«

»

Sep 18 2007

Photo du profil de Karine:)

New Moon (Tentation) – Stephenie Meyer

New-Moon.jpg

Résumé  
Ce volume se veut la suite de « Twilight » (Fascination).  Nous retrouvons Bella et Edward à la croisée des chemins, alors qu’Edward, afin de protéger Bella, prend une décision capitale.  Bella se lie davantage avec Jacob, qui devient son ami et confident…  Suite à un concours de circonstances du style « Roméo et Juliette », c’est maintenant le tour de Bella de sauver Edward.  
Commentaire
Bien que ce soit un bon livre jeunesse, j’ai quand même moins aimé que le premier tome, pour la raison première que Bella et Edward sont séparés presque tout au long du livre… et que j’avoue, c’est d’Edward dont je préfère entendre parler!  Malgré tout, ce livre se lit très bien et une fois la série débutée, je ne pouvais pas poser mon livre tant j’avais hâte de voir comment le tout finirait par s’arranger!  Durant une bonne partie du roman, j’ai eu le goût d’assommer Edward!!!!  

Il y a beaucoup de références à « Roméo et Juliette » dans le roman… j’ai apprécié ça!

8/10

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Virginie

    Oui comme toi, j’ai une grande préférence pour Edward, j’aimais bien Jacob au début quand même, avant sa transformation en fait, parce qu’après tout ce qu’il fait c’est rendre les choses encore plus difficile pour Bella, et même si c’est aussi une lutte pour lui, il ne fait pas toujours les bons choix. Bon c’est vrai qu’Edward non plus quand on y regarde bien, mais bon on va dire tout simplement que je préfère Edward, c’est tout, comme toi;o)

  2. Karine

    Virginie: Je pense qu’en fait, Edward a ce côté mystérieux, inaccessible, que Jacob (qui fait plutôt « boy next door ») n’a pas. Je me suis vraiment ennuyée de lui dans ce livre!!! 🙂

  3. Virginie

    Je l’avoue moi aussi, il m’a beaucoup manquer, je pense que c’est pour ça, que j’ai été décçu par l’explication de la voix que Bella entend, je m’étais tellement imaginé que c’était vraiment lui. Ah je ne sais vraiment pas ce que je vais devenir quand j’aurais fini le eclipse, ce qui ne va pas tarder, ça va être dur de passer à autre chose;o)

  4. Karine

    Virginie: Moi aussi j’ai été très déçue. J’aurais voulu que ce soit autre chose.. l’inconscient d’Edward qui parle à l’inconscient de Bella, n’importe quoi de plus tangible!!! Et je suis comme toi, j’ai eu beaucoup de difficulté à passer à autre chose après avoir lu les 3 livres en quelques jours… j’ai fini par relire « Twilight » (fascination). Faut être « crochetée » rare!!! :)))

  5. Déborah

    Il est moins bien que le premier. J’ai bien aimé surtout à partir du moment où Alice revient parce que du coup je savais qu’elle allait bientôt revoir Edward parce que je n’attendais que ce moment.

  6. Karine

    Déborah: Idem pour moi pour le moment où Alice revient!

  7. AnneSo

    Celui la aussi j’ai adoré, mais l’absence d’Edward pèse beaucoup! A chaque page je guettais son nom, je n’aime vraiment pas beaucoup Jacob! Quand Alice est revenue, j’étais super heureuse, parce que ça signifiait forcément le retour d’Edward!

  8. Karine

    AnneSo: J’ai eu la même réaction que toi quand j’ai vu Alice revenir! Je sautais de joie dans ma chambre d’hôtel (doucement, tout de même… c’est qu’on était au beau milieu de la nuit)!

  9. Vladkergan

    Un deuxième tome qui ne corrige en rien les problèmes du premier opus et s’enlise un peu plus dans le style roman pour ado. L’auteur à du style, mais le scénario ne suit pas. Dommage. Une autre chronique ici : http://blog.vampirisme.com/vampire/?307-meyer-stephenie-tentation

  10. choupynette

    tu trouves vraiment qu’un garçon loup-garou ça fait « boy next door »???? mais tu vis dans quel quartier toi??? 😀

  11. Karine

    Vladkergan: Je ne suis tellement pas experte en littérature vampirique! Et je pense que je recherchais autant le côté ado que le côté vampire dans cette lecture alors, ça ne m’a pas trop embêtée! Je vais aller voir votre chronique! Choupynette: On peut toujours rêver, non? Mais malgré son côté loup-garou, Jacob est trop… accessible, me semble, opur vraiment me plaire! (quoi, j’ai un problème, alors, si je n’aime ce que ce qui est inacessible?? I know, I know!!!)

  12. choupynette

    ;o) oui évidemment, il est moins accessible… mais tout aussi dangereux si tu y regardes de près! Encore que si on y réfléchit, une fois qu’il a subi sa « mutation », il n’est plus si accessible!!!! Donc ca remet les compteurs à zéro si j’ose dire. Et puis, je les préfères chauds que glacés, donc…. 😀

  13. Karine

    Choupynette: Je sais, je sais… mais quoi qu’il en soit, je n’ai commencé à apprécier Jacob que dans le tome 4… avant, il faisait juste m’énerver… même si j’ai tendance à les préférer chauds de coutume!!! (J’ai tu vraiment dit ça, moi??? ;))

  14. choupynette

    pourquoi il t’énervait??? c’est parce qu’il faisait de la concurrence à Ed??? moi je le trouve d’une patience d’ange! et puis, lui au moins il a toujours le sourire (du moins jusqu’à sa mutation)… j’aime bien les « tall, dark and dangerous », mais bon, de temps en temps, un qui n’est pas au bord du suicide (bon j’exagère évidemment), c’est quand même pas mal!!

  15. Karine

    Choupynette: En fait, oui, je pense que c’est juste parce qu’il faisait concurrence à Edward. Juste parce qu’il était là alors qu’Edward n’y était pas… je trouvais que c’était de la concurrence illégale!!!!

  16. choupynette

    ben attends, il avait qu’a pas partir le Eddie!!!! qui va à la chasse…

  17. Karine

    Choupynette: J’avoue qu’il l’a un peu cherché!!!

  18. Rebecca

    Il est vrai pour moi aussi que j’aime beaucoup mieux quand Edward est là. Je doi avouer que j’ai pleurer au début tellement on décris bien la scène et les émotions vécues au moment ou Bella se fait quitter par Edward. Moi aussi j’aurais préféré qu’il revienne plus vite…

  19. Karine :)

    Rebecca: En effet, à mon souvenir, cette scène est très réaliste des sentiments ressentis à la perte d’un premier amour… j’avais bien hâte qu’il revienne, disons!

  20. Sarra

    J’ai bien aimé ce livre, mais tout comme vous, le beau Edward m’a énormément manqué. C’est aussi triste dans quelques passages, à la limite déprimant…mais le meilleur nous attend à la fin =) Bref, je le conseille à tous les amateurs de lecture et le fans finis de Twilight, tout comme moi. =D

  21. Karine :)

    Sarra: Que serait Twilight sans Edward!!! Bien d’accord pour dire que pour les amateurs de Twilight, la suite est un incontournable!

  22. Sandra

    coucou un nouveau blog de twilight est née ! :
    http://new-moon.over-blog.org/

    1. Karine :)

      Sandra: Merci pour l’info

  23. Lystig

    tu as succombé au charme marmoréen d’Edward ?

    1. Karine :)

      Lystig: Avant que je l’imagine avec la tête de Robert Pattinson… tout à fait.  Marmoréen ou pas.  Mais là… plus du tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils