«

»

Nov 20 2007

Photo du profil de Karine:)

Les aventures d’une swappeuse au bureau de poste!

lg-postoffice.gif

Voilà, c’est fait!  Mon colis de swap est parti pour… ailleurs, sur les ailes d’un avion!  

Je ne crois pas révéler un gros scoop en disant ça parce que vivant hors-Europe, j’aurais eu à envoyer le colis pour cette date peu importe ma swappée!  Mais bon, après un mini-retard (c’est la faute aux heures d’ouverture de la poste… et ok, j’avoue, un peu la faute à ma non-prévoyance légendaire!)

J’ai adoré mon expérience de swappeuse… mais elle n’a pas été de tout repos!  Tout d’abord, cette fin de semaine, même à moitié morte de la grippe (aucuuuuune exagération ici, n’est-ce pas), je suis courageusement allée acheter les trucs manquants pour mon colis, à travers la neige, les rafales et la température de presque -1000, sur des routes glissantes… AU PÉRIL DE MA VIE!!!!  Ravie de mes achats, je me lance alors dans une séance d’emballage mouvementée.  En fait, même si je m’en sors plutôt bien en bricolage, on dirait que les papiers d’emballage et les rouleaux de papier collant sont immanquablement en rébellion intense quand vient mon tour de m’en servir.  Finalement, après près d’une heure de dur labeur, du scotch tape plein les cheveux et laissant en héritage au bac de récupé une montagne de papier déchiré (pourquoi c’est écrit « solide » sur ces trucs… à croire que c’est du papier en mode auto-destruction!!!), me voilà triomphante!!!  Colis prêt à partir!  

Reste maintenant l’étape du bureau de poste.  Comme je travaille précisément aux heures d’ouverture du dit bureau, je me dépêche d’engouffrer ma sandwich sur l’heure du dîner pour arriver au bureau de poste vers 12h40.  Déjà, je pressens les ennuis: comme je travaille dans une autre ville que celle où j’habite je ne peux pas aller voir MA madame du bureau de poste (qui me connaît depuis des années et qui habitait à 4 maisons de chez mes parents) qui est gentille, compétente, compréhensive… et très patiente avec moi!!!  La madame de ce bureau-là est sur un mode schtroumpf grognon… ou schtroumpf contrariant faut croire.  J’essaie de l’amadouer avec mon plus beau sourire, malgré son charmant air bête!

Moi:  Je voudrais envoyer ce colis en (insérer nom de pays), par avion, SVP.  
Elle:  Tu payerais ben moins cher si tu l’envoyais par autobus
Moi:  Heu ok… mais juste si ça existe, un autobus sous-marin??
Elle: *Aucune réaction, me regarde fixement* (Ok, ma joke était plate… une fille s’essaie!)
Moi: Par avion, je préfère ça.   Je veux que ça arrive avant Noël.

Elle me regarde comme si j’étais une extra-terrestre, me fait payer et moi, non-habituée à l’envoi de colis outremer, je m’en vais.  Après tout, tout était inscrit sur le colis, je suis pressée, j’ai un petit enfant qui m’attend pour une heure au bureau.  

Elle:  Heille, Où c’est que tu penses que tu vas, comme ça?  J’suis pas payée pour écrire tes affaires à ta place!!

Je prend une teinte rouge tomate… et retourne pour prendre le papier d’adresse qu’elle me garroche avec adresse sur le comptoir.  Écris l’adresse et que vois-je… une autre case…

Moi: Heu… est-ce que la personne à qui je l’envoie va voir ce papier. 
Elle: C’est que t’en penses??
Moi: En fait, j’en pense rien… c’est pour ça que je vous le demande. 
Elle: A moins qu’elle soit aveugle, oui, elle devrait le voir.
Moi: C’est que… c’est une surprise… je préfèrerais qu’elle ne sache pas ce qu’il y a dans le paquet… et encore moins le PRIX des divers items!!!!
Elle: Si t’es pas contente, tu ne l’envoies pas et tu fais une plainte aux douanes.
Moi: *muette de stupeur, reste figée et écrit comme une automate le contenu du fameux paquet, avec des prix approximatifs*

Je suis définitivement déçue… vive la surprise, n’est-ce pas!  Et comme je ne me vois pas essayer d’expliquer à cette personne mon histoire (swap, blog, lecture, surprises, Scandinavie… très cohérent, pour une non-initiée, n’est-ce pas), je remets le papier et me prépare à partir… 12h53.  

Elle: Attends une minute.  Tu as écris « livre(s) de poche » (encore une fois, pas un gros scoop ici!!! lol), mais tu n’as pas écris les titres. 
Moi: Ben voyons… un livre, c’est un livre!  Il n’y a pas de titres à l’index qui n’ont pas le droit de passer aux douanes, à ce que je sache!
Elle: C’est écrit contenu détaillé et là, c’est pas assez détaillé. 
Moi: C’est une surprise, franchement, ça n’a pas de sens!  Déjà que la personne va savoir le prix!
Elle: Tu fais ce que tu veux, c’est pas mon problème si après ils ouvent ton paquet pour voir c’est quoi les livres qu’il y a dedans. 

Je suis un peu éberluée et j’hésite un quart de seconde… 12h55…

Elle:  Faut aussi écrire le pays où les objets du paquet ont été fabriqués.
Moi: Heu… je ne sais pas trop, en fait…  Je n’ai pas pensé à regarder ça.
Elle: *prend mon paquet et commence à gosser après le scotch tape* Va falloir le déballer pour voir, alors!

Il est 12h57…  J’ai des visions d’horreur de ma séance d’emballage de la veille où j’ai mis une heure pour faire un bel emballage avec plein de petits emballages dedans, je suis en retard… ET ELLE VEUT DÉBALLER LE PAQUET?!?!?!?!  Rapide comme l’éclair, je le lui arrache des mains et le serre dans mes bras de manière protectrice.

Moi: Noooooooon!!!  N’y touchez pas!!!  (Je me croirais dans un film… je suis hot, intelligente et bien roulée et je protège le bien le plus précieux de la terre… à mes risques et périls!)
Elle: *en essayant de me le reprendre… mais je le tiens bien serré*: Il faut ouvrir le paquet.

Bon, là, si on avait été dans un film, s’en serait suivie une bagarre de tiraillage de colis… (donne-le moi – non – oui – c’est à moi – non – oui… vous voyez le genre…) mais ce n’est pas un film… donc ce n’est pas ce qui est arrivé!!

Moi: Je m’en souviens, maintenant… 

Et le génie que je suis écrit « Canada » au hasard à côté de tous les articles… c’est que je n’en ai aucune espèce d’idée et que je n’ai aucune intention de faire quelque effort que ce soit pour le savoir!!!  Je lui tends l’étiquette pour qu’elle la colle sur le paquet et… coup de théâtre… la dite madame regarde l’heure et me déclare:

Elle: Il est une heure, c’est mon heure de dîner!

Et elle fout le camp!  Vraiment, vraiment!!!  Elle s’en va comme ça, me laissant avec mon paquet et mon étiquette pas collée!!! Je suis en retard, j’ai beau supplier de coller l’étiquette, elle continue de s’éloigner, son dos rapetissant lentement entre les rangées… (hoooo envolée poétique, ici!!!)  Là, je vous le jure… tous les Saints du ciel et les accessoires litturtiques ont traversé mon esprit!  Je vais vous éviter cette énumération peu polie mais j’étais en t…. et en retard!!!

 

Heureusement pour moi, l’autre madame (probablement cousine de MA madame du bureau de poste) est a
rrivée de son heure de lunch, a écouté mes doléances à propos de la madame d’avant avec un air un peu éberlué (« Elle est vraiment partie comme ça sans coller ton étiquette?!?!?!? ») et m’a assurée que oui, c’était plate de devoir écrire le contenu du paquet et les prix mais qu’on avait pas le choix.  Mais tout est parfait pas besoin d’écrire les titres des livres, c’est en fait une bien drôle d’idée (fiouuuuu!!!!) et mon paquet arrivera d’ici 10 à 14 jours!!! Oufff!!!  Elle colle gentiment l’étiquette, avec la partie « contenu du paquet » en dessous pour que ce soit moins évident et je peux – enfin – repartir au boulot, pas si en retard que ça!  

La morale de cette – trop longue – histoire:  Si vous recevez un colis – superbement bien enturbanné de papier brun, soit dit en passant – de la part d’une Karine, du Québec (il ne doit pas y en avoir 10 000!!!), NE LE RETOURNEZ SURTOUT PAS À L’ENVERS!!!!  Tenez-le bien droit (ou fermez-vous les yeux) et demandez à quelqu’un de rayer pour vous la partie « contenu » sinon votre surprise sera irrémédiablement gâchée!!!

Désolée pour la série d’articles non-littéraires… c’est un peu ce qui arrive quand on a une passe « tortue » pour la lecture! (En fait, je suis maintenant à la vitesse tortue-athlète… qui lis un peu plus vite que la tortue régulière!)

Fin de l’épisode et bon swap!!! 

(49 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Stephanie

    désolée je n’ai pas pu m’empêcher de rire :)) bon ben si je suis ta swappée, je suivrais ton conseil 🙂 au moins par respect pour ton aventure :p vous avez fait un import de postier français? 😀

  2. fashion victim

    Ah, j’ai adoré ta mésaventure : quelle poilade!! On a exactement les mêmes en France! Hier, manque de personnel à la poste à côté de chez moi à cause des grèves (sic) : je veux envoyer une enveloppe. « Ah, madame, on n’est pas assez nombreux, pas d’envois, allez au guichet automatique » « ah, mais je n’ai pas de monnaie, vous pouvez m’en faire ? » « non, on n’a pas ouvert la caisse » « ah, je vais en faire à la machine à monnaie » « non, elle avale les billets » « ah…, comment je fais alors ? » « Ben, vous n’envoyez pas votre enveloppe! » Merci la poste!

  3. Caro[line]

    Excellent ! J’adore ton billet ! Et ta mésaventure m’a bien fait rire. Je t’imagine en train d’arracher le colis des mains du schtroumph grognon !!! On se serait cru en France. 😉

  4. Emeraude

    Je ne vais pas être originale en disant comme Stéphanie, Fashion et Caro[line] ! : ta mésaventure m’a fait bien rire, surtout parce que c’est plus typiquement français que québécois ! Je ne savais pas que de tel spécimen existait aussi outre-atlantique 😉

  5. Mireille

    Je ne pensais pas que la Poste québécoise ressemblait autant à la Poste française ! Tu as un talent de conteuse extraordinaire !

  6. Papillon

    J’ai l’impression que MA madame du bureau de poste est aussi une cousine de la tienne! Mais c’est vrai qu’en France, c’est plutôt rare…

  7. amanda

    Excellent !! je crois que je lui aurais dit que je ne pouvais pas mettre les titres puisque c’était uniquement des livres porno. Ou des livres sur la maladie contagieuse de la connerie chez les postiers.. Juste pour voir sa tête… heu désolée pour ma vulgarité ce matin!

  8. Cuné

    C’est un plaisir (pour nous !) de lire tes mésaventures, n’hésite pas à continuer !! Tu sais rendre ça vivant et super drôle, bravo !!

  9. elou

    Je confirme c’était, très drôle, presque comme dans un film et encore pire que ce que j’avais pu vivre dans les trépidantes postes françaises!!!! J’espère au moins que tu t’es défoulée en écrivant!

  10. Aelys

    Je me rends compte que j’ai finalement de la chance… Ma pauvre, il t’en a fallu de la patience !

  11. Joelle

    Oh la la, c’était limite cauchemar, ton truc ! Je crois que, dans ton cas, ma swappée aurait aussi eu en prime l’incrustation de la face de grenouille de cette postière dans le colis que je lui aurais méchamment écrasé dessus 🙂 Mais bon, le coup du papier de douanes, personne n’y échappe (par contre, elle a quand même poussé le bouchon loin en te demandant une liste détaillée : en général, livres, cela suffit !)

  12. Karine

    Stéphanie: Je ne sais trop si c’est un import de postier français, disons qu’elle s’est bien adaptée à l’accent québécois!!! Fashion: J’avoue qu’en regardant ça APRÈS… moi aussi j’étais morte de rire! Pour ton aventure à toi (qui est aussi comique et pleine de non-sens que la mienne!), j’espère au moins qu’ils ne te disaient par ça alors que tu étais seule dans le bureau de poste et eux, en train de se tourner joyeusement les pouces!!! lol Caro[line]: En effet, en lui arrachant le colis, je devais avoir une expression assez comique! C’est que j’étais momentanément devenu l’ardente protectrice du colis-difficile-à-enballer!!! Emeraude: J’avoue que c’est assez rare ici, un tel spécimen et un tel accueil! J’avais le goût de lui demander si elle était en SPM!!! lol Mireille: Une chance que tous les employés de poste ne sont pas comme ça!!! Comme je l’ai dit, MA madame est extraordinaire!!! Papillon: Alors calole ta madame et prends-en soin!!! Je pense que je vais sauter au cou de la mienne quand je vais la revoir!!! lol Amanda: Le coup des livres XXX, ça aurait été bien… sauf que du coup, écrire le tout aurait pu intéresser trop les monsieurs de la douane!!! lol C’est que je veux que le colis arrive à temps!!! 😉 Et ce n’est pas vulgaire… c’est juste drôle! 😉 Cuné: Quand il m’arrive de telles aventures (et j’ai un talent particulier pour me mettre dans le trouble, on dirait!!!), j’aime bien tourner le tout en dérision! Ca dédramatise et fait ressortir le côté « comique » de la chose! Elou: En effet, un moment, je me suis demandé s’il n’y avait pas une caméra de cachée!!! Aelys: Au moins, ça me donne l’occasion de déblatérer un paquet de conneries après l’événement! Joelle: J’ai bien compris qu’on ne peut pas y échapper, pour le papier des douanes!!! Mais comme tu dis, les titres, c’était un peu fort… et à voir son expression, la deuxième dame semblait d’accord!!! Écraser le paquet dans sa face? Il aurait fallu que je le remballe!!!! lol Noooo way!!!!! Si au moins elle avait eu une face d’abominable homme des neiges, ça aurait pu aller… on aurait été dans le thème! (Bon, pas le bon coin du globe… mais au moins un lointain lien!!! 😉 )

  13. fashion victim

    Ben si justement : ils étaient trois derrière la vitre, j’étais toute seule de l’autre côté… Mais bon, en France on est habitué, la poste c’est tout simplement l’enfer… Par exemple, mon facteur ne me met jamais les enveloppes bulle contenant des livres dans la boîte aux lettres sous prétexte que ça ne rentre pas : or, 1. 1 fois sur deux ça rentre, 2. l’immeuble a une énorme boîte aux lettres spéciale colis (mais apparemment mon facteur est aveugle) 3. il ne sonne jamais pour que je descende chercher l’enveloppe (je suis souvent chez moi) et je dois donc attendre le lendemain et passer à la poste où je fais au moins une demi-heure de queue… Que du bonheur! :)))

  14. Florinette

    Eh ben, tu parles d’une aventure !!! je comprends que tu as dû passer par toutes les couleurs en voyant cette dame s’acharner sur ta personne et ton paquet, en tout cas, comme toujours, j’ai bien rigolé en lisant ton article et j’espère qu’après tout ceci, ton colis arrivera à bon port !!

  15. Lune de pluie

    T’en fais pas Karine, en Belgique, la poste, c’est pas mieux. Cela dit ton écriture alerte en fait un véritable sketch qui pourrait être joué (je l’ai lu à mon mari qui en rit encore). Bravo pour ta ténacité!

  16. Karine

    Fashion: Ayayaye… iL y en a qui n’ont pas la même définition que nous à « débordé de travail » (j’ai une collègue comme ça, tiens… mais bon, pas de dérape!!!) Quant à mon postier, ça, c’est une autre histoire… celui de ma mère est génial mais le mien, toutes les raisons sont bonnes pour ne pas passer (j’en ferai certainement un billet quand il me fera un coup plate, ce qui ne devrait pas tarder)… moi non plus, il ne sonne jamais et je dois, du coup aller récupérer mon paquet à la poste (ouvert, bien entendu, sur mes heures de boulot!) Florinette: Oui, je me croise les doigts pour que le paquet arrive! Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette aventure m’a fait développer une relation intense avec le dit-paquet!!! lol Lune de Pluie: Je me dis que ça devait être un mauvais jour pour cette dame! Surtout qu’on a pas l’habitude de ça, par ici. Un sketch… peut-être… mais une chose est certaine, j’espère ne plus avoir à le jouer en vrai!!! 😉

  17. kroustik

    Très drôle ;-). Ca me rappelle quand j’ai envoyé une carte d’encouragement à sophie pour le précédent swap, la postière m’a demandé si Papeete était en Europe.. J’ai du lui expliquer Polynésie, Tahiti, horizons lointains.. Enfin tu racontes très bien, il faut te mettre à écrire ou à scénariser .

  18. kroustik

    Moi mon postier sonne, m’attend et est hypet sympa :). Tout ça parce qu’une fois on a magouillé avec mon copain et sans faire exprès il a reçu double étrennes! Ben après coup je regrette pas car je perds moins de temps à attendreà la poste. Mais bon en arriver là c’est quand même désolant… :-/

  19. Karine

    Kroustik: Oups oups oups… Quand on te pose cette question, on doit avoir certains doutes sur le parcours de la dite lettre par la suite!!! Mais bon, les villes, il y en a toue plein… ça aurait été pire si elle avait pensé que Tahiti était en Europe! Tu as bien de la chance pour ton postier. Ce matin, il y a un demi-cm de neige chez moi et c’est OFFICIEL que mon facteur ne passera pas pour ne pas! Mais on s’entend que je n’irai pas gratter mes marches pour 1/2 cm!!!!

  20. Gambadou

    Pire qu’en France dit donc !!! je ne savais pas que c’était possible !!!!

  21. valdebaz

    Trop fort cette aventure ! les préparatifs sont très excitants et poilants ! (pour nous qui lisons évidemment…) dis donc, ça rigole pas par chez toi ! je ne savais pas qu’il fallait faire la liste du contenu ! si je compte bien, ton colis devrait arriver début décembre, ce qui laisse de belles journées à ta swappée pour contempler ton colis ! quelle torture ! ;))

  22. Anne

    C’était peut-être l’enregistrement de « La caméra cachée »!

  23. Karine

    Gambadou: Une chance que ce n’est pas toujours comme ça!!! Valdebaz: Oui, j’adore les préparatifs!! C’est une grande partie du plaisir! En effet, la personne qui va le recevoir va avoir tout plein de temps pour contempler le paquet… et tout plein de temps pour en lire le contenu!!! mdr!!! Anne: Sérieux, j’y ai pensé!!!

  24. Charlie Bobine

    HOU! Tordante cette vieille bique! MDR! Te demander les titres, c’est gonflé, mais encore plus où les articles du paquet ont été fabriqués!!!!!! ICHHH! MDR! C’est n’importe quoi! C’est tout à fait approximatif d’habitude. Les douaniers n’ouvriront pas le paquet à moins que tu aies inscrit 1 livre de poche et que ça pèse 1 tonne!! 😛 Le coup du porno aurait été fabuleux: «hum, voyons, les boules chinoises ça doit être faites en Chine, qu’est-ce que vous en pensez, vous Madame? Est-ce que vous en utilisez? Oh! (faussement coupable) c’est vrai que ce n’est pas de mes affaires… et à votre face… c’est bien évident que vous ignorez les bienfaits que pourrait avoir euh. l’activité sex… euh. physique sur votre humeur…» MDR! Si je tombe sur une fatiquante comme ça, j’espère que j’aurai le guts de la faire celle-là!!! 😀 Mais avec ma légendaire aménésie-de-la-répartie lorsque je suis confrontée à de vrais cons (ou connes, hein, ça arrive)… pas certaine que j’aurais été capable de la remettre à sa place sur le coup (à mon goût), mais j’aurais porté plainte!!!! C’est trop drôle les anecdotes «au bureau de la poste»!!!

  25. Marylou

    Je t’imagine tellement là! Tu as le don pour les histoires pas possible. Il n’y a qu’a toi que ça arrive des affaires de même et je pense qu’y assister en direct c’est encore plus crampant. Mais là j’avoue tout de même que ce n’est pas ton talent de gaffeuse qui est en cause. T’aurais du lui demander des pop tarts, tiens!

  26. Alex

    Ka voici ma question: En faisant une simple soustraction (-6), je me pose la question: que faisais-tu debous a 4h31 du matin? La nuit est pour dormir, don’t you forget it again!

  27. cathulu

    Partout dans le monde , on dirait, la Poste est source d’aventures rocambolesques! En France au moins, ils n’ont pas le droit d’ouvrir le paquet !

  28. Karine

    Charlie Bobine: Le coup des boules chinoises, c’est une mautadite bonne idée!!! Un jour, il FAUT que je le fasse!!! Mais je suis comme toi, sur le coup, je suis trop abasourdie pour avoir le « guts » de dire tout haut tout ce qui me passe par la tête! Et j’suis toujours extra-polie avec les commis et employés… c’est plus fort que moi! Marylou: J’avoue que quand on n’a pas vécu mes gaffes en direct, parfois, ça devient difficile de le croire! Mais bon, cette fois, je n’y étais strictement pour rien! Lex: Avoue que tu n’es franchement pas le mieux placé pour parler d’habitudes de sommeil!! Cathulu: En fait, je crois que la madame en question s’attribuait beaucoup de droits qu’elle n’a pas, en fait!

  29. michel

    Etant donné ton don pour l’écriture des catastrophes quotidiennes, je propose qu’elles n’arrivent que à toi ! Uniquement pour nous faire rire ! Merci par avance aux fonctionnaires tarés, aux petits chefs imbus de leur pouvoir, et autres, d’investir toute leur c… que sur toi !

  30. Flo

    J’étais morte de lire en te lisant 😀 J’adore ton humour et en l’occurrence la poste t’a bien aidée :p Je n’ai pas ta patience et une fois que j’ai envoyé un bouquin à Jules la dame de la poste m’a fait un flan parce que comme j’avais glissé une carte avec le livre, on ne pouvait plus considérer que j’envoyais seulement un livre et donc on passait au tarif colis et non lettre… J’ai d’abord voulu argumenter (ce qui est toujours une erreur avec la poste) en lui expliquant que quand on était civilisé on ne balançait pas un courrier à quelqu’un sans un mot d’accompagnement… Et comme elle continuait à me courir sur le haricot, je lui ai sorti mon regard-qui-tue et elle a arrêté de me chercher des poux !!! En fait il ne faut pas me chercher trop longtemps sinon j’explose et l’absurde ce n’est pas du tout mon truc, j’en perds tout sens de l’humour… Enfin, j’ai le sentiment que tous les envois outre-mer ont été sources d’histoires rocambolesques !!! J’espère que les réceptions seront moins torturées (quoique si un colis est pour moi, faut pas se faire d’illusion surtout avec mon facteur bouché à l’émeri et ma poisse quasi-légendaire…).

  31. fashion victim

    Charlie Bobine, j’adore ta répartie sur les boules de geisha! 😀

  32. Karine

    Michel: Les catastrophes quotidiennes, on dirait que je les attire!!! Ok le fait que je suis horriblement distraite n’aide pas mais je crois que tous les c… de la terre ont compris depuis longtemps que j’étais la personne idéale sur laquelle s’acharner! Flo: Morte de lire? Ca se peut, ça! ;))) Toujours est-il que la prochaine fois, je penserai à écrire dans le livre au lieu de glisser une carte!!! Merci du tuyau lol !!! Il m’arrive d’être beaucoup moins patiente… mais là, je voulais VRAIMENT que mon colis parte rapidement parce que j’aurais tout laissé en plan et je serais allée poster ailleurs, plus tard! J’aimerais bien connaître les autres histoires rocambolesques de colis outremer, toutefois! Question de rire à mon tour!! 😉

  33. Karine

    Bizarre… ici, nous appelons le truc des « boules chinoises » et vous des « boules de geisha ». Ce qui soulève une question existentielles: comme les geishas sont japonaises et pas chinoises… D’OÙ VIENNENT RÉELLEMENT LES MACHINS EN QUESTION? Ben quoi… faut savoir, histoire de ne pas se tromper au sujet de la provenance sur la fameuse étiquette du colis si un jour il me prend l’idée farfelue d’en envoyer outremer!!!

  34. FanesDeCarottes

    Quelle aventure ! Et désolée, j’ai ri face à l’absurdité d’une telle situation… Mais j’aurais pas rigolé si j’avais été à ta place.

  35. Emeraude

    tu as tout à fait raison de soulever ce point sur les boules de geisha/chinoises Karine ! C’est si intéressant nos différences de langage… Tu sais que la première fois que j’ai entendu « SPM », mon visage était un vrai point d’interrogation! On n’en parle jamais ici de ça ! Du coup, je croyais que ce n’était le fait que d’une personne qui se trouve être québécoise, mais non, en fait, pour vous c’est une vraie maladie, qui plus est, une vraie excuse! 🙂

  36. Flo

    Après toutes ces mésaventures, je pense que tu mérites la médaille de la swappeuse la plus courageuse face à l’adversité !! A bientôt

  37. michel

    @Flo Mais maintenant la zenitude va t’aider …

  38. Karine

    FanesDeCarottes: Devant une telle absurdité… je crois qu’il est préférable d’en rire! Il n’y a pas grand chose d’autre à faire, de toute façon!!! Emeraude: En effet, ces différences de langue sont intéressantes (si le langage ne m’intéressait pas, je crois que j’aurais un sérieux problème!!!)!!! Quant aux SPM, c’est un terme très paradoxal. C’est la parfaite excuse à invoquer pour se faire excuser de toute saute d’humeur… mais si par malheur un mec OSE avancer timidement cette hypothèse pour expliquer des comportements… étranges (ex: crise de colère disproportionnée parce qu’il y a des graines de toasts dans la margarine ou crise de larmes intarrissable parce qu’il n’a pas noté que nous avions une nouvelle couleur de mascara), ça peut devenir dangeureux!!! lol Flo: Yé!!! The courageuse swappeuse! Ca rime, en plus!!!

  39. Flo

    @Michel : mais je ne lirai Deshimaru qu’en 2008 puisqu’il est dans mon challenge ;p Donc d’ici là il faudra que je supporte la poste sans aide… D’ailleurs j’y vais ce matin, j’espère que tout va bien se passer !!

  40. Karine

    Flo: Bonne chance pour la poste! Si tu as des péripéties, tu pourras te consoler en te disant que tu pourras nous les raconter… et nous faire rire à ton tour! 🙂

  41. Sophie

    Mais tu habites dans quel pays pour que ça se passe ainsi?! En même temps, vu de loin, c’est très drôle!

  42. Karine

    Sophie: J’habite au Québec… et c’est d’autant plus bizarre car normalement, par ici, les gens qui travaillent dans le public sont vraiment gentils et polis! Elle devait être dans un mauvais jour et j’avoue qu’avec du recul… c’est un peu comique!

  43. yueyin

    Les français ne savent pas ce qu’ils disent, personne en peut être aussi bête qu’un employé québécois qui a décidé de t’embéter… pourtant les français y mettent du leur mais des histoires aussi longues et cauchemardesque n’arrivent que chez NOUS !!! et oui (je pourrais te raconter des histoires de douaiers déballant tous les cadeaux de noel d’une valise devant des gamins en âge de croire au père noel mais bon)… enfin le coup des titres de livre et du pays où ils ont été fabriqué c’est fort… ma mère m’envoie très régulièrement des colis du quebec et elle met livres, vêtements ou jouets (voir les trois) dessus avec un prix global approximatif et ça arrive toujours :-))) Mais elle aussi préfère aller à SA poste ou on la connait et tout et tout…En tout cas tu as été très digne et forte sur ce coup là, bravo !!!!

  44. katell

    Karine, promis, si c’est moi la swappée, je ne regarderai pas derrière 😉 Oh làlàlàlà, quelle histoire de fou! Cauchemardesque au possible. Cela m’a fait rire car tu as remarquablement écrit cela avec humour mais j’imagine que sur le coup la colère devait être immense!

  45. Karine

    Yueyin: J’avoue que quand un fonctionnaire québécois décide de t’embêter (pour ne pas dire « t’emmerder »), il peut être vraiment désagréable!!! Mais comme je suis généralement un véritable petit ange débordant de gentillesse avec les commis, ça ne m’arrive pas souvent! Tu me rassures sur le bon voyage du colis, par contre, malgré les approximations!! Katell: J’ai comme été fâchée après. Sur le coup, j’étais trop déstabilisée et découragée par la madame en question!!! Mais il était HORS DE QUESTION que je déballe le fameux paquet… et encore moins question de le réemballer!!! lol

  46. mama

    J’adore cette histoire on en vie toutes un peu des droles à la poste nous les swappeuses! Amitiés Mama de sirpriz

  47. Karine

    Mama: En effet, j’ai l’impression que ce n’est pas ma dernière aventure de swappeuse!!! La prochaine fois j’arriverai préparée!!! ;))

  48. Ta sappée

    Merci beaucoup pour ce billet à l’humour si savoureux. Sois rassurée, ton colis de toutes les épreuves est bien arrivé. 😀 Un petit mot dans ta boite mail. Bon week-end.

  49. Karine

    Gééééééééénial, il est arrivé!!!! Merci beaucoup, ton petit mot m’a fait vraiment plaisir! Il ne te reste qu’à patienter un peu (un gros 3 semaines, en fait!) pour l’ouvrir! :)) J’espère que ce qu’il y a dedans te plaira!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils