«

»

Sep 29 2007

Photo du profil de Karine:)

On achève bien les chevaux – Horace Mac Coy

On-ach--ve-bien.jpg Résumé

« Gloria et moi avions été prévenus par des vieux routiers que la seule façon de tenir le coup jusqu’au bout dans un marathon de danse, c’était d’utiliser au mieux ces pauses de dix minutes grâce à une méthode précide: apprendre à manger son sandwich tout en se rasant et en se faisant soigner les pieds, apprendre à lire les journaux en dansant, apprendre à dormir sur l’épaule de son ou de sa partenaire; mais tout cela, c’étaient des trucs sde métier qui demandaient de l’entraînement.  Au début, nous eûmes beauocup de peine à nous y mettre, Gloria et moi. 

Commentaire

Ils se connaissent à peine et participent à un marathon de danse, pendant la guerre.  Ils ont connu bien des tourments et veulent gagner le 1000$ en prix qui sera attribué aux gagnants. Tout au long du livre, qui se déroule presque entièrement durant la compétition, nous apprenons à connaître les deux personnages principaux et à les cerner davantage.  Cette compétition devient leur monde et les tient là pendant plus d’un mois.  J’ai vraiment aimé le style, direct et simple et j’ai beaucoup apprécié cette lecture.  

8/10

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Allie

    Moi aussi, ça m’avait beaucoup plu ce livre!

  2. azsdfghjkl

    wsh jve un resumer jve poow saa

  3. dasola

    Bonjour, c’est en effet un grand roman et malheureusement l’histoire peut redevenir actuelle avec la crise que nous vivons. J’avais aussi beaucoup aimé le film avec Jane Fonda. Bonne après-midi.

  4. Karine:)

    Dasola: En effet, vu de cette manière, ça fait un peu peur.  Je n’ai pas vu le film par contre… je prends en note, au cas où je le croiserais au détour d’une tablette!

  5. dasola

    Bonjour, j’ai lu le roman après avoir vu le film: les deux sont bien. Un roman déjà classique à faire découvrir. Bon lundi.

    1. Karine :)

      Dasola: Oui, j’ai aimé les deux aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils