«

»

Sep 24 2007

Photo du profil de Karine:)

Le principe du geyser – Stéphane Bourguignon

Principe-du-geyser.gif Résumé
« À l’approche de la trentaine, Julien a endossé, sans trop y penser, le statut de conjoint, de travailleur et de père…  Dans quel état reviendra-t-il de cette semaine de vacances qu’il prend, en célibataire et sans enfant? »

Commentaire
La suite de l’Avaleur de Sable (roman que j’avais beaucoup aimé) s’est avérée quelque peu décevante pour moi.  Je n’y ai pas retrouvé l’humour du premier tome et – peut-être parce que je ne suis pas un homme – je comprenais difficilement le comment du pourquoi des actions de Julien dans ce volume.  Les personnages me semblaient un peu désabusés et j’ai moins apprécié que le premier. 

6,5/10

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Allie

    Voilà un autre auteur que je ne me résoud pas à lire! Ses deux tomes s’empoussièrent depuis leur sortie dans ma bibliothèque… (je commence sérieusement à me demander ce que ça donne d’acheter les livres dès leur sortie si je ne les lis pas 😛 )

  2. Karine

    Dans mon cas,c’est « un peu de fatigue » qui s’empoussière… après avoir aimé L’avaleur de Sable j’ai tellement été déçue par celui-là (en raison des attentes que j’avais) qu’après quelques années, je n’ai pas réussi à m’y remettre!!

  3. Vincent

    A la lecture de cette suite, le plaisir tant voulu n’est jamais arrivé. Je me plais tjrs à lire un livre où le créateur semble avoir du plaisir à écrire. Dans ce livre, l’auteur donne carrément l’impression d’avoir été obligé d’écrire une suite. Il n’y a pas une once de magie du premier opus. A part de sa premiere réalisation littéraire, la suite n’est qu’un triste constat en décà des attentes. Mais il reste quand meme un génie créateurs avec ses deux petits créations télévisuels qui sont des bonbons a regarder !!! (Voila j’ai été serieux pendant 1 min, je suis fier de moi … Je peux mettre maintenant le lien Saw4 ici stp, ma zolie petite insomniaque jouflues ! =P)

  4. Karine

    Vincent: Wow, c’est du sérieux ça! Je te reconnais à peine! Je partage ton avis pour le roman… il manque quelque chose qui n’arrive jamais. Et j’abonde également dans ton sens : la série « La vie, la vie », c’était génial! C’est d’ailleurs à cause de cette série que j’ai fini par lire l’auteur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils