Pause « projet de recherche » très sérieux!

Eh oui!  Je fais une expérimentation hautement scientifique, cette fin de semaine!  Mon objectif de recherche?  Savoir exactement combien coûte un allé-retour Saguenay/Montréal depuis que l’essence se vend au modique prix de 1,32$ du litre… minimum!  Mon hypothèse?  CHER!!!!!

Bon… ok… si on insite, je vais peeeeut-être en profiter pour aller bouquiner tant qu’à être là-bas!  Mais juste si on me tord le bras, n’est-ce pas!  Jamais je n’irai dans un tel lieu de perdition de mon plein gré!!!  Et je suis aussi o-bli-gée d’aller magasiner un peu à Montréal!  Ça ne devrait pas trop modifier mes données scientifiques qui sont, je vous le rappelle, de la plus haute importance!  À moins que l’abondance des paquets rapportés modifient considérablement le poids de mon bébé-auto (ne riez pas.. c’est quand même dans le domaine du probable!)… j’aurais alors un net problème de contrôle de variables!!

Tout ça pour dire que d’ici lundi, je devrais me tenir tranquille sur la blogosphère!  Ben en fait… à cause de ça mais aussi du fait que j’ai dû lire 80 pages de mon livre depuis lundi dernier et que je serais donc bien mal prise de vous en parler en ce moment!

 

Bonne fin de semaine!

PS: On avait bien dit « pas de livres neufs » d’ici mes vacances, hein?
PS2: Vous pensez que j’obtiendrai une bourse de recherche, avec ce projet?  Je me conterais de peu… genre le coût du gaz… et peut-être de quelques bouquins, tant qu’à y être!!! 

17 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Manu sur 31/05/2008 à 08:50

    Bon week-end shopping :-). Résisteras-tu à l’appel des livres neufs? Le défi est lancé 😉

  1. Je te soutiens dans ton projet hautement scientifique! Go, karine, go, et tiens-nous au courant des résultats! :))

  2. Voici mon soutien moral pour cette étude. Peut-être faudrait-il envisager la création d’une fondation pour les études scientifiques de LCA ???

  3. Pourquoi ne pas tenter, pour ce projet de haute importance, d’y aller en train ou en bus (je ne connais pas la distance entre les deux pour dire lequel pourrait exister) ? 🙂 En transport en commun, on réfléchit soudain beaucoup plus au poids de ce qu’on achète, et (si, si, je t’assure), les livres, c’est assez lourd !! 😀

    • Fantômette sur 31/05/2008 à 03:04

    Tu viens de réconcilier la littérature et les sciences ! Toutes mes félicitations ! Je ne qu’encourager ce genre d’initiatives.

  4. Moi, ma recherche scientifique porterait sur l’évaluation de comment de jus de méninges tu dépenses à lire à la vitesse que tu lis. Heureusement, en fin de semaine, je peux enfin conclure que tu n’es pas un robot de lecture, mais un être humain sur 2 pattes … euh, sur 4 roues.

    • Aelys sur 01/06/2008 à 01:59

    Serais-tu tentée par un tag gourmand ?

  5. Beau défi… tu nous diras les résultats de ta recherche !

  6. J’espère que tu n’es pas trop fatiguée de ton voyage, car te voilà doublement taguée! (Mais je crois que c’est la même que celle d’Aelys…) http://jai-lu.blogspot.com/2008/06/la-gourmandise-est-un-vilain-dfaut.html

    • maijo sur 02/06/2008 à 09:08

    J’espère que ta recherche a donné des résultats satisfaisants. En même temps, avec ton hypothèse, tu partais déjà gagnante 😉 Alors, combien de livres « pas neufs »? 😀

  7. Me voici donc de retour, un peu fatiguée mais bien, bien contente de mon week-end! Je vous conterai ça un moment donné! Manu: Preeeesque résisté!!! 2 minuscules petits mangas, ça ne compte pas vraiment comme des livres, non? Fashion Victim: Merci de ton soutien!!! Les résultats seront, je le crois, very interesting! Emmyne: Ce serait une idée géééniale! Je vois plein de projets de recherche super… qui se mériterait des bourses « pour acheter de livres »!!! InFolio: C’est encore drôle! Lors de ma visite au salon du livre, j’étais en autobus… et ça ne m’a aucunement arrêtée dans mes achats compulsifs bouquinesques!!! Et j’étais « à pattes » entre bouquinerie et hôtel… et ça n’a rien empêché non plus! Quant au transport en commun, ça se fait, mais ça prend un bon 2h30 de plus… et comme ma petite maman venait avec moi, ça aurait presque quadruplé le prix! Fantômette: Je suis une grande « jeteuse de ponts, n’est-ce pas!!! Venise: Loooin d’être un robot de lecture! Quand je n’ai pas mes nuits pour lire, je lis « normal »!!! Aelys: Je vais voir ça! 😉 Gambadou: Je prends le temps d’analyser le tout… et je vous ferai une publication d’un graaaand intérêt scientifique!!! Grominou: Je vais aller voir… et je ferai suite dans quelques jours!! Maijo: En effet, mon hypothèse était assez large! Mais c’est quand même un peu moins pire que je pensais. Quant au nombre de livres « pas neufs »… c’est une longue histoire!!! Et une lourde histoire aussi, vu que je transportais (ou plutôt « nous transoprtions ») le fruit de mes fouinages pendant un bon 4 km avant mon retour à l’hôtel!!! 😉

  8. On attend impatiemment les résultats de ce voyage … et les titres achetés ! mdr !

  9. Tu as dû revenir les bras chargés, cela va sans dire, difficile de magasiner et rien ramener, je dirais même impossible !! ;-))

  10. euh… c’est sans rapport avec ton post mais je t’ai tagué !!! lol http://www.ilmariel.net/reflexions/2008/06/02/lectures-et-habitudes/

  11. Bonsoir! Il y a un petit tag littéraire qui tourne… Si cela t’intéresse, il est sur mon blog. (Nos habitudes et manies littéraires 🙂 )

  12. Interdit de magasiner !

  13. Joelle: Bientôt bientôt pour les titres… c’est un peu décourageant!!! 😉 Mais je n’ai presque rien acheté de NEUF! Florinette: Très chargés… et ma mère, qui m’accompagnait a dû se faire des bras, elle aussi!!!! Ce sont des aubaines irrésistibles, de toute façon!!! Ilmariel et Lune de Pluie: Je prends ça en note et je le ferai dans le courant de la semaine! C’est la semaine des tags!!! :)) Anjelica: C’est ce qu’il faudrait que je me dise… mais là, j’avais d’exxxcellentes raison pour magasiner!!! Voyage, swap, anniversaires… toutes les bonnes excuses au monde, quoi!!!

Les commentaires sont désactivés.