«

»

Sep 27 2007

Photo du profil de Karine:)

Le mystère de la chambre jaune – Gaston Leroux

myst--re-de-la-chambre-jaune.jpg Résumé

  « La porte de la chambre fermée à clef « à l’intérieur », les volets de l’unique fenêtre fermés, eux aussi « de l’intérieur », pas de cheminée…
 
Qui a tenté de tuer Mlle Stangerson et, surtout, par où l’assasin a-t-il pu fuir de la chambre jaune?
 
C’est le jeune reporter Rouletabille, limier surdoué et raisonnant par « le bon bout de la raison, ce bon bout que l’on reconnaît à ce que rien ne peut le faire craquer », qui va trouver la solution de cet affolant problème aux termes d’une enquête fertile en aventures et rebondissements. »
 
Commentaire
 
Un bon petit roman de détective, que j’ai adoré parce que, sincèrement, je ne l’ai jamais vu venir de ma vie!!! À chaque nouvelle déduction du détective, j’étais surprise! Tout au long du roman, nous suivons l’enquête policière. J’ai bien aimé les personnages, bien aimé l’histoire. La narration n’est pas d’une beauté à couper le souffle mais c’est bon comme roman d’enquête, sans énorme suspense! Il faut dire que je ne lis vraiment pas beaucoup de romans policiers et polars! Je n’ai pas beaucoup de points de comparaison!
 
9/10

(2 commentaires)

  1. belledenuit

    Je l’avais lu il y a des années au collège et il m’avait bien plu. Récemment, j’ai même lu « Le parfum de la Dame en Noir » qui est aussi très intéressant à lire.

  2. Karine

    Belledenuit: J’ai beaucoup aimé « Le parfum de la dame en noir aussi ». En fait, j’ai lu pas mal toutes les aventures de Rouletabille (probablement qu’à l’époque, cette expression n’avait pas la même significiation qu’aujourd’hui sinon je ne pense pas qu’il aurait appelé son héros comme ça!) Et c’est l’un des romans qui ma vraiment, mais vraiment fait chercher!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils