«

»

Oct 08 2007

Photo du profil de Karine:)

Can you keep a secret (Les petits secrets d’Emma)- Sophie Kinsella

secret.jpg Résumé

  À ne pas dire à son copain
« J’ai toujours pensé que Connor ressemblait à Ken. Comme dans Barbie et Ken. »
 
À ne pas dire à sa mère
« J’ai perdu ma virginité dans la chambre d’amis avec Danny Nussbaum pendant que Maman et Papa étaient en bas en train d’écouter Ben Hur. »
 
À ne pas dire tout court
« Je ne sais même pas ce que veut dire NATO. Je ne sais même pas ce que c’est. »
 
Jusqu’à ce qu’elle raconte tout à un étranger dans un avion. Du moins, elle croyait que c’était un étranger.
 
Mais arrive le lundi matin et la compagnie où Emma travaille est survoltée à propos de l’arrivée de Jack Harper, patron de la compagnie. Soudain, Emma est face à face avec l’étranger de l’avion, un homme qui connaît chacun de ses secrets humiliants. Les choses ne pourraient pas aller plus mal, non?
 
Commentaire
 
Un bon petit « livre de filles », très comique, très agréable à lire. Je ne savais pas trop qui était Sophie Kinsella (je ne me suis battue avec la « Shopalcooholic » que par la suite) mais je devais passer 7 heures dans un autobus et j’avais un urgent besoin de bouquin. Et c’est celui dont la couverture me plaisait le plus!
 
J’ai bien aimé le personnage d’Emma, sa naïveté, ses gaffes perpétuelles. L’histoire est très « fille » mais c’est vraiment cute et j’ai bien aimé cette lecture, qui m’a fait rire à plusieurs reprises mais qui n’a toutefois pas occupé les 7 heures en entier!!!! Je l’ai préféré à l’accro du shopping (que je n’ai jamais réussi à finir) mais il n’en demeure pas moins que c’est très léger et que ce n’est pas « marquant » comme lecture!!!
 
7,5/10

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. MalloryPark

    merci pour le commentaire. Je ne suis pas vraiment tenté par ce roman, même si j’ai bien aimé la série L’accro du shopping, mais si j’ai la chance de lire, je vais tout de même m’y risquer.

  2. Karine

    Vois-tu, moi, j’ai été incapable de terminer l’accro du shopping… La passe du billet de loto m’a trop découragée!!! Mais un jour, je vais retenter le coup, trop de mes copines ont aimé!

  3. une flo parmis d'autres

    J’ai beaucoup aimé!! Ca m’a fait beaucoup rire^^ Mais en fait, j’ai vraiment apprécié ce livre qu’à partir de la deuxième fois^^ La premlière, j’avais trouvé que c’était trop ressemblant avec bridget jones, et au final, je le trouve beaucoup mieu^^

  4. Karine

    Une Flo parmi tant d’autre: J’ai autant aimé les deux, je crois. Bridget Jones me fait tellement rire… et depuis le film avec Colin, je suis encore plus fan!

  5. Pimpi

    J’ai adoré ! Je riais tellement dans certaines situation que je suis sûrement passé pour une folle aux yeux des personnes assises à côté de moi !!!! En tout cas, je ne peux que le recommander à toutes celles qui veulent oublier les soucis un moment, c’est vraiment drôle et détendant !!!

  6. Karine

    Pimpi: Ce fut aussi un bon moment pour moi! Ma maman (à qui je l’ai prêté) a aussi beaucoup aimé. Très drôle, en effet!!!!

  7. amiedeplume

    J’ai beaucoup ri en lisant ce roman. Une belle lecture légère!

  8. Karine

    Amiedeplume: Bien d’accord avec toi! J’aime bien du léger-léger de temps en temps! J’ai préféré celui-ci à L’accro du shopping!

  9. Laura

    Voilà un autre roman de chick litt qu’il m’arrive fréquemment de relire, j’adore l’héroïne, qui nous ressemble tous un peu !

    1. Karine :)

      Laura: Pauvre fille quand même… imagine dans l’avion.  Oh my…

  10. Lily32

    J’ai vraiment adoré ce bouquin! Simple, marrant, romantique! Parfait pour les girls! =)

    1. Karine :)

      Lily32: En effet, un très agréable moment de détente!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils