«

»

Oct 10 2007

Photo du profil de Karine:)

La Tour des Anges (À la croisée des mondes II) – Philip Pullman

tour-des-anges.jpg Résumé coup-de-coeur.gif  
« Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années est persuadé d’avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittagazze, la ville au-delà de l’Aurore, il rencontre Lyra. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges. »
 
Commentaire
 
La suite de « Les royaumes du Nord ».   Le début du livre m’a laissée quelque peu perplexe car nous y faisons la rencontre de Will, qui, au départ, n’a pas grand-chose à voir avec Lyra et l’aventure dont j’avais si hâte de connaître la suite!   Mais la narration demeure intéressante, le rythme bien dosé et je voilà vite repartie dans ce monde… ou plutôt ces mondes parallèles! 
 
J’ai beaucoup aimé la rencontre de Will et de Lyra qui acceptent leurs différences et s’allient dans leurs quêtes, qui apparaissent bien différentes. Encore une fois, la route est parsemée d’embûches et d’épreuves. Cittagazze m’a aussi fait réfléchir sur le passage à l’âge adulte, sur la perte des illusions de l’enfance. Encore une fois, la fin de l’aventure m’a fait me précipiter sur le roman suivant!!! 
 
9/10

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Déborah

    Il est bien lui aussi, de toute façon j’ai dévoré toute la trilogie mais à faire un choix c’est celui que j’ai le moins aimé des 3, même si j’aime beaucoup le personnage de Will aussi. J’admire son courage, sa détermination et sa force de caractère, surtout à son âge. Et puis l’histoire reste passionante. Je crois que c’est dans lui que j’ai pleuré aussi, un passage est trop émouvant il me semble.

  2. Karine

    Déborah: Moi, c’est la fin du 3e où j’ai pleuré comme une madeleine!!!

  3. Vincent

    J’ai bien aimé ce livre. c’est une histoire plaisent. je vous le conseil à tous.Il y en a un troisième et je vous le conseil aussi.

  4. Karine

    Vincent: J’ai adoré la trilogie… les trois livres font partie de mes coups de coeur!

  5. Hemjy B.Messier

    Lyra a un caractère un peu spéciale mais je l’adore et j’adore sa personnaliter c’est ce qui fait que j’ai beaucoup aimée sa rencontre avec Will car ils ont un caractère si senblabe et différent à la fois que voir des liens d’amitier plus fort que tout se forger entre eux m’a émus et enjouée. J’ai suivis ces 3 roman avec une telle aviditée à vouloir savoir ce qui va se produire à la prochaine page que j’ai dévorée ces livres en moins d’un mois et comme à chaque fois quand je fini une collection j’étais triste comme si une parti de moi partait à chaque fois sans jamais revenir en me laissan dans une telle solitude que j’ai du mal à m’en sortir. Bref j’ai adorée ces personnage, ces personnalité, ces mondes parallèle, en fait j’ai tout adorée dans ces récits qui renferme une telle complexiter en même temps que du fantastique et une émerveillement mélanger à une passion m’a habitée durant le moment que j’ai lu ces récits remplit de mystère à découvrir que je dit un grand MERCI à Philipe Pullman pour tou le bonheur qu’il m’a apporttée quand j’ai lu ces récits merveilleux.

    1. Karine :)

      Hemjy B. Messier: Il y a vraiment quelque chose dans ces romans et ces mondes.  C’est du fantastique mais c’est aussi complexe et il y a autre chose qu’une bluette.  J’ai aussi eu de la peine à laisser Lyra et Will, surtout comme ça… j’ai eu beaucoup de peine pour eux!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils