«

»

Sep 23 2007

Photo du profil de Karine:)

Soutien-gorge rose et veston noir – Rafaelle Germain

Soutien-gorge-rose.jpg Résumé coup-de-coeur.gif

« La première clause du Manifeste du Célibat était pourtant claire : « être et demeurer célibataire ».  Voilà le but que s’étaient donnés Chloé, Antoine et Juliette, trois amis qui ne croyaient pas en l’amour.  Ils y seraient peut-être arrivés si Chloé n’avait pas décidé, un jour, de partir à la recherche du grand amour.  Celui dont elle rêvait petite en demandant à sa mère si elle allait le trouver. Cette dernière lui répondait alors: « qué sera, sera »…  
Et c’est ce que Chloé découvrira, à travers ses joies et ses peines, ses difficultés et ses surprises: les voies de l’amour sont impénétrables »  
 
Commentaire
De la « chick lit » ??  Pourquoi pas!  C’est définitivement mon préféré dans cette catégorie de lecture légère et « de filles » !!!!  Chloé, l’héroïne, est comique, fonceuse et fragile à la fois.  J’ai beaucoup aimé les dialogues savoureux et les situations très contemporaines dans lesquelles les personnages se retrouvent.  J’ai apprécié leur petit monde et leurs réalités.  Et j’avoue m’être retrouvée un peu dans le personnage qui ne veut pas être une « fille-fille » !!!

Bon, ok, la fin est un peu prévisible… mais c’est cuuuuute!!!!!

9/10

000cocos.gif

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mallory83

    j’ai passé à pas grand chose à l’acheter au salon du livre. finalement je crois que je vais le louer à la bibliothèque. ça fait plusieurs fois que j’entend de bon commentaire sur ce livre.

  2. Karine

    Si tu aimes la littérature « fille », tu vas adorer! J’ai trouvé savoureux le trio Chloé-Juliette-Antoine… et j’ai tellement ri avec le personnage de Marcus! J’avoue, ça doit faire 3-4 fois que je le lis!!! 😉

  3. amiedeplume

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman moi aussi!

  4. niki

    je ne connaissais pas, mais je sens que je vais m’y intéresser d’un peu plus près.

  5. Karine

    Amiedeplume: Cool! Pour une fois que nous aimons un livre toutes les deux! Niki: C’est très « chick lit » mais très agréable à lire! Très « québécois » aussi comme langage!

  6. yueyin

    Je me suis trop amusée avec ce livre, j’adore ! Tu es sure que c’est de la chick lit bon d’accord ça finit bien mais c’est pas une raison… en tout cas j’ai beaucoup aimé l’ambiance et les personnages… avec cet espèce de fantasme ultime de retrouver le gars qui nous faisait rêver en classe et de le séduire hop là et enfin tout !!!! une très bonen journée sur mon canapé 😉

  7. Karine :)

    Yueyin: J’ai adoré aussi… et j’ai toujours cru que c’était « very chick litt » (parce que c’est définitivement fi-fille) mais j’avoue que l’espèce de fantasme ultime, ça me plaît bien aussi! Et t’as vu, elles sont maniaques de Viiiiggo… with armure?? Juste pour ça, je me sentais proche d’elles!!!

  8. Laura

    Eh ben voilà !

    Nous sommes deux, parce que c’est aussi le livre que je préfére dans cette catégorie, il m’arrive fréquemment de le relire et de rire autant que la première fois. J’adoreee !

    1. Karine :)

      Laura: Pareil.  Je l’ai relu je ne sais combien de fois et je ris toujours aux m^mes endroits.  Ça a été le premier vrai roman de chick litt que j’ai lu, je pense.  Et celui que je préfère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils