«

»

Oct 14 2007

Photo du profil de Karine:)

Où es-tu? – Marc Lévy

Ou-es-tu.jpg Résumé

« Adolescents, Susan et Philip représentaient tout l’un pour l’autre.  Avec l’optimisme de la jeunesse, ils s’étaient promis de s’aimer pour toujours.  

Mais la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation.  Susan affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale tandis que Philip réussira à Manhattan.  À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années.  Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit. 

Philip avait promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose.  Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie et que, pour l’honorer, il devrait ouvrir son coeur à l’inconnu. »

Commentaire

Sincèrement, je suis restée sur ma faim avec ce roman.  En fait, je suis de plus en plus déçue par cet auteur mais comme tout le monde l’aime, je me force pour le lire… mais je crois que ça va très bientôt se terminer!  Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire de Philip (que je trouve un peu « mou ») et de Susan (que j’aurais secouée).  On parle de grand amour, mais je n’ai rien ressenti de tout ça.  J’ai eu pitié de la pauvre Lisa… mais bon… ce n’est pas suffisant pour rendre une lecture très agréable.    En fait, je me suis généralement ennuyée dans cette lecture.  Peut-être n’est-ce simplement pas mon genre!

4/10

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. MalloryPark

    j’ai jamais lu Marc Levy et après ton commentaire, je ne crois pas ajouter un de ses livres à ma liste. Je ne sais pas c’est livre ne m’attire pas.

  2. Karine

    Vois-tu, j’ai été bien déçue par celui-ci et « mes amis, mes amours ». Toutefois, « Et si c’était vrai » m’a plu, ainsi que « 7 jours pour une éternité ». Si tu veux lire cet auteur, à mon goût à moi, ces titres-là m’ont davantage accrochés! 😉

  3. Marylou

    J’aime bien Marc Lévy mais où est tu n’est pas son meilleur. Je suis d’accord avec Karine je trouve que Et si c’était vrai est mieux.

  4. flo

    J’ai lu également « si c’était vrai » que j’ai apprécié et j’en étais resté uniquement à feuilleter les autres. Ton avis confirme mon choix.

  5. Karine

    Marylou: Comme souvent, on se comprend! 😉 Flo: Bien sur, ça ne demeure que mon opinion… mais oui, je crois que tu as fait un bon choix! Par contre, je sais que certains ont aimé… comme de quoi tout est relatif! 🙂

  6. kelly

    personelement, ce livre m’a touché. jai ressenti leur amour ds leur lettre. cette amour impossible psk susan a choisi une autre voie. et philip qui l’aime quand meme. j’aurais aimé que sa se finisse autrement. qu’il soi ensemble et heureu comme un compte de fée. parce que je suis naive. mais elle l’a laisser partir… elle l’a pas retenu… et il est amoureu d’une autre femme… lisa m’a touché aussi mais c’est encore different.

  7. Karine

    Kelly: Oui, je comprends ton point de vue. Ce livre a touché plusieurs personnes de ma connaissance mais moi, je suis passée à côté. Peut-être m’attendais-je à quelque chose d’autre…

  8. Roxane

    Karine, Quelle joie de lire « ce roman ne m’a touché »…Pourtant favorable à Marc Levy après la lecture de son premier roman, j’ai vite déchanté. C’est si basique, si prévisible..Alors, j’arrete, et je me range dans la catégorie des lecteurs réfractaires à Marc Levy (et aussi à Gavalda, et aux derniers Nothomb). Et toc !

  9. Karine

    Roxane: Je crois que je vais laisser Marc Levy de côté pour un bout… les derniers que j’ai lus ne m’ont pas plu. Pourtant, comme toi, j’avais bien aimé le premier!

  10. belledenuit

    Ce livre est dans ma PAL et ce n’est pas le 1er commentaire négatif que je lis sur lui. Va falloir que je m’y lance pour avoir mon propre avis.

  11. Karine

    Belledenuit: En effet… quand les avis sont tellement divergents, c’est mieux de voir pas soi-même!!!

  12. Votre coeur fait Boom

    L’adaptation en téléfilm du livre a été lancée ce week-end (samedi 7 juin) sur M6. Je le conseille! J’ai fait un article sur mon blog pour ceux qui souhaitent en savoir plus : http://votrecoeurfaitboom.blogspot.com

  13. Karine

    Votre coeur fait Boom: Malheureusement, je n’ai pas M6 dans mon coin! 😉 Je ne savais pas non plus que le livre était adapté. Je ne sais pas si je suis particulièrement tentée, vu que je n’avais pas adoré le livre… mais si un jour je tombe dessus… pourquoi pas! Peut-être réussiront-ils à me rendre les personnages plus sympathiques!

  14. belledenuit

    Je l’ai lu et j’avais moins accroché que « sept jours pour une éternité… » J’avais beaucoup aimé la 1ère partie et beaucoup moins la seconde. Bah, on ne peut pas toujours aimer les livres d’un même auteur. En ce moment par contre, j’ai commencé « les enfants de la liberté » et c’est une pure merveille. Je me régale !

  15. Karine

    Belledenuit: Après celui-ci et « Mes amis, mes amours », j’ai comme cessé de lire Marc Levy, étant un peu échaudée. Mais il paraît que « Les enfants de la liberté » est différent… peut-être un jour!

  16. stieff

    bonjour, c’est marrant car contrairement à vous, j’ai vraiment aimé cette histoire d’amour à distance!!!Je trouve ça original d’avoir un roman épistolaire et c’est beaucoup moins mielleux que « et si c’était vrai »

  17. Karine :)

    Stieff: D’abord, bienvenue! En fait, je pense que j’ai préféré « Et si c’était vrai » parce que c’est le premier de l’auteur que je lisais et que j’avais donc l’effet de surprise… Dans celui-ci, je me suis ennuyée et je n’ai surtout pas du tout aimé les personnages. Je vais aller visiter votre blog!

  18. livremania

    Contrairement à toi, j’ai adoré ce livre… IL m’a même arraché quelques larmes (surtout sur les lettres de Philip). Mais c’est peut-être parce que j’ai vécu une histoire (la première partie seulement) à peu près pareil que j’ai aimé…
    A bientôt sur mon blog…

  19. Karine :)

    Livremania: C’est ce qu’il y a de bien dans la lecture… il y en a pour tous les goûts et toutes les sensibilités!

  20. Prudence

    Je suis assez d’accord avec toi sur ce livre… Je suis une grande fan de Marc Levy surtout lorsque j’ai découvert Et si c’était vrai qui restera un des livres que je préfère mais pourtant où es tu? m’a aussi franchement laissé sur ma faim, c’est une lecture que j’ai certe apprécié mais à laquelle j’attendais bien plus que ce que j’ai eu… Dommage parce que les personnages sont intéressants je trouve…

  21. Karine:)

    Prudence: Il y avait quelque chose à faire avec le thème mais pour ma part, je suis restée sur ma faim.  J’ai aimé mes premiers Levy mais depuis un moment, je suis souvent déçue… du coup, il y a longtemps qu eje n’ai rien lu de lui. 

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils