Le jour où je suis subitement devenue raisonnable!

Oui, oui… tout à fait raisonnable, je vous le jure!!!  Imaginez-vous que c’est dans la zone portuaire de la ville voisine que se déroulait la Biblio-vente annuelle de mon coin.  En fait, Biblio-vente signifie milliers de livres alignés un peu – beaucoup – pêle-mêle sur de looongues tables, elles mêmes alignées dans une loooongue salle (en fait, les livres étaient dans le bâtiment au toit bleu, en bas à droite de la photo).  Les organisateurs avaient bien tenté d’organiser le tout de manière un tant soit peu cohérente… mais bon… le rangement de nos bibliothèques personnelles ont bien du mal à nous résister… imaginez résister à une énorme foule de visiteurs qui les « taponnent » à qui mieux mieux, qui les choisissent, les dé-choisissent… et les laissent au hasard sur une des tables (quoi?  je l’ai fait aussi?  hooooooon!!! Je n’oserais jamais!!!)

Bref, une véritable partie de plaisir pour deux folles des livres qui s’y retrouvent un peu avant l’ouverture et qui ont tout leur temps!  Comme mon appareil photo numérique (rose, je vous le rappelle) était resté chez moi, je ne peux vous offrir de photo de Charlie Bobine et de moi-même en pleine séance de fouinage bouquinesque intense!  Mais j’ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer cette miss bonne humeur, aussi amusante et agréable que sur son blog!  Nos quatre heures et quelque de bavardage ont passé en un éclair!  J’espère de tout coeur que nous renouvellerons l’expérience!

Quant à ma raisonnabilité nouvellement acquise? Imaginez-vous que ma virée à la biblio-vente ne m’a couté que 5,25$… et que ça inclut un sac écolo à 2$!  Non mais ça mérite des applaudissements, vous ne trouvez pas?!?!  Et ma résolution « pas de livres neufs »?  Elle tient presque!!!  La visite en librairie qui a suivi la biblio-vente (pas pour nous… pour nos swaps!) s’est soldée par une seule petite-mini-ridicule-rechute-de-rien-du-tout… et c’est la faute à toutes celles qui disait que c’était encore mieux que…  et que je ne trouverais jamais le twist final…  Comment je pouvais résister ce défi!  On est tous d’accord pour dire que ça ne compte pas, hein? 

Bref, une bien agréable journée!

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. un meilleur indice enfin! c’est encore mieux que quoi? juste pour savoir si j’ai une part de responsabilité 😉

  2. puis je avoir un meilleur indice pour connaitre le nom du coupable? 🙂

    • maijo on 25/05/2008 at 08:12

    Oh, je vois… allez, non, ça ne compte pas: il faut qu’on se le sorte de la peau, celui-là!

  3. Bravo! En tant que droguée du livre, je comprends tout à fait cet exploit!!!!

    • Manu on 25/05/2008 at 09:04

    Eh bien, dis donc, tu as été raisonnable ;-). J’aimerais bien que de tels événements soient organisés ici aussi !

  4. Bravo Karine, tout mon respect pour la détermination sans faille dont tu as fait preuve !

  5. Ok, ça ne compte pas ! 😉 Bravo pour cette nouvelle Karine si raisonnable !!!

    • Anne on 25/05/2008 at 00:24

    Une rencontre avec une blogueuse dans un lieu de débauche pour LAC et tu n’emmènes pas ton APN?!!!!!Comment va-t-on pouvoir te pardonner ça? ;-((((

  6. Stéphanie: Eh non, tu n’as pas de part de responsabilité dans ça! 😉 LES couplables sont les commentateurs de « Mystic River », billet publié il y a quoi…2-3 jours! Maijo: Merci de m’encourager! Fiou, ça ne compte pas!!! Monbricabrac: Un exploit, tout à fait d’accord!!! I knew it! Manu: C’est vraiment bien comme événement! Je crois que c’est organisé par les bibliothèques publiques de la région. Une excellente idée! Bladelor: J’ai lutté contre mes envies irrépressibles… mais j’ai tenu le coup!! Caro[line]: Merci pour ton appui dans le fait que « ça ne compte pas! » Après tous les commentaires reçus… c’était impossible de faire autrement!!! Anne: Si j’implore votre pardon, est-ce que ça va être ok? J’avoue ne pas y avoir pensé du tout avant de partir!!!

  7. Toutes mes félicitations ! et tu as beaucoup craqué dans la librairie ?

  8. Félicitations ! Tu es sur la bonne voie ! :)Attention par contre à ne pas devenir accro aux sacs (et je sais de quoi je parle ! :))

  9. Tu as été tout à fait raisonnable! 🙂 Ça oui! Pour l’APN, je n’y ai pas pensé une seule seconde, moi non plus!! C’est un événement très sympathique les Biblio-ventes. À défaut d’avoir une multitude de salon ou de foire du livre. 🙂

  10. Gambadou: C’est ça le mieux… une mini-rechute… juste un mini livre!!! C’est bien hein! Cathulu: Merci pour le tuyau-sacs… je suis partie sur cette voie! Mais bon… c’est pour l’environnement, hein! Ca ne compte pas, le fait que je les laisse la plupart du temps dans la voiture!!! Charlie Bobine: En effet, c’est vraiment bien comme événement! Je suis toujours jalouse des multiples salons du livre généraux ou à thème qu’ils ont en Europe! C’était une bien agréable journée… et j’ai bien aimé la course aux espadrilles taille liliputien!!! Comme je suis maniaque de souliers, je trouve ça cute au possible, quand c’est de cette taille-là!

  11. Bravo, ne pas avoir ridiculisé Charlie Bibine en te promenant avec un APN rose à ses cotés. Bravo et merci pour elle ! lol ! Malgré ma mauvaise foi évidente, tu pourrais donner les titres ?

  12. @Karine : mince alors bon quand achètes tu Morsure? 😀

  13. Permets-moi, malgré tout l’honneur que je te dois, de mettre légèrement en doute le côté irrésistible ? Est-ce que ces livres n’étaient pas tout simplement résistibles ?

  14. Michel: Naaaa… il est maaaagnifique, mon APN rose!!! 😉 Quant aux titres, les voici: – C’est qui ce garçon – Nicole de Buron – Les noces barbares – Yann Quéffelec – L’éducation d’une fée – Didier Van Cauwerhaeart – Ballerina – Vicki Baum (c’est une histoire de ballerine… j’aime les histoires de ballerines, même style harlequin!) – Standing in the rainbow – Fannie Flagg – Shutter Island – Dennis Lehane (le mini-bébé-rechute-livre-neuf)! Stéphanie: Gros aveu, je l’ai cherché en librairie, celui-là!!! Mais malheureusement, il n’y était pas… sinon j’aurais eu 2 petites-mini-rechutes!!! Venise: Comment peux-tu insinuer une chose pareille!?!?! Et avoir raison, en plus!!! 😉 Mais en librairie, j’ai résisté fort fort! J’ai remis plusieurs trucs sur les tablettes! Charlie Bobine en est témoin!

  15. dommage pour la photo manquée. J’en reviens pas que tu sois devenue raisonnable , es tu malade?

  16. Arlette: Je me suis posé des questions, moi aussi, sur une éventuelle maladie!!! 😉 Mais bon, c’est peut-être la maladie du soleil qui fait que j’ai moins le goût de lire et plus de me balader dehors!!

  17. Je n’ai qu’un mot : bravo pour ce courage !!! Et puis, vous avez passé une bien belle journée (pourquoi nos biblios ne font pas de telles ventes ?)

  18. Joelle: Oui, une magnifique journée! C’est tellement agréable de bouquiner!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils