«

»

Nov 18 2007

Photo du profil de Karine:)

Gossip girl (tome 2) – You know you love me – Cecily von Ziegesar

gossip-girl-2.jpg Résumé
Deuxième volet de la série « Gossip girl« , qui raconte l’histoire d’adolescents de l’Upper East Side à New York.  Dans ce volume, Blair tente de « le » faire mais voit son 17e anniversaire gâché par le mariage de sa mère avec un homme qu’elle trouve ridicule et tous sont occupés à visiter les grandes universités américaines faisant partie de l’Ivy League en vue de l’an prochain.  

Commentaire
Bon.  Une chose est claire, ce ne sera pas la critique la plus recherchée!!  C’est qu’on parle ici d’une série d’adolescents qui vivent dans un autre monde, qui achètent une paire de pantalons de pyjama à 400$ à leur copain pour qu’il ne les oublie pas, qui ne portent que des vêtements griffés et dont la principale préoccupation est le « paraître ».  C’est franchementl oin de ma réalité.  Mais avec une méga grippe et 39 de fièvre, c’est à peu près la seule chose que mon intellect assomé pouvait absorber aujourd’hui (j’ai suivi le conseil de Fashion et je peux vous assurer que vin chaud et tylenols…  ça fait un drôle de mélange!). 

C’est pratiquement un copier-coller du premier volume, moins la nouveauté.  Même ton, presque les mêmes histoires.  Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et la chose qui m’intéresse le plus, c’est de savoir qui est la fameuse gossip girl… je ne suis pas certaine qu’on le saura un jour, par contre!  Disons que je me fiche un peu de qui va finir avec qui et de qui va coucher avec qui, ce qui est bien mauvais signe pour ce genre de série, dont c’est le principal intérêt!

Mais les chroniques de Gossip Girl sont toujours comiques et ironiques et ça se lit très très facilement.  Si mon cerveau embrumé par les vapeurs d’alcool (strictement thérapeutique) et de médicaments anti-grippe ont pu décoder facilement l’anglais de ce livre… imaginez!!!  Est-ce que je vais continuer à les lire?  Aucune idée!  Peut-être vais-je acheter le tome 3 pour ma prochaine grippe!  Ca pourrait devenir une tradition, vu que j’avais lu le premier dans des circonstances à peu près semblables, il y a – trop – peu de temps!  Je deviens maso quand je suis malade!!! lol

Série d’ados pour série d’ados, je préfère nettement mes SVH Senior Year, qui sont aussi quétaine, fleur bleue  et « ado »… mais qui se prennent moins au sérieux et qui ont l’avantage de me rappeler des souvenirs!

5,5/10

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Alex

    Decidement ma chere, tu as des lectures edifiantes! :p Ce commentaire vient d’apparaitre, j’en deduis que tu n’es pas couchee et chez toi. Go get your phone!

  2. Karine

    Lex: Mes lectures sont touuuujours édifiantes!!! C’est bien de s’informer sur les marques de vêtements qui coûtent le plus cher! On a l’air « à la page » dans les conversations quand on plogue le nom de ces marques!!! 😉 Et mon cell est déchargé… et je ne sais pas où j’ai bien pu laisser mon fil! Mettre la main dessus sera ma mission pour demain matin!

  3. valdebaz

    C’est un nouveau genre littéraire donc : « les livres en cas de maladie » Et puis, si tu ajoutes le vin chaud !… ;)) C’est un plaisir de lire ta critique mais je laisse ma LAL en stand-by !

  4. Stephanie

    je ne suis pas certaines qu’il faut suivre tous les conseils de Fashion, quoique je vais peut-être également essayer lors de ma prochaine fièvre! J’adore le vin chaud 😉 Je n’ai jamais lu cette série, mais en cas de fièvre, il m’en faudrait un sur ma PAL! 🙂

  5. Emeraude

    C’est sûr, alcool et médicament ça ne fait pas bon ménage! Si tu veux lire une saga drôle et sympa à chaque fois que tu as une grippe, tu devrais tenter les Janet Evanovich. Je n’ai jamais lu les gossip girls et ce n’est pas vraiment dans mes projets, mais les aventures de Stéphanie Plum sont tout simplement géniales! Au fait, tu travailles à Jonquière ? Ou ça ? il parait que c’est une toute petite ville où tout le monde se connaît. Tu connais peut être la famille de ma meilleure amie… si c’est le cas, je te raconterai (en privé!) ma pire honte 😉

  6. Anne

    Bon dimanche bien au chaud! Si le vin chaud et le tylenols ne font pas bon ménage, alors arrête le tylenols ;-)))

  7. Flo

    Comme Stéphanie, je doute que les conseils de Fashion soit tous bons 😉 Bon rétablissement !! Tu sembles en tenir une bonne couche ma pauvre 🙁

  8. Karine

    Valdebaz: En plein ça, nouveau genre littéraire « à lire quand on est malades ou pas tout à fait là »! Stéphanie: Ah non? Tous les conseils de Fashion ne sont pas bons à suivre? Moi qui croyais qu’il fallait prendre exemple sur elle pour être « dans le coup » et très « happy »! Toute façon, c’est tout à fait le genre de conseil que j’aime bien suivre! C’est bon, ce truc! Emeraude: J’ai les trois premiers Janet Evanovich dans PAL mais avec tous les commentaires entendus, j’ai un peu peur de ne plus pouvoir aller bosser tellement je vais être plongée dedans! Mais j’en prends bonne note! Et à Jonquière, je travaille à l’hôpital. C’est vrai que je viens d’une région où tout le monde se connaît un peu! Anne: Très bon conseil! Je compte bien m’en souvenir! Flo: Merci pour tes voeux de prompt rétablissement, ça va un peu mieux ce matin (ici, il est 7h du mat!) Quant au conseil de Fashion, avouez que du vin chaud, c’est un conseil qu’on aime recevoir et qu’on souhaite croire excellent!!! 🙂

  9. fashion victim

    Bon, les filles, quand vous aurez fini de me casser du sucre sur le dos… ;))) Le vin chaud c’est excellent et Anne a raison : arrête les médicaments! 😀 J’espère que tu vas mieux, et si le vin chaud ne fait pas d’effet, passe à l’eggnog! 😀 (non, je ne suis pas une alcoolique:)))

  10. Karine

    Fashion: Le vin chaud a dû fonctionner un peu parce que je vais mieux ce matin! Qu’est-ce qu’un eggnog? C’est bon? Si oui, je peux bien faire un effort pour rester malade encore un peu!!!

  11. Charlie Bobine

    Moi je viens surenchérir (pas sur le dos de Fashion!) mais sur la série Stéphanie Plum de Janet Evanovich. J’adore ça, c’est vite lu… mais pour mieux faire durer le plaisir, mon cerveau se met automatiquement en mode «un à la fois»… (ou presque). Je m’en tapais (mais là je suis arrivée au dernier traduit et j’ose pas le lire tout de suite pour me retrouver sans le secours «Evanovich» (je sais, c’est de la torture mentale!!!!!!) Mdr!) donc… euh je suis en train de perdre le fil (il est pas si tôt pourtant!!!) je m’en tapais toujours 1 entre 2 gros romans coups de coeur ou quand j’avais une petite baisse et yahou! ça requinque, je t’assure!! Dans la catégorie: «lecture thérapeutique» 😀 😀

  12. Karine

    Charlie Bobine: Décidément… il faut que je m’y mette, à cette série! J’ai justement besoin de me faire remonter le moral!!! 🙂

  13. fashion victim

    C’est très chouette cette nouvelle catégorie « lecture thérapeutique » : moi c’est « Angélique, marquise des anges »… :)) Et il y a aussi des lectures à ne pas tenter avec la fièvre : « Jurassic park » avec 40°, c’était juste…terrifiant!

  14. Joelle

    Tu es excusée pour cette lecture 🙂 mdr ! J’avoue que moi aussi, je lis des choses comme ça de temps en temps (et en plus, je n’ai même pas l’excuse de la fièvre ! mdr !)

  15. Karine

    Eeeeenfin, les commentaires fonctionnent à nouveau! Ca donne quoi d’être confinée chez moi si je ne peux même pas répondre sur mon blog en presque temps réel!!! lol Fashion: J’aime beaucoup la catégorie « littérature thérapeutique », ne serait-ce que pour faire taire certains de mes copains « qui connaissent la littérature, eux » (comprendre : un peu snobs et qui se moquent de mes goûts « populaires ») quand ils voient certaines de mes lectures! Je n’ai pas honte de ce que je lis, mais je déteste le justifier auprès d’eux (que j’adore par ailleurs!) J’ai maintenant mon argument!!! Quant à Jurassic Parc au bord du délire fiévreux, je compatis… ce devait être une expériance très intense!!!lol Joelle: Bah, au fond, ce sont des excuses qu’on donne! J’aime bien un peu de « chick lit » et de littéture jeunesse de temps en temps! Et même que parfois, j’aime vraiment, mais vraiment ça (voir Stephenie Meyer!!! lol)

  16. anjelica

    Bon, je passe mon tour. Je lis ou regarde de drôles de choses aussi quand j’ai le cerveau ou le physique en compote, donc je comprend !

  17. Karine

    Anjelica: J’avoue que je n’irais pas jusqu’à conseiller ce roman! Mais ça se lit bien, même avec le cerveau en compote! Et qui ne s’est pas retapé un paquer de vieux films à l’eau de rose sous une doudoune avec une grosse grippe!!!

  18. Florinette

    Je passe sur cette série, surtout depuis que j’ai été échaudée par « haut de gamme » de Candace Bushnell, ce livre m’a totalement ennuyée et pour l’instant je ne suis pas prête de recommencer !

  19. Karine

    Florinette: Je ne connais pas ce livre… et je sens qu’après ton commentaire, je ne le connaîtrai pas non plus!!! 😉

  20. Papillon

    Et bien voilà, c’est la magie du net! Je me dis chouette, j’ai lu un billet qui ne va pas faire enfler mes dépenses et me voilà embarquée à lire des commentaires qui me donnent envie d’acheter autre chose! Stéphanie Plum??? Connais pas mais très envie de connaître là maintenant tout de suite…

  21. Karine

    Papillon: En effet, c’est magique! Dommage que le net ne vienne pas avec un porte-monnaie magique et extensible aussi, n’est-ce pas! Stephanie Plum est l’héroïne d’une série de Janet Evanovich, que je n’ai pas encore lue. Ca semble genre policier-comique!

  22. Fabien

    Je viens de finir à l’instant le premier tome (que j’ai dévoré en à peine trois jours), et j’ai littéralement A-D-O-R-E ! Je suis un fan de la série à la base, et le livre m’a permis d’apprécier certains personnages que je ne pouvais pas voir dans la version TV (Serena, Dan, Vanessa, beaucoup plus intéressants ici).

    Il me tarde de lire les tomes suivants !

    1. Karine :)

      Fabien: Je ne connais pas la série télé mais plusieurs sont fans.  Pour ma part, j’ai plus ou moins accroché aux livres mais qui sait, peut-être continuerai-je un jour!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils