«

»

Sep 27 2007

Photo du profil de Karine:)

Seras-tu là? – Guillaume Musso

Seras-tu-la.jpg Résumé  
« Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s’est jamais consolé de la disparition d’Ilena, la femme qu’il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, ilest ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu’il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin plein d’ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena? Saura-t-il modifier son implacable destin? »
 
Commentaire
 
Mon premier livre de Musso, qui m’avait été chaudement recommandé et que « tout le monde lit ».  J’ai bien aimé cette lecture légère, qui m’a tout de suite fait penser à du Marc Levy. J’ai bien aimé l’idée de base, les divers voyages dans le temps, les tentatives qu’il fait ainsi que les conséquences qui en ont découlé, à chaque fois. Toutefois, le personnage d’Elliott m’a énervée à certains moments car il donne l’impression de vouloir tout avoir à la fois… tous les avantages. La pauvre Ilena me fait pitié à plusieurs occasions! Mais ça se lit très bien, l’histoire est cute et j’ai aimé la fin!
 
6/10

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Géraldine

    Oui, je suis là !!! Mais j’ai préféré Sauve Moi ! Géraldine

  2. Karine

    Geraldine: Je l’ai dans la pile, celui-là! Mais ces jours-ci, je suis plutôt sur autre chose que sur du Musso… alors il est plutôt en bas! Contente de savoir qu’il est bien!

  3. djamila

    je l’ai acheté aujourd’hui parce qu’on m’en a beaucoup parlé, j’espère qu’il va me plaire:)

  4. Karine

    Djamila: J’ai bien aimé sans adorer… je pense que c’est celui que j’ai préféré de l’auteur à date… mais faut dire que j’en n’ai lu que deux.

  5. djamila

    j’ai fini ce livre aujourd’hui, très belle histoire, assez spéciale avec les divers voyages dans le temps. ça me donne envie de lire d’autres livres de cet auteur.

  6. Karine :)

    Djamila: Après avoir lu celui-ci j’ai eu aussi le goût de lire autre chose de Guillaume Musso. En fait j’aime bien ce genre d’histoires une fois de temps en temps, quand je n’ai pas le goût de me casser la tête! Ca fait du bien, parfois!

  7. stieff

    Mussot se lit très bien et ses histoires détendent… après tout voilà que demander de plus??? J ai trouvé ce livre plaisant, touchant même mais je n’ai pas aimé la fin que j’ai trouvé bâclée… comme quoi, les goûts et les couleurs… :o)

  8. Karine :)

    Stieff: En effet… c’est toujours intéressant de voir à quel point un livre peut susciter des réactions différentes, et des parties de livres surtout! C’est là tout l’intérêt des blogs lecture!

  9. Nicolas

    Ce n’est pas un chef-d’oeuvre, c’est certain, mais c’est tout de même un roman très plaisant, mêlant romance, humour et suspense. C’est assez prenant, bref un bon moment de lecture, idéal pour la plage.

    1. Karine :)

      Nicolas: C’était mon premier Musso et je suis bien d’accord que ça a fonctionné pour passer le temps.  J’ai beaucoup moins aimé les autres, par contre…

  10. Nicolas

    Je n’en ai pas lu d’autresde Musso. Mais ce n’est pas un peu « fleur bleue »? Dans mon esprit il écrit plutôt pour un public féminin, je me trompe? J’ai choisi Seras-tu là car j’étais attiré par l’histoire de voyages dans le temps. Mais peut-être après tout que d’autres me plairaient.

    1. Karine :)

      Nicolas: Oui, c’est un peu fleur bleue, un peu dans le fantastique ausis… mais light light…  mais bon, je pense que j’ai fait le tour… les autres que j’ai lus ne m’ont pas pu alors je ourrais difficilement les conseiller…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils