«

»

Sep 24 2007

Photo du profil de Karine:)

Les aventures d’India Jones – India Desjardins

India-Jones.jpg Résumé   
« Célibataire branchée, fin vingtaine, India découvre un matin dans la chronique « in and out » du journal que le célibat est… out.  Quel drame!  Elle se lance aussitôt à la conquête de l’homme idéal.  Tout comme le héros du grand écran dont le nom rappelle le sien, elle devra surmonter plusieurs obstacles pour parvenir à ses fins: amourophobie, fièvre du 450, amies-en-couple-ne-comprenant-rien-au-célibat, etc. Aucun péril ne lui est épargné, mais rien ne l’arrêtera! »

Commentaire 
J’ai de la difficulté à donner une note parce que j’ai apprécié la plume légère d’India Desjardins, mais j’ai trouvé l’histoire un peu plate… deux chapitres avant la fin, je ne savais pas encore vraiment avec qui je voulais qu’elle finisse!!!  Je n’ai vraiment accroché.  

Toutefois, j’ai trouvé drôles les échanges de mails, j’ai aimé l’idée de son « palmares » à la fin de plusieurs chapitres ainsi que les nombreuses références au monde « présent » dans lequel nous vivons.  India a l’air réelle… juste un peu trop ordinaire à mon goût!

5,5/10

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. aNnA

    Personellement, j’ai trouvé excellent ce livre: on y reconnaît l’infatigable humour d’India Desjardins. C’est sûr que les « Aurélie Laflamme »s sont peut-être plus appréciés, mais ce roman est un très bon début.

  2. Karine

    Anna: Il a plu à beaucoup de personnes que je connaît. Mais moi, personnellement, j’ai plus ou moins accroché… Il en faut pour tous les goûts!

  3. Stephhhee

    Sérieux, moi, j’ai adorée ce livre, c’est pas pour rien que je les relus une deuxième fois, deux ans après. Je le trouve extrêmement original, il ne ressemble pas au autre roman pour adolescente. Je suis d’accord sur le fait que les palmarès était une bonne idée.

  4. Karine:)

    Steeephe: Plusieurs de mes copines ont vraiment adoré aussi mais moi, je n’ai pas accroché, à part pour ses tops!  Il en faut pour tous les goûts! Et India Desjardins est vraiment appréciée en général!

  5. Stephhhee

    Karine: Je suis d’accord avec toi !

  6. Karine:)

    Stepheee: C’est ce qui est intéressant dans les blogs et les forums… les différences d’opinion dans la bonne entente!  En fait, c’est tellemen tpersonnel, l’appréciation d’un roman!

  7. amiedeplume

    Je n’ai pas accroché non plus. J’ai trouvé que cette histoire comportait beaucoup de longueurs qui la rendait ennuyeuse…

    1. Karine :)

      Amiedeplume: Je me sens presque soulagée de lire ton avis parce que toutes mes copines ont adoré et je me sentais vraiment très seule.  Tout pareil, j’ai trouvé des longueurs… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils