«

»

Sep 23 2007

Photo du profil de Karine:)

Amours, chocolats et autres cochonneries… – Evelyne Gauthier

Amour--chocolats.jpg Résumé
Que faire quand on a 28 ans, beaucoup d’imagination, qu’on s’appelle Amélie Tremblay, qu’on est un brin cynique, un peu cinglée, plutôt fantasque, pas mal délurée, assez tordue, franchement irrévérencieuse, et qu’on se donne pour défi d’améliorer sa vie et ce, avant la trentaine?  Que faire quand on est une jeune femme insatisfaite de ce qu’on a dans la vie et qu’on est déterminée à tout essayer, jusqu’aux pires sottises, pour mettre de l’ordre dans son existence et atteindre ses objectifs, même les plus bizarres?  Est-ce en trouvant un homme, un meilleur emploi ou un meilleur logement?  En prenant des résolutions ou en s’achetant un chien?

En compagnie de ses amis, à la fois source de force, d’inspiration et de problèmes, face à une patronne-vampire abusive, à des parents protecteurs, à une soeur parfaite, et en proie à des relations fort houleuses avec la gent masculine, Amélie cherche à faire sa place.  Parviendra-t-elle à trouver l’amour de sa vie, le boulot de ses rêves, le chien idéal, ou même la promesse d’une existence plus satisfaisante? »

Commentaire
J’avais, face à ce roman, l’attente d’une « chick lit » agréable, qui me ferait sourire.  Oui, ça a pu me faire sourire.  Mais je n’ai pas trouvé le truc si différent de ce que j’avais déjà lu et, à mon goût à moi, l’héroïne était un peu plate et plus ou moins intéressante.  Je n’ai pas réussi à m’intéresser à ses hommes ou à ses aventures.  Son histoire d’amour ne m’a pas non plus fait rêver.  Les relations ne m’apparaissent pas très profondes et je n’ai pas vraiment accroché.  Et ça ne m’a pas fait vraiment rire non plus… sourire, à quelques endroits.

Ce n’est pas vraiment plate, ça se lit très bien, mais ce n’es pas pour moi un chef d’oeuvre du genre.  Ordinaire, quoi…

6/10

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Sév

    Pas mal.

  2. Mallory83

    j’aime bcq les chick lit. Quand j’ai lu le résumé je me suis dit que ça avait l’air intéressant mais suite à ton commentaire probablement que je ne l’ajouterai pas à ma liste de Chick lit à lire. De toute façon, j’ai pas encore fini à lire tous les livres de « Gossip Girl » y’a également « L’accro du shooping a une soeur » que je n’ai pas encore lu.

  3. Charlie Bobine

    Je l’ai emprunté à la bibli, comme ça, sans avoir lu aucun commentaire… mais euh. je pense que pour un 6, je vais laisser faire! 😛

  4. Karine

    Charlie Bobine: Vois-tu, je m’attendais à un truc comme « Soutien-gorge rose et veston noir » que j’ai adoré et je n’ai comme pas eu le déclic… c’est divertissant mais sans plus. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnage… Si tu as plein de choix… tu n’es pas obligée de choisir celui-là en particulier!

  5. Geneviève

    Pour ma part, je m’attendais aussi à un genre de «Soutien-gorge rose et veston noir», livre que j’ai adooooré. Je me trompais. D’abord, c’est une histoire beaucoup trop longue (beaucoup de temps morts et inutiles), l’héroïne est ennuyante et les autres personnages ne sont pas vraiment attachants. Bref, je n’ai pas aimé…mais j’ai une bonne nouvelle: Gin tonic et concombre, le prochain livre de Rafaëlle Germain, sort mardi le 25 mars!! Youppi 🙂

  6. Karine

    Geneviève: Bien d’accord avec ton impression… Merci pour la nouvelle pour le nouveau roman de Rafaelle Germain!! Je le lirai certainement et du coup j’ai hâte au 25 mars!!!

  7. sylvie

    c’est le titre dans ta liste de droite qui m’a rendue curieuse, mais bon, je passe…

  8. Karine

    Sylvie; Je sais que plusieurs copines ont aimé mais moi, je n’ai pas vraiment accroché.

  9. amiedeplume

    Je viens de terminer ce livre. Je partage l’avis de Karine aux sujets des personnages qui ne sont pas vraiment attachants. Je n’ai pas aimé ce livre.

  10. Karine

    Amiedeplume: Tout à fait d’accord… en fait, je me fichais un peu de comment ça allait finir pour eux, ce qui n’est pas nécessairement bon signe!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils