«

»

Sep 29 2007

Photo du profil de Karine:)

Midnight for Charlie Bone (Minuit sonne pour Charlie Bone) – Jenny Nimmo

charlie-bone-1.jpg Résumé

« Charlie ne peut y croire.  Il peut entendre les gens parler dans les photographies.  Que lui arrive-t-il?  Pourquoi maintenant?

Ses horribles tantes sont enchantées de son nouveau talent.  Ils ont des plans pour lui.  

Avec les changements qui s’amorcent dans sa vie, il devra être chanceux pour survivre jusqu’à Noël »

Commentaire

Harry Potter, version 2 ?  Difficile de ne pas comparer ce livre avec la série de JK Rowling avec toutes les ressemblances:  Un jeune garçon qui se découvre des pouvoirs magiques et qui doit fréquenter un château étrange, où les enfants sont divisés en trois classes (les bleus, les verts, les violets) qui portent des capes et qui doit résoudre un mystére.  En fait, c’est le premier d’une série de livres (6 sont parus actuellement).  Les différences?  Chaque enfant a un seul pouvoir.  Ils n’étudient pas ces pouvoirs, personne ne leur enseigne comment les faire grandir… en fait, on ne sait pas trop pourquoi ils sont dans cette académie!!!!  Et en plus, Charlie revient chez lui toutes les fins de semaine, où il a affaire à ses deux grands-mères (la gentille et la méchante) et à sa mère.

Par contre, l’histoire (résoudre le mystère du Dr. Tolly) est intéressante et se lit très bien.  Il y a beaucoup de personnages, qui seront mieux décrits dans les livres ultérieurs mais on s’y retrouve facilement. Le livre est agréable à lire et on embarque facilement. C’est vraiment « jeunesse » par contre… dans la catégorie 9-12 ans dans les librairies!!!!

7/10

(2 commentaires)

  1. Virginie

    J’ai les deux premiers dans ma bibli depuis des années, d’ailleurs je crois qu’à l’époque il y avait seulement les 2 premiers, mais je ne les ai toujours pas lus, il va peut-être falloir que je m’y mette. Ah il y a tellement de choses à lire!!!

  2. Karine

    C’est une petite lecture qui ne demande pas trop de réflexion! J’ai trouvé ça bien mais j’aime la littérature jeunesse en général!!! 😉 Et oui… il y en a des choses à lire!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils