«

»

Sep 26 2007

Photo du profil de Karine:)

L’oiseau de feu – Edward Stewart

Ballerina.jpg Résumé  coup-de-coeur.gif  

Stéphanie et Christine ont en commun la passion de la danse et le rêve de devenir première danseuse dans une grande compagnie de ballet américaine.  Les deux amies devront affronter cet univers cruel et réaliser leur rêve: devenir la nouvelle « Belle au bois dormant ».

Commentaire
 

Je l’ai retrouvé!!!!!  Chez ma mère!  J’ai fouillé toutes les librairies de ma région (ok, c’est assez limité!) et pratiquement tout le net… impossible de mettre la main sur ce livre, qui n’est probablement plus édité, à moins de me résigner à payer 40$ de frais de transport! 

Encore un souvenir d’adolescence que ce livre.  Je l’ai relu à plusieurs reprises et malgré que ce ne soit pas du « grand art » (citation: mes amis-qui-connaissent-la-littérature), j’ai toujours autant apprécié.  J’aime la danse en général et j’aime les livres qui en parlent, même si j’en connais trop peu.  Je me suis donc laissée emportée dans ce monde particulier.  

Une jolie histoire!  Et je suis bien contente d’avoir récupéré ce livre!!!

9/10

(2 commentaires)

  1. amiedeplume

    J’ai pu mettre la main sur ce livre disponible à ma biblio municipale. Ma version datait de 1978. Mais quelle belle histoire! Je l’ai dévoré en deux jours… la mauvaise température aidant!

  2. Karine

    Amiedeplume: N’est-ce pas que c’est une belle histoire? J’aime toujours les histoires se déroulant dans le milieu de la danse mais celle-ci est ma préférée d’entre toutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils