxième volet de la série impliquant Stéphanie Plum, wannabe chasseuse de primes!  Je trouve particulièrement difficile de commenter tour à tour différents livres d’une même série parce que je sens que ça va drôlement se ressembler comme commentaire!   Dans ce deuxième volet, Stéphanie Plum appelle Gramdma Mazur à la rescousse!  Et cette Grandma Mazur est trop drôle!  Je crois que c’est mon personnage préféré pour l’instant!  Oui oui, même plus que Ranger et Morelli!!!  Elle m’arrache des fous rires à chaque fois!  Vraiment terrifiante comme grand-mère!!!   Je l’imagine trop aller à tous les salons funéraires avec un sans gêne époustoufflant et tapponer les personnes qui y sont exposées!!!!  Pauvre, mais pauvre famille!!!!

L’intrigue policière quant à elle est un peu prévisible, comprend assez vite de quoi il en retourne, et on sait bien que Stéphanie va s’en sortir (c’est qu’il y a genre 12 autres livres après… conclusion pas trop diffiicile à faire!), reste à savoir par quelle histoire incroyable elle va y arriver!!!  Et de toute façon, je me fiche pas mal des ficelles, c’est que c’est drôle, mais drôle!   Quand Stéphanie abandonne Morelli en plein milieu de la rue, myyyy god!  Je me suis dit qu’un jour, je ferais le coup à quelqu’un!  C’est trop comique, ça vaut la peine d’être copié comme truc!!!  J’adore la voiture aussi!!!  Ca pourrait s’ajouter à ma liste de cadeaux, tiens!  Une Buick 53!!! Qui marche, idéalement!

Mon seul petit ennui… Ranger m’a manqué dans ce livre.  On ne le voit presque pas, en effet 🙁  Et je l’aime bien, Ranger!  J’adore lire les scènes où il apparaît!  Quant à Morelli, il devient de plus en plus Homme avec un grand H!!!  Patient avec un grand P (ne pensez pas mal, personne!!!  Je parlais de grand P comme dans la première lettre de patient… pas comme dans autre chose qui peut être – idéalement – grand… en tout cas… passons!!!) aussi parce que après tous les coups plate que Stéphanie lui a faits… il est encore là!  Vous en connaissez beaucoup des comme ça, vous?  Je ris à chaque fois que je le vois « ressoudre » (expression très québécoise et très « pas dans le dictionnaire » mais je n’en trouve pas qui exprime mieux ma pensée) avec ses gros yeux pour sermonner Stéphanie!  Mais il revient!!!

8,5/10

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. d[o_o]b

    Tout ca devient un peu trop sérieux … A QUAND UNE NIAISERIE TOUPINESQUE ??? Ma foi, deviendrais-tu S-A-G-E en ce debut d’année ? =)

  2. Stephanie

    et ben quand tu aimes tu enchaines toi 🙂

  3. Emeraude

    J’adore tes commentaires ! J’adore Mamie Mazure aussi! En tout cas, tu me rappelles des scènes sympa (j’avais oublié le coup de la douche et de Morelli en pleine rue…) Mais fais attention quand même, moi aussi j’avais lu les 2 premiers à la suite et du coup, j’avais été un peu déçue par le 2è… Certes, il y en a 12 (ou 13 ou 14 je ne sais même pas) mais il faut quand même les déguster ces hommes avec un grand H (et je ne dirai rien sur le P ;-)) et ça veut dire quoi en québécois « ressoudre » ??

  4. fashion victim

    Le 14ème, Fearless Forteen, sort en juin… (c’est pour répondre à Emeraude). Et rassure-toi, Ranger va faire un retour en fanfare et… (je m’arrête, je ne veux pas spoiler:))) mais, ah, quel homme! *soupir*

  5. Solène

    Oups ! J’ai noté le 2 dans ma PAL avant le 1!!:))

  6. Karine

    d[o_o]b: Mais voyons, je suis toujours d’une sagesse exemplaire, moi!!! Pour ceux qui cherchent la signification de « Toupinesques », petit aparté: Miss Toupie est mon surnom dans la vie depuis des lustres et c’est celui que j’utilise comme nick sur le net. Mr. d[o_o]b a beaucoup, beaucoup de difficulté à se souvenir que j’ai un vrai nom aussi!!! ;)) Stéphanie: On dirait hein! J’ai enfilé les trois premiers livres en 2 jours! Je recommence à travailler lundi alors le rythme va diminuer quelque peu! Emeraude: Je vais attendre un peu avant de me mettre à la suite… faut savoir faire durer le plaisir avec les Hommes avec un grand H (et oui, je pense que tu es mieux de passer le « p » sous silence, surtout avec le verbe « déguster »!!! :))) Et pour répondre à ta question, « Ressoudre » veut dire quelque chose comme « surgir de nulle part, sans être attendu »! Fashion: Je ne pense pas être rendu à 14 en juin!!! ;)) Et… quand il s’agit de Ranger, tu peux spoiler un p’tit mini peu, je ne serai pas fâchée!!! Solène: Comme habituellement, il y a le numéro du livre dans le titre… tu devrais réussir à trouver lequel est le premier!! 😉

  7. Lune de pluie

    Tout à fait autre chose, j’attends avec impatience ta critique de Mansfield Park.

  8. Karine

    Lune de Pluie: Je crois que cette critique ne viendra pas de si tôt car nous sommes plusieurs à le lire en même temps et à publier l’article en même temps! Tu verras dans quelques semaines mais à date, j’aime beaucoup! Mais j’adore Austen au départ! 🙂

  9. Solène

    lol 🙂

  10. Joelle

    Mamie Mazur est impayable … j’espère être comme elle quand je serais vieille … na !!! mdr !

  11. Karine

    Joelle: J’espère quand même être un peu moins cinglée… quoique… c’est pas bien parti, n’est-ce pas!!!!

  12. Chimère

    Mon passage préféré : la prise d’otage du hamster est très très drôle…j’aime.. N’empêche, on retrouve des constantes dans la série : Stephanie ne peut pas garder une voiture neuve en vie durant tout un volume. Elle explose, brûle, vers le milieu du livre. Stephanie est maudite par la secte des adorateurs capillaires. Ses coupes de cheveux finissent toujours en catastrophe.

  13. Karine

    Chimère: En effet, la prise d’otage du hamster (et la crise de rage qui suit) est vraiment hilarante!!! Pour les voitures, tu as bien raison, même dans mon édition, ils font un résumé des 6-7 premiers tomes avec comme rubriques: faits marquants – personnages – et voitures !!!!!

  14. Lau(renceV)

    Tu parles très bien de ce volume. Je l’ai trouvé encore mieux que le premier.Beaucoup plus drôle. Tellement de scènes hilarantes !

  15. Karine :)

    Lau(renceV): En effet, c’est hilarant! Morelli en pleine rue…myyyy god!!!

  16. amiedeplume

    Une lecture divertissante!

  17. Karine:)

    Amiedeplume: Bien d’accord! C’est divertissant et on passe un bon moment! Et c’est tout à fait ce queje demande à ce genre de livre!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils