«

»

Jan 04 2008

Photo du profil de Karine:)

One for the money (La prime) – Janet Evanovich

undefined Résumé

« Bienvenue à Trenton, New Jersey, ville natale de tous les Average Joes et de Stéphanie Plum, qui a une méga attitude… et de méga problèmes d’argent (depuis la perte de son emploi comme acheteuse de lingerie dans un grand magasin).  Stéphanie a beson d’argent – vite – mais les temps sont durs et bientôt, elle est forcée de se tourner vers le derniers recours des gens vraiment désespérés: sa famille…

Stéphanie sera donc engagée par son cousin qui tient une agence de cautionnement… comme chasseuse de prime, rien de moins!  Et sa première cible est nul autre que Joe Morelli.  Le même Morelli qui a eu une très jolie vue de sa petite culotte et qui a par la suite eu l’occasion d’aller voir à l’intérieur derrière un comptoir à éclairs au chocolats. »

Commentaire
Cette série m’a été chaudement recommandée par plusieurs bloggueuses, que je ne nommerai pas car ça fera toute la page!  Je dois être la dernière à me plonger dans cette série!  Mon premier commentaire… c’est carrément tordant, ce truc!  Comme je l’ai dit plus dans
un autre billet, j’ai failli passer pour une complète cinglée dans un café parce que riais toute seule!!!  Même ma mère doute de ma santé mentale et mon père m’a demandé de ne plus lire ces livres chez lui parce que « je riais tout le temps toute seule et que ça lui tapait sur les nerfs ».  Probablement qu’il pensait que je riais à ses dépends (un de nos sports favoris et ma mère et à moi… en stréréo la plupart du temps!)!!!  Grandma Mazur est teeeeellement drôle!  Et Stéphanie menottée à sa douche!  My god, c’est tellement exagéré que c’en est vraiment drôle!

Parce que bon, ce n’est pas vraiment pour l’intrigue policière que j’ai aimé ça (en fait, dès la première apparition du vrai méchant, je l’avais tout de suite « spotté »… mais je ne crois pas que ce soit vraiment ce qu’on recherche dans ce livre!).  C’est les gaffes de Stéphanie, ses pensées loufoques (bon, ok… quand j’en ai lu des bouts à « certaines personnes » de mon entourage, j’ai eu droit à « tu m’as pas déjà cette réflexion-là, ya un bout de temps? »… Euh… non… (dit en rougissant et en changeant vite vite de sujet!) et surtout, surtout, le duo Ranger et Morelli!!!   On peut les louer, vous pensez???  C’est que j’arrive pas à choisir!  Même si on veut très peu Ranger dans ce livre, j’ai adoré les scènes où il se trouve!

En gros, l’auteure exploite tous les clichés possibles de la fille-fille qui essaie de faire une job pour laquelle elle n’a aucun talent préalable ni formation, jusqu’au au mec-très-hot-dur-au-coeur-tendre qui fait le bonheur de toutes les amateures de romans Harlequins!!!  Bref, la réelle non-midinette que je suis a vraiment apprécié ce moment de lecture et se plonge dès maintenant dans le tome 2 … idéalement sans témoins!!!  Faudrait pas créer de nouvelles anecdotes gênantes!!!  Bref, une belle petite lecture légère pour le temps des fêtes!

Note: Un copain qui a voulu le lire après m’avoir vue rire comme une folle – et qui, soit dit en passant, me mentionne que ça devrait être réservé aux filles… pfffffff… du grand n’importe quoi!!! – m’a fait le commentaire suivant: « Je vois pas pourquoi tu trouves ça si drôle, elle est juste un peu plus folle que toi ».  Après réflexion, il a ajouté… « et encore… c’est qu’on ne t’a jamais mis de fusil dans les mains »!!!   Je n’ai vraiment aucune idée de ce qui peut l’amener à dire une chose pareille!!! Non mais!!! Humpf!

8,5/10

(42 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Stephanie

    arf excellent ton copain 😉 les hommes ne nous comprennent pas que veux tu! 😉 mais c’est ce qui fait aussi leur charme :p

  2. Karine

    Stéphanie: En effet… les femmes seront toujours de grandes incomprises de la part de ces chers messieurs! Mais tu as parfaitement raison, c’est en pour ça qu’on ne peut s’en passer!!!

  3. Emeraude

    Ah génial ! Tu as aimé, forcément tu as aimé d’ailleurs ! Et donc tu pencherais plutôt pour Ranger ? 😉

  4. Gawou

    Moi, je ne l’ai pas encore lu!!! Mais après un tel billet, + celui de Fashion, je ne peux plus résister, je vais faire les librairies ce soir après le travail [je n’ai pas ça là où je suis, on a très peu de policiers ;)]

  5. amanda

    décidément tout le monde s’y met!!!

  6. fashion victim

    Je le savais que c’était une série pour toi et ta non-midinettitude!!! :))) Et je le savais aussi que je n’étais pas la seule à ne pas vouloir choisir, n’est-ce pas Stéphanie ? 😀

  7. Mandragore

    Salut Karine! Tu ne seras pas la dernière à ne pas les avoir lus, il y a moi;) Je ne sais pas, cette série ne m’attirait pas, peut-être parce que je la pensais trop légère (non que je sois une grande intellectuelle!) Et je dois avouer que j’ai eu aussi ma passe Harlequin à l’adolescence… Mais là, si tout le monde l’a lu, il faudrait peut-être que je le lise moi aussi, cette série, question de ne pas te laisser rire toute seule dans les endroits publics… En tout cas, ta critique si drôle donne envie de lire ces romans! Bonne journée!

  8. freude

    Ca fait longtemps que je n’ai pas suivie les avantures de Stéphanie Plum. Je crois que je vais m’y remettre grâce à ton billet.

  9. anjelica

    Les hommes ne comprennent pas notre humour et c’est pas grave… Chez moi, il y a l’humour du Club des 3 (Mr et ces enfants) et moi toute seule de l’autre côté 🙁 Je te rassure, je n’ai pas encore lu cette série non plus 😉

  10. Aelys

    Rassure-toi, je n’ai pas lu ce roman non plus et je dois même avouer que je n’en ai jamais entendu parler… J’aurais aimé te voir rire toute seule !

  11. Karine

    Emeraude: J’aurais un petit faible pour Ranger mais on ne le voit pas tant que ça au début… mais je ne suis pas pour autant prête à vous laisser Morelli pour vous toutes seules, là!!!! Non-non!!!! Gawou: Si tu as le goût de rire un bon coup, je te le conseille vivement! Tu m’en redonneras des nouvelles! Amanda: Hé oui, tout le monde s’y met, on dirait! Le pire c’est que j’avais ces 3 livres dans ma PAL depuis le printemps passé!!! J’ai vraiment attendu longtemps pour rien! Fashion: Pourquoi on choisirait, en effet!!! Quand on a le choix entre deux mecs de cette acabit… on prend les deux! Voilà!! Mandragore: Pour être léger, c’est léger!!! Mais comme j’aime bien la légèreté (même si je ne suis pas une midinette, n’est-ce pas!), j’ai vraiment aimé! C’est sur que si tu es dans une période « réflexion profonde » et que tu veux du matériel pour réfléchir… pas sure! Et si tu donne un spectacle dans un endroit public avec ce livre… je veux lire le compte-rendu dans ta critique!!! Freude: Tu en es où? Ca fait du bien, ce genre de lecture, de temps en temps! Anjelica: Ces hommes, n’est-ce pas! Mais… que ferait-on sans eux! ;)) Le copain en question rit bien… mais il a profité de ma journée de ski d’hier pour lire le deuxième… et il est dans le troisième présentement… Même s’il dit que c’est pour comprendre quand j’en parle… je suis sceptique!!! 🙂 Aelys: Je crois que ce devait être assez drôle de me voir, en effet!!! Si tu as un jour le goût de policier léger-léger… c’est la série rêvée!!!

  12. Goelen

    non, non tu n’es pas la dernière. j’ai très envie de m’y mettre après tout ce que j’ai lu de positif sur cette série. Dès que je trouve le temps ou alors l’occasion à la bibli…

  13. yueyin

    je savais que ça te plairait moi aussi… comment résister à Stephanie et sa plumtitude !!! Je te rassure on va voir beaucoup plus Ranger pas la suite et quand à moi, je campe depuis toujours sur les positions, je veux les deux, pas de choix, bon chois d’ailleurs Stéphanie elle-même mais bon tu verras bien ;-)))) (ah et puis je suis pour le rire dans les lieux publiques, je me sens moins seule tiens !!!)

  14. Fleur

    Tu m’as vraiment donnée envie de le lire après un tel billet, d’autant plus qu’en ce moment je tombe surtout sur des livres assez moroses, donc un brin d’humour ne me ferait pas de mal. Avant j’attendrai qu’il revienne dans les rayons de ma bibliothèque…

  15. Charlie Bobine

    Je me vois assez en petite vieille guillerette, dans mon maillot 1 pièce, mon grand chapeau, à siroter un drink rose… allongée sur ma chaise-longue, en train de savourer cette série pour une Xième fois, me bidonnant comme un bossu. Non? 😀

  16. Karine

    Goelen: Tant mieux si j’ai renforcé ton envie de lire la série! J’adore penser que les gens vont rire à cause de mon influence, si minime soit-elle!!! Yueyin: Impossible de résister, en effet!!! Et je suis parfaitement d’accord… on a le droit d’être « aux deux » dans cette série! Je parle bien sur de Ranger et de Morelli!!! J’ai hâte de voir ce qui va se passer Fleur: Si tu as le goût de rire un peu, c’est la série rêvée!!! C’est vrai que ça fait du bien, parfois! Charlie Bobine: Quelle vision agréable, en effet! J’espère garder toute ma vie cette capacité de rire de rien!!! Je vote pour le drink rose tout de suite *dit la fille qui n’a pas fini de digérer les drinks d’hier soir* !!!

  17. Jules

    Je fuis cette série!!! J’ai peur de devenir accro et devoir lire les 45 volumes de la série!! 🙂

  18. Karine

    Jules: J’avoue que c’est drôlement risqué!!! A lire quand on a le goût d’un bon moment de détente et de rigolade!

  19. Anonyme

    Est-ce que les livres sont traduits en francais ??

  20. Karine

    Anonyme: Je crois qu’ils sont traduits en français jusqu’au tome 9, au moins. Je ne sais pas trop quels sont les titres exacts, par contre, à part pour celui-ci, qui s’appelle « La prime »!

  21. Charlie Bobine

    Eh oui, jusqu’au no.9 seulement. 🙁 La prime; Deux fois n’est pas coutume; À la une, à la deux, à la mort; Quatre ou double; Cinq à sexe; Six appeal; Septième ciel; Le grand huit et Flambant neuf. Voui, je pourrais les lire en anglais, mais le problème c’est que les librairies anglophones ne sont pas légions… en régions! 😛 Finalement, ça n’avance ni dans un sens ni dans un autre, aussi bien attendre. C’est looooong!

  22. Karine

    Charlie Bobine: Merci pour les titres! La grande paresseuse que je suis n’a pas eu besoin de chercher!!! Je les lis en anglais mais comme tu dis, en région, c’est pas facile! Je finis toujours par commander mes livres en anglais chez Chapters!

  23. Joelle

    Mon homme commence sérieusement à bien connaître Stéphanie Plum avec tous les extraits que je lui lis ! mdr !

  24. Karine

    Joelle: Est-ce que ton homme trouve que c’est « pour filles » lui aussi ou il apprécie?? Nous avons eu des discussions enlevées à ce sujet!!! 🙂

  25. Ori

    Rhhoooo ben va faloir que je m’y mette, moi aussi veux rigoler!!

  26. Karine

    Ori: Pour rigoler, tu risques de rigoler!!! J’espère que ça te plaira si tu mets la main dessus!

  27. aislinn

    J’ai eu la même blague que toi, sauf que c’était dans le train et c’était le tome 6, avec unchien qui fait de drôle de choses. Le train était bondé et les gens me regardaient comme si j’étais malade (moi, je n’y fais plus attention je suis habituée à rire dans le train (j’ai eu la même chose avec Mister Perfect de Linda Howard avec sa liste de ce qu’il faut pour être l’homme parfait, et quelques mangas)

  28. Karine

    Aislinn: Bon… maintenant j’ai hâte de m’y remettre pour lire cette drôle d’histoire de chien!!! Je serai avertie et je choisirai mon public pour avoir l’air d’une illuminée!!!

  29. blanquinette

    bonjour, moi j’ai « dévorer »les 9 tomes et je suis carrément en manque de stéphanie…( et de Morelli et de Ranger….) savez vous par hasard quant va paraitre le tome 10 ? Je crois que je vais les relir en attendant… Merci pour vos reponses et bonnes lectuers pour toutes celles qui ne l’on pas encore lu. Bises

  30. Karine

    Blanquinette: C’est vraiment une bonne série, n’est-ce pas! Par contre, je suis désolée mais je ne sais pas trop quand sortira le tome 10 en français… parce que je les lis en anglais mais aussi parce que je n’en ai lu que quelques uns! Désolée de ne pas pouvoir te répondre!

  31. Pimpi

    He bien bonjour à toutes les fans de Ranger (quoi que Joe soit assez craquant dans son genre) ! Eh oui, je suis également une inconditionnelle de Stephanie Plum ! Je me délecte de ses aventures, j’ai relu la série plusieurs fois, pour être complètement honnète. Je me suis souvent écroulée de rire à imaginer les situations toujours plus abracadabrantes dans lesquelles elle se fourre sans cesse. J’admire la patience de Joe et de Ranger ! Inutile de vous dire que j’attends avec impatience la sortie en poche du numéro 13, Lean Mean Thirteen, en juin si je ne m’abuse ! En tout cas, je suis contente de voir que nous sommes beaucoup de fans !!!

  32. Karine

    Pimpi: J’ai bien hâte de terminer la série, en tout cas! Je n’en suis pas encore au 13e mais je l’atteindrai certainement!

  33. Manu

    Voilà, aussitôt dit, aussitôt fait, je l’ai acheté ! C’était pas malin de commencer par le deuxième mais au moins, ça m’a donné envie de lire le premier 😉

  34. Karine

    Manu: Après l’avoir lu, tu vas vouloir une paire de menottes! Je ne sais pas quel effet ça va faire de lire le 2e avant le premier!!! J’espère que la magie y sera quand même!

  35. amiedeplume

    Une belle découverte, ce livre!

  36. Karine :)

    Amiedeplume: Ravie que ça t’ait plu!!!

  37. Anne-Laure

    J’avais acheté ce livre grâce à ce blog et je l’ai pris pour mes vacances… Et me voilà sur la plage, à rigoler toute seule mais surtout, à ne rien faire d’autres qu’à lire !! Je l’ai lu en une journée et j’ai adoré ! ça détend, on se demande bien ce qu’il va arriver à cette pauvre Stéphanie et surtout, c’est trop court !! Heureusement, j’en ai encore à découvrir ! Très bientôt j’en suis sûre !

  38. Karine :)

    Anne-Laure: C’est une parfaite lecture de plage, en effet… surtout si on a pas peur de rire tout seul! 🙂  Tu as de la chance, il t’en reste 14 à lire plus des « Between the numbers »!  Bien contente que tu aies aimé.!!!

  39. Ame

    Je viens de voir la bande annonce de l’adaptation avec Katherine Heigl. Je me demande où ils ont été pêché le titre vf « recherche bad boy désespérement » — » (je ne connais pas celui vo) A voir ce que ça va donner mais un peu weird quand même.

    1. Karine :)

      Ame: Non, ils ont réellement appelé ça comme ça????  Sérieux.  Oh. Boy.  Pour ne pas dire WTF!  En anglais, je pense que c’Est « one for the money »… 

  40. lili

    Je l’ai lu et j’ai aimé mais sans plus. je ne continuerais pas la saga.

    1. Karine :)

      lili: Dommage… moi je suis super fan.  Mais bon, ce n’est pas tout le monde qui aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils