«

»

Sep 23 2007

Photo du profil de Karine:)

Hééééééé oui… ils m’ont eue!

Je DÉTESTE ne pas finir un bouquin…

Vraiment, je déteste ça.  Je me dis toujours qu’il doit y avoir quelque chose de bien, un punch… ou encore que je vais apprécier le début du livre quand j’en connaîtrai la fin et que j’en découvrirai les symboles…

Visiblement, j’ai de la difficulté à suivre les conseils de Pennac, dans « Comme un roman » !!!

Mais ceux-là… ils m’ont eue…  Pour certains, j’ai bien réfléchi, et j’ai décidé que non, ils ne valaient pas un mal de tête…  Pour d’autre, je me suis dit qu’au pire, j’économiserais en somnifères… Et enfin, il y en a d’autres que j’essaie de lire une fois… deux fois… trois fois… et dont je finis toujours par oublier l’existence en les laissant accumuler la poussière en quelque part chez moi…

Ils sont peu nombreux…  mais bon, ils existent!  Un jour, je vais me mettre à jour dans mes chroniques et faire des commentaires plus complets!

Brouillette Chrystine – Les quatre saisons de Violetta
Je crois que je n’aime pas sa façon d’écrire… et j’ai trouvé ça tellement dégueulasse et méchant… Brrrrrrr… Le livre que j’ai vraiment le plus détesté dans ma vie!

Kinsella Sophie – L’accro du shopping
Toutes celles qui l’ont lu ont adoré… moi j’ai juste pas été capable de finir… je la trouvais tellement « niaiseuse », ça avait pas de sens… Bridget Jones (livre que j’ai aimé, quand même!) est une lumière, à côté.  bof, bof, bof…

Tartt Donna – Le petit copain 
Livre somnifère par excellence… voir la critique!

Sonia Marmen – Coeur de Gaël
J’sais pas pourquoi, mais j’ai pas accroché, j’ai pas aimé ça, je trouvais ça mal écrit (goût perso d’une fille qui est loooooin d’avoir étudié en littérature) avec des accents de Gabaldon… pays, époque… pas de voyage dans le temps, par contre.  Banal… plein ont aimé, mais je n’ai pas le goût de finir.

Je dis pas que ce n’est pas bon, je sais que plusieurs ont adoré!  Mais je ne pense pas faire aucun autre essai avec ces livres… ça suuuuffit!!!!

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Marylou

    L’accro du shopping m’a bien fait rire mais c’est vraiment superficiel. Il faut filer pour ça. J’ai adoré la série de Sonia Marmen, moi. Tu devrais peut-être retenter le coup un jour!

  2. Karine

    En effet, peut-être que j’ai été un peu sévère… mais j’ai tellement une grosse pile de livres qui m’intéressent que j’y repense à deux fois avant d’en lire un qui ne me tente que plus ou moins!!! Mais peut-être, un jour… 😉

  3. loulou

    j’ai adoré l’accro du shopping, d’ailleurs j’ai lu les 4 titres (voir billet sur mon blog si tu le souhaites:), je pense qu’il ne faut pas insister…si tu n’accroches pas! Pour moi, en 2007 c’est « l’élégance du hérisson » que je n’ai pas pu finir… alors que ts le monde adore ce livre !

  4. Karine

    Loulou: Plusieurs copines ont adoré aussi et pourtant, normalement, j’aime bien la lecture légère!! Je crois que c’est parce que ça parle d’argent tout le long et que c’est un sujet qui me met vaguement mal à l’aise! Je vais aller voir les articles sur ton blog!

  5. Pimpi

    Je n’ai pas lu la série de l’accroc du shopping, mais j’ai lu les deux autres bouquins de Sophie Kinsella (Can you keep a secret et The Undomestic Godess) et j’ai réellement adoré, j’en riais toute seule dans mon train (d’ailleurs, j’ai dû passer pour une folle, je pense). Par contre, j’ai lu la série Coeur de gaël récemment et comme beaucoup de gens, j’ai énormément aimé. Il faut reconnaître que je n’ai pas encore lu Gabaldon, donc je n’ai pas été influencée par quoi que ce soit, c’était la première fois que je lisais un roman qui se passait à cette époque et en Ecosse et j’ai été séduite… bon, heureusement, il en faut pour tout le monde !

  6. Karine

    Pimpi: J’ai (et aimé) les petits secrets d’Emma… je crois que pour l’accro du shopping, c’est le fait que ça parle contineuellement d’argent qui m’énerve et qui me rend vraiment mal à l’aise. Quant à « Coeur de Gaël », j’était tellement déçue qu’il ne me plaise pas, tu ne peux pas savoir!!!

  7. Pimpi

    Oh si, je peux tout à fait imaginer (l’ayant vécu) ce que tu as ressenti en étant déçue par un roman dans lequel, si j’en crois le ton que tu emploies, tu plaçais de grandes espérances. Cela m’est déjà arrivé de lire un livre et de m’attendre à l’aimer et au final être déçue. Je crois que la déception est pire quand on s’attendait à un livre génial que quand on ne s’attend à rien de particulier ! En tout cas, malgré cette petite divergeance d’opinion, j’ai lu beaucoup de tes commentaires et je remarque que nous avons beaucoup de goût en commun, ça me fait très plaisir !

  8. Karine

    Pimpi: En effet, c’est encore plus décevant. Il m’avait été conseillé par une très bonne amie et j’ai eu beaucoup de difficulté à ademettre que, finalement, je n’aimais pas du tout! Et à tes commentaires, en effet, je crois que nous avons plusieurs coups de coeur communs!

  9. lael

    ne t’inquiètes pas L’accro du shoppins j’ai tenu pour le 1, le 2 mais à partir du 3, ca devient lassant et redondant, j’ai abandonné aussi!

  10. Karine

    Lael: Ouf, ça me rassure un peu!!! Bon, tu as quand même mieux fait que moi qui n’ai pas dépassé la moitié du premier… mais tout de même, je me sens moins seule!

  11. Sully

    Quel site vraiment, j’adore ! Complet, précis et très clair, je l’ajoute en lien sur mon blog, c’est vraiment un bon site ^^. Sinon, je déteste arrêter un livre, mais quand je ne peux vraiment plus, quand je suis dégouté du bouquin au point de haïr l’auteur, j’arrête et je découvre d’autres livres du même auteur, histoire de ne pas en avoir une trop mauvaise opinion 🙂

  12. Karine

    Sully: Merci 😉 C’est une bonne idée, je trouve que d’essayer de faire « passer » une lecture décevante en essayant autre chose de l’auteur!

  13. Géraldine

    Moi, dans mes laissés pour compte, on trouve « La peste » de Camus, « Le lotissement du ciel » de Cendrar, »L’île des pinguoins » d’Anatole France et un livre qui s’appelait « l’art de rêver » de je ne sais plus qui ! cdlt géraldine

  14. Karine :)

    Géraldine: Je n’ai jamais osé « La peste »… j’ai peur d’une crise d’hypocondrie intense et irrationnelle juste à lire ce nom trop souvent!!!

  15. Sourifleur

    c’est très intéressant de nous dire ce que tu n’aimes pas et pourquoi un livre ne t’a pas intéressée ; ça nous permet de réfléchir avant de faire un achat intempestif. (j’ai déjà été trop souvent attrapée, moi aussi!). Merci donc pour tes avis!

  16. Karine :)

    Sourifleur: Je suis la reine des achats intempestifs.  Bon, je suis beaucoup plus calme ces temps-ci pour la raison bien simple que je n’ai plus de place sur les tablettes!!  Mais les blogs sont géniaux pour ça, avoir des avis variés de lecteurs!

  17. Adila

    L’accro du shopping ! Bon pour se vider la tête des soucis sans trop se concentrer en lecture !

    A une période « noire » de ma vie la collection de l’accro m’a sauvé d’une dépression assurée ! Le rire reste le meilleur reméde au chagrin et coup de blues !

    Il faut noter que le livre est plus interessant que le film !

    Moi, le livre que j’arrive pas à « digere » c’est Da vinci code » je sais Honte à moi car tout le monde n’en dit que du bien mais moi, je bloque à chaque fois que je le prends !

    Je le sens lourd lourd lourd et toi ?

    1. Karine :)

      Adila; C’est vrai que ce genre de roman peut parfois nous aider à nous remettre à lire et à nous mettre des bulles dans la tête.  Tu sais pour le Da Vinci Code, je n’ai pas détesté mais je n’ai pas trouvé que c’était un chef d’oeuvre non plus.  J’avais une version avec des images des oeuvres dedans et je pense que c’est ça qui m’a plu… voir jusqu’où l’imagination de l’auteur était allée pour trouver des trucs où il n’y avait en fait pas grand chose.  

  18. adila

    Au fait, Je post juste pour ajouter « La solitude du vainqueur » de COELHO comme lecture « indigeste » car j’ai tout fait pour en finir avec ce roman mais ça traine ça traine !

    Je me sens frustrée, déçue et irritable !

    1. Karine :)

      Adila: Je note… pour ne pas lire.  J’ai toujours un peu de mal avec Coehlo, anyway…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils