«

»

Oct 05 2007

Photo du profil de Karine:)

Stravaganza : Cité des fleurs – Mary Hoffmann

Stravaganza-3.jpg Résumé

« Sky ne le sait pas encore, mais il est un Stravagante: une personne qui, avec l’aide d’un talisman, peut voyager à travers le temps et l’espace dans le monde parallèle de Talia.  Avec son propre Talisman, Sky est transporté à Giglia, l’équivalent de Florence, en Italie. La ville est magnifique et paisible en surface mais Sky doit demeurer prudent car tant la Cité des Fleurs apparaît belle, tant elle est dangereuse.  Il est propulsé directement dans une bataille opposant les familles di Chimici et Nucci, qui ne pense qu’à la vengeance.  Pendant que les tempéraments sont enflammés par un grandiose mariage dans la famille di Chimici, Sky et les autres Stravagante se doivent d’éviter le bain de sang, tout en sauvegardant la prospérité de la Cité des Fleurs et la sécurité de ceux qu’ils aiment ».  

Commentaire

J’ai moins aimé ce livre que les deux précédents (Cité des masques et Cité des étoiles): trop de Nucci et de di Chimici !!  Le personnage de Sky et sa triste vie m’a moins intéressée que Luciano et Georgia mais je suis quand même entrée facilement dans l’histoire car j’adore le monde que Mary Hoffmann a créé dans cette série.  Par contre, j’ai beaucoup aimé la fin (je sais, je sais… je suis fleur bleue!) qui a racheté le reste de l’histoire à mes yeux!  Non pas que ce ne soit pas intéressant!!!!  J’ai juste moins accroché à cette histoire de vengeance.  J’aime toujours autant Nicholas!!!!  Et aussi… la couverture est belle!!!!! 😉

Il s’agissait supposément du dernier volet des aventures des Stravagante mais parait-il que « City of Secrets » paraîtra en 2008!   Pas mal certaine que je vais le lire!!!!

7,5/10

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. lully

    moi je vien de finir se 3 tome j’ai autant aimé que les 2 présédents j’adors ce monde j’aimerai y allé mème si je sais que se n’ai pas possible !!!! j’ai très envie de lire la suite « city of secret » nous sommes en 2008 est je ne l’ai toujours pas vu dans les réillons de libréries

  2. Karine

    Lully: J’aime beaucoup cette série moi aussi et j’aurais bien aimé visiter Talia, moi aussi! Quant à « City of secrets », il est annoncé en anglais pour août 2008!

  3. anonyme

    Je n’ai lu pour l’instant que le tome un de stravaganza, la cité des masques et j’aimerai savoir si dans les deux autres tomes de la série, on retrouve les personnages des précédents tomes. Personnellement, je l’ai adoré. Je rêve moi aussi de voyager dans ces cités fantastiques, cela est possible mais pas au 16ème siècle, enfin je crois. Il faut avoir, pour voyager ainsi, une très bonne maîtrise du voyage astral. Ces livres sont géniaux. Merci Mary Hoffman!

  4. Karine

    Anonyme: J’aime beaucoup aussi cette série. Dans les tomes 2 et 3, il y a de nouveaux personnages qui prennent le devant de la scène mais les personnages du premier tome sont là, en arrière plan. Tu me rappelles d’ailleurs que le 4e sort bientôt en anglais.. mais la couverture ne « fitte » pas avec le reste… grrrr!

  5. louise

    ce livre est une pure merveille mais moins bien que le 1er et le 2ème , on accroche moins sur l’histoire. Mais Mary Hoffmann sait faire enter dans l’histoire.

  6. Karine :)

    Louise: Bien d’accord avec toi! J’ai acheté « City of secrets » cette semaine… je le lirai bientôt, j’aodre cette auteure!

  7. trunten

    il s’appelle comment déja son stravagente

    1. Karine :)

      Trunten: Heu… je ne comprends pas ta question… le stravagante, c’est celui voyage, non??  Mais je les ai lus en anglais, les termes sont peut-être un peu différents…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils