«

»

Sep 21 2007

Photo du profil de Karine:)

Parce que je t’aime – Guillaume Musso

parce-que-je-t-aime.jpg Résumé  

« Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent pas se séparer.  Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace.  Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme.

À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.  Où était Layla pendant cette période?  Avec qui?  Et surtout: pourquoi est-elle revenue? »

 


Commentaire

Ceci est le deuxième livre de Musso que je lis (chroniques dans le désordre… je les ai lus tous les deux cet été!) et j’ai moins aimé que le précédent (Seras-tu là?).  Est-ce que parce que c’est le 2e?  Est-ce que c’est parce que ça ressemble étrangement à du Marc Levy… je ne sais pas!  Je n’ai pas trippé sur le style d’écriture, ni sur la fin… c’est comme tiré par les cheveux.  Fin que je ne révélerai toutefois pas car sinon, il n’y a pas vraiment d’intérêt à lire le livre!

J’ai bien aimé certains personnages mais je ne suis pas vraiment entrée dans le livre complètement.  Le livre se lit rapidement, on a hâte de savoir la fin mais pour ma part, le dénouement m’a déçue.

6/10

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. amiedeplume

    Je n’ai pas aimé la façon dont le livre a été construit. Mais, je l’ai tout de même lu en entier, car la fin m’intriguait et elle m’a déçue. Ce livre est le premier que je lis de l’auteur et il m’a déçu.

  2. Karine

    Amiedeplume: Idem pour moi… la fin m’a déçue mais j’étais quand même curieuse!

  3. Géraldine

    C’est mon 4ème Musso, qui m’a réconcilié avec Musso d’ailleurs. Seras-tu la ? m’avais gonflé, je l’avais trouvé trop prévisible. Alors que dans ce livre ci, je voyais bien qu’il y avait des choses de bizarre sans savoir quoi. Le denouement m’a vraiment bluffé. Mais effectivement, ça ressemble à du Levy avec une touche de Coben !

  4. Karine :)

    Géraldine: Vois-tu comme les ressentis sont différents parfois! C’est celui que j’ai le moins aimé!! (Bon, ok, c’est pas comme si j’en avais lu tant que ça!!)

  5. Maii

    eh ben si, c’est une litterature facile, pour passer un bon moment…
    moi j’ai une question a vous poser: est-ce que je suis la seule à avoir adoré les petites citations au debut de chaque chapitre?

    bisous! 

  6. Karine :)

    Maii: J’avoue ne pas me souvenir des citations dont tu parles…  il va falloir que j’aille vérifier! 

  7. Chantal

    Bonsoir,
    Je viens de lire ce livre, et moi j’ai adoré mais il est vrai qu’il ne faut pas lire plusieurs livres de cet auteur à la suite je crois que l’on s’en lasserai. Mais j’aime les histoires de cet écrivain.
    Bonne continuation

  8. Karine :)

    Chantal: D’accord avec vous… trop de suite, ça risque l’overdose!  En fait, j’ai aimé le premier mais moins les autres.  C’est l’écrivain préféré de deux bonnes amies à moi alors je les lis pour pouvoir en parler avec elles!! 

  9. Fanny

    Je ne suis pas d’accord avec toi. J’ai trouvé ce livre très original, très facile a lire & avec un dénoumant tout a fait passionnant. C’est un livre que j’ai vraiment beaucoup aimé. M’enfin, c’est mon opignon =D

    1. Karine :)

      Fanny: L’avantage des blogs et des discussions, c’est que toutes les opinions se valent!!!  Moi, je n’ai pas du tout accroché, je me suis ennuyée mais alors vraiment et j’aime plus ou moins ce genre de dénouement « tombé du ciel »… mais c’est moi et mes goûts perso!!  Tu n’es pas la seule à avoir aimé!

  10. Fanny

    Oui c’est sûr ! Comme tu n’es certainement pas la seule a ne pas avoir accrocher 😉

    1. Karine :)

      Fanny: C’est là tout l’intérêt de pourvoir en discuter, n,est-ce pas!! 😉

  11. Fanny

    Oui ! C’est sûr ! Heureusement que l’on a pas tous les mêmes opignons ! Sinon, il n’y aurai pas de site tout a fait géniaux comme le tien 😉

    1. Karine :)

      Fanny: Merci bien :)) C’est gentil!

  12. Bella

    J’avais beaucoup aimé la fin mais c’est vrai qu’on se demande parfois si ce n’est pas du Marc Lévy !

    1. Karine :)

      Bella: en fait, je les mêle, tous les deux!!!  Et comme je vois toujours venir les fins… parfois, ça n’aide pas pour ces auteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils