«

»

Oct 02 2007

Photo du profil de Karine:)

Replay – Ken Grimwood

replay.jpg Résumé

« En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau New-Yorkais et écoute sa femme lui répéter au téléphone: « il nous faut, il nous fait… »  Il leur faudrait, bien sur, un enfant, une maison plus confortable.  Mais surtout parler.  À coeur ouvert.  

Sur ce, Jeff meurt d’une crise cardiaque.  Il se réveille en 1963, à l’âge de 18 ans, dans son ancienne chambre d’université.  Va-t-il connaître le même avenir?  Non, car ses souvenirs sont intacts.  Il sait qui va gagner le prochain Derby, ce qu’il en sera d’IBM et d’Apple… De quoi devenir l’homme le plus puissant du monde, jusqu’à… sa deuxième mort… et qu’une troisième, puis une quatrième vie commencent…

Commentaire

Je ne parviens plus à me souvenir de qui m’avait suggéré ce livre… mais une chose est certaine, je ne l’ai pas regretté!!!!  Le livre est vraiment palpitant, étourdissant…  Un éternel recommencement, une vie en boucle, choisir les options à chaque fois, avoir la possibilité de tout essayer…!   Un rêve?  Un cauchemar? On nous tient en haleine tout au long du livre, on se demande réellement comment ça va finir!  Vraiment, à lire!

9/10

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. kroustik

    Ce livre est une petite perle trop méconnue! Et pourtant je n’aime pas le fantastique.. Mais ici l’histoire est si réelle et si logique (une fois qu’on admet les renaissances successives) qu’on ne peut que se laisser prendre par l’histoire. Un livre que je n’ai pas laché jusqu’à la fin.

  2. Karine

    Bien d’accord avec toi! L’histoire est bien ficelée et nous en venons à oublier la partie « fantastique » de la chose. Ca tient en haleine et moi non plus je ne pouvais pas le lâcher!!! 🙂

  3. Sourifleur

    j’ai beaucoup aimé ce livre, très original!

  4. Karine :)

    Sourifleur: Moi aussi j’ai beaucoup aimé.  Ca a été une surprise d’ailleurs car je n’avais pas beaucoup lu de trucs du genre avant…

  5. Syl.

    C’est angoissant. Cette vie qui en devient lassante. Te souviens-tu de la fin ? Tu penses qu’il reste avec sa femme ou l’autre ? (Je ne me rappelle plus les noms, cela fait 2 ans que je l’ai lu. L’avantage avec nos chroniques, c’est que nous avons des traces de nos heures de lecture.)

    1. Karine :)

      Syl: Oui, je me souviens de la fin…  Sa femme s’appelait Linda et l’autre, Paméla.  😉  Pour ta question, je te réponds sur le billet du jour, ok… pour ne pas spoiler si quelqu’un voudrait le lire.  Oui, c’était super angoissant… terrible, même.

  6. maddle

    Une Bombe ! Que personne n’ ai recupéré les droits pour l adapter est une erreur peut etre commise par le heros de ce livre 🙂

    1. Karine :)

      Maddle; en effet, je crois qu’une adaptation ciné aurait été tout à fait possible et intéressante.  Dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils