«

»

Sep 18 2007

Photo du profil de Karine:)

Eclipse – Stephenie Meyer

Eclipse.jpg

Résumé  
Troisième volet de l’aventure de Bella et d’Edward.  De nombreux meurtres sont commis à Seattle et les vampires « végétariens » s’en inquiètent.  Vampires et Loups-garous doivent travailler de pair afin d’assurer la protection de Bella.   
Commentaire
Plus je lis mon résumé, plus je me dis que la trame de l’histoire est vraiment, mais vraiment mince!!!!  Sauf qu’une fois dans la série, j’ai carrément vécu dans ce monde de vampires et de loups garous!  La préoccupation principale de Bella, dans ce tome, est de devenir immortelle afin de ne plus être en danger perpétuel.  Elle s’interroge également sur ses sentiments face à Edward et Jacob.  C’est elle qu’on a le goût de secouer comme il faut, à plusieurs reprises!!!  Encore un livre très ado, que j’ai préféré au 2e… mais qui, à mon avis, est moins bon que le premier tome!  Mais, malgré tout… j’espère donc que cette auteure écrira un autre volet à cette histoire!!! 😉

Cette fois, l’auteure fait de nombreux clins d’oeil et références au livre « les hauts de Hurlevent » (le triangle amoureux, le choix difficile versus le choix facile…).  J’aime bien ce genre de choses dans un roman!

8/10

 

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Lilly

    Je viens de voir que tu étais toi aussi une fan de cette série ! Comme tu le dis, la trame est vraiment mince, et pourtant on plonge dedans et on en redemande… J’attends déjà le tome 4 avec impatience :OP

  2. Karine

    Lilly: Exactement!!! Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait quand j’ai dévoré la série en un temps record!!! Je me sens moins seule depuis que j’ai lu d’autres commentaires de fanatiques comme moi… qui ont plus de 13 ans!!! J’attends moi aussi le tome 4 avec impatience… et je sens que je vais aussi lire le tome 5 (j’ai lu le premier chapitre avec avidité sur le site de Stephenie Meyer)… même si je connais l’histoire!!! Obsession, quand tu nous tiens!!!! 🙂

  3. Virginie

    C a y est je l’ai commencé hier, et heureusement que c’est le week end parce que je crois que je n’aurais pas supporter d’être séparée de mon livre pendant mes sept heures de boulot tous les jours. La semaine a été vraiment très longue. Mais là je peux profiter pleinement, et je m’en réjouis;o)

  4. Karine

    Virginie : Bonne lecture! J’ai bien hâte de voir ce que tu vas en penser!

  5. Virginie

    Bon ça y est je l’ai fini hier soir, et en fait je reste insatisfaite quelque part. j’attends la suite avec beaucoup d’impatience, mais bon un an ça va être long. Et je vais essayer aujourd’hui de lire autre chose, mais ce n’est pas gagné, je risque de faire comme toi et relire fascination, car c’est mon préféré de la série;o)

  6. Karine

    Virginie: Pas facile d’en sortir n’est-ce pas?? J’ai bien aimé relire Fascination (moi aussi mon préféré) à la lumière de ce que savais après les trois livres. Et c’est VRAIMENT long un an… j’attends depuis déjà 3 mois, alors… j’en sais quelque chose!

  7. Déborah

    Il était bien même si mon préféré reste le premier mais je l’ai trouvé quand même mieux que le 2ème (peut être parce qu’y a Edaward). D’ailleurs Edward apparait vraiment parfait dans ce tome, enfin non justement pas parfait mais même ses défauts le rendent encore plus attirant, j’adore la classe du personnage enfin comparé à Jacob, même si j’aime bien Jacob quand même. Enfin il m’a un peu fait pitié et la fin m’a trop faite pleuré, je suis trop sensible ça doit être pour ça. Enfin il me tarde que Breaking Dawn sorte quand même =D

  8. Karine

    Déborah: Je suis moi aussi très impatiente de lire la suite! Et je suis pro-Edward all-the-way! J’en veux un comme ça!!!

  9. une flo parmis d'autres

    le quatrième et dernier tome sort en automne prochain. Ce livre je l’ai moins apprécié que les deux premiers parce que Bella, je l’aime plus! C’est peut être bêtre à dire mais elle mérite des claques!! Elle les fait tous souffrir!! C’est comme si elle deveniat la salope de service. Pi il est beaucoup moins question des sentiments entre Edward et Bella! Bon ça reste super comme bouquin, c’est sûr, mais plus ça va, plus on plonge vers le drame, et plus je me dit que j’aurais peut être pas du lire les deux derniers tomes^^ M’enfin je suis trop accroc pour ça^^ N’empêche que le prochain s’appelle breakking dawn et que pour moi ça présage rien de bon!

  10. Karine

    une flo parmis d’autres: J’ai bien hâte à l’automne pour lire le prochain tome! Je ne vois pas Bella comme la salope de service mais plutôt comme une fille qui doit laisser derrière elle plein de choses et qui y réagit. Un peu comme la rébellion adolescente quand nous savons que nous devront passer sous peu à l’âge adulte! Mais c’est peut-être ma façon de « vieille » de voir les choses!

  11. lucille

    Moi aussi j’ai adoré cette série! elle é tro géniale je vous la conseille a tous aurevoir bonne continuation

  12. Karine

    Lucille: J’ai beaucoup aimé moi aussi. Elle a vraiment quelque chose d’accrocheur!

  13. Vladkergan

    Autant l’auteur écrit avec un style limpide et efficace, autant l’histoire comporte de grosses longueurs, et l’ensemble est qui plus est vraiment trop typé roman pour adolescents à mon goût. Pas mauvais, mais loin de valoir le tapage qu’il y a autour : http://blog.vampirisme.com/vampire/?306-meyer-stephenie-fascination

  14. choupynette

    Bon, moi je dois être une extraterrestre parce que mon préféré ce n’est vraiment pas le premier. Probablement parce que je préfère Jacob. JE trouve décidément Ed trop… parfait. enfin, bref. J’ai adoré encore ce tome, comme tu le dis, niveau scénario, c’est aussi épais que du papier à cigarette! mais bon, je n’ai pas pu le lâcher jusqu’à l’avoir fini…!! je commence le dernier tome ce soir, je me demande si jacob va être « imprégné »…? ;o))

  15. Karine

    Choupynette: En effet… si tu as un faible pour Jacob, je comprends que tu ne préfères pas le premier! Je suis d’accord avec toi… peu importe que le scénario soit vraiment mince, on est accro!!! Quant au quatrième tome… myyyyystère!!!

  16. Lystig

    oui, elle s’en pose des questions !

    1. Karine :)

      Lystig: C’est le moins qu’on puisse dire!  Mais la scène de la tente… grrrr! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils