«

»

Oct 05 2007

Photo du profil de Karine:)

Stravaganza : Cité des masques – Mary Hoffman

stravaganza-city-masks.jpg Résumé coup-de-coeur.gif

« Lorsque le père de Lucien lui donne un calepin dans lequel écrire parce que sa gorge est trop enflée, il ne sait pas que la vie de Lucien sera changée à jamais.  Lucien s’endort en rêvant de Venise et de l’Italie et se réveille dans le monde merveilleur de Bellaza, au 16e siècle, une ville dans le monde parralèle de Talia.  Mais la magnifique Bellaza n’est pas sans dangers cachés et Lucien a déjà des problèmes.  Les voyages de Lucien entre son propre monde et Bellaza sont de plus en plus fréquents et il y a de plus en plus de pression sur lui: il doit sauver la ville et la Duchessa de ses ennemis qui complotent contre elles.  Mais que va-t-il arriver à Lucien s’il ne retourne pas dans son monde à temps…?

Commentaire

J’ai acheté ce livre dans une passe « livre-jeunesse » parce que j’aimais la couverture (comme quoi toutes les raisons sont bonnes…!!!) et aussitôt terminé, je me suis précipitée pour lire la suite de la série!  Il s’agit d’un coup de coeur jeunesse, où l’on bascule avec Lucien dans ce monde parralèle que nous découvrons avec lui.  Le duo Lucien-Ariana est agréable à voir évoluer et les personnages sont attachants.  Bien entendu, il s’agit d’aventures un peu fantastiques, pour les jeunes… mais les moins jeunes peuvent s’y laisser prendre.  Un monde charmant dans lequel je me suis volontiers laissée emportée.

9/10

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lau'

    Lu pendant l’été avant le Brevet des collèges. Je n’ai lu que le tome 1 et alàlà… C’est vraiment super sympa comme bouquin, j’avais lu en même temps un autre roman jeunesse assez marquant dont je dois demander le titre l’amie qui me l’avait prêté d’ailleurs. Les lectures d’avant examen ont toujours un goût spécial parce qu’on a les chatouilles du stress dans le ventre ^^ Bref… Stravaganza… alors j’adore les descriptions des rues de Venise et Stravaganza les cérémonies avec la reie (ou plutow sa doublure. les révélations sont un peu téléphonés mais l’ambiance est plaisante et charmante . Un bon souvenir ^^

    1. Karine :)

      Lau’: J’ai adoré ce monde aussi. Oui, bon, on voit les choses venir mais comme je vois tout venir dans à peu près tous les livres, je ne m’en rends même plus compte!!

  2. Dryade de brume

    J’adorerais lire cette série ! Les histoires de monde parallèle où l’on se révèle avant tout à soi-même, c’est pour moi. À ta suite, je suis allée sur le site, et celui de l’auteur, qui m’ont beaucoup plu aussi. Et les couvertures d’origine sont particulièrement jolies; pas que les nouvelles soient vilaines, juste moins originales, plus « cinéma ». Mais est-ce que je vais trouver ça ? Telle est la question. 🙂

    1. Karine :)

      Dryade: Oui, je préfère aussi les illustrations d’origine.  C’est de la jeunesse pour les jeunes mais ça me plaît beaucoup.  J’aime ces mondes!

  3. Véronique!

    J’ai juste dégusté ce livre! Je n’arrivai plus à m’en passais! ( Au lit, dans le bain, dans le bus….) A lire impérativement pour ceux qui aiment le fantastique!

    1. Karine :)

      Véronique: C’est une série coup de coeur pour moi!  J’ai toujours hâte qu’il y ait un nouveau tome!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils