«

»

Sep 23 2007

Photo du profil de Karine:)

Secret diaries – Janice Harrell

Secret-diaries.jpg Résumé  

Dès que Joanna arrive dans sa nouvelle école, elle veut être des leurs, prendre la place de Laurie et faire partie de ce groupe.  Irrésistiblement attirée par Penn et fascinée par ses amis, elle parvient à s’y intégrer… mais à quel prix?   
 
Commentaire
En fait, c’est une série de trois volumes (temptation – betrayal – escape) et je crois qu’ils ont été traduits sous le titre de « journal intime » dans une collection de livre d’horreur pour ados.  

J’ai acheté ces livres quand j’étais à l’université, dans une vente débarras à l’hôpital Ste-Justine… 50 cents le livre, en fait.  Je voulais encourager une cause, j’étais épuisée et pas en nerfs de lire des trucs « sérieux », en raison de la montagne de lectures « orthophoniques » qui m’attendaient.  J’ai fini par dévorer cette petite série, bien qu’elle soit écrite très « ado ».  

Peut-être ai-je tant apprécié cette lecture parce qu’il y a des ressemblances (très, très évidentes, j’avoue) avec l’un de mes livres préférés « le maître des illusions » de Donna Tartt, surtout au début de l’histoire.  Quoi qu’il en soit, lecture très apprécié par l’universitaire débordée que j’étais alors!!!

8/10 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Laura

    Coucou ! J’aime beaucoup ton site. Je passe pour te conseiller de lire les livres de Meg Cabot. Il y en a beaucoup. C’est de la littérature jeunesse et sincèrement, ils sont tous incroyables. Tu vas adorer ! A+

  2. Karine :)

    Laura: Bienvenue ici! Pour les romans de Meg Cabot, je viens justement d’en recevoir un… je le lirai sans doute bientôt! Merci de ta suggestion! 🙂

  3. Melanie

    ou je pourrais trouver le Tome 2 de ce livre ??

  4. Karine :)

    Melanie: En fait, je l’avais trouvé d’occasion… je ne sais pas s’il est encore dispo en librairie… je crois que tu as davantage de chances en bouquinerie!

  5. joana

    moi ausi je mapelle joana

    1. Karine :)

      Bonjour Joana!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils