La loi du tout ou rien!


Catégorie
: Sketche
Mettant en vedette: Moi dans mon propre rôle, mon facteur dans son propre rôle également!
Style: Comique… ou décourageant selon le cas!

Entre mon facteur et moi, c’est une grande histoire d’amour!  Il me montre son affection en voulant m’éviter des voyages à la poste (résultat: paquet qui n’entre par aucun moyen dans ma boîte à lettre, qui part au vent et retrouvé sous la neige 2 mois plus tard) ou en voulant préserver la continuité de notre relation (afin d’être certain, certain de ne pas se blesser et ainsi briser notre grande aventure, il préfère ne pas se risquer dans la cour s’il y a risque de neige dans les 4 prochains jours… c’est-y pas prévenant!!!).  Moi, de mon côté, je précise mes attentes, en parlant au « je » afin d’éviter tout malentendu.  Après l’aventure du colis-rescapé, je lui ai gentiment demandé de me laisser un avis, à l’avenir, lors des livraisons de colis.  Je lui ai précisé qu’il ne me dérangeait aucuuunement de me déplacer jusqu’au bureau de poste (à quoi… 1 km de chez moi) afin que mes colis me parviennent relativement secs!

Faut croire qu’il a compris…

Ce soir, au retour du boulot, je trouve un joli petit avis de livraison de colis dans ma boîte!  Bien entendu, je trépigne de joie!  Qu’est-ce que ça peut bien être… un cadeau?  une surprise?  Et moi, j’adooore les surprises!  Je décide donc de braver « ma côte » (j’habite en haut d’une côte de l’enfer… après 7 ans, je n’ai pas encore réussi à la monter au complet assise sur mon vélo… ça vous donne une idée!!!) et de prendre une marche jusqu’à la poste, avec, comme récompense, une surprise!

J’arrive à la poste, je demande mon colis… je baisse les yeux et je vois…

…suspense…

UN CATALOGUE SEARS!!!!!!

Mon espèce de nono de facteur a laissé un avis de livraison pour un foutu catalogue Sears qu’ils envoient à tout le monde qui a déjà ne serait-ce qu’une fois acheté un truc dans ce magasin grande surface!!!  Il m’a fait me déplacer pour un catalogue Sears, enveloppé dans 2 épaisseurs de plastique et dont je me fous éperdument!!!!!  Le genre de trucs qu’ils pitchent allègrement sur la galerie ou dans l’escalier de coutume!

Je secoue donc la tête, revérifie… c’est comme surréaliste!!!  Et je vois le gentil-monsieur-de-la-poste qui fait la même tête que moi!!!  On se regarde…

– C’est vraiment ça mon paquet? (complètement ébahie)
– Je pense que oui… (après mûre réflexion, l’air totalement interloqué)
– Ben… c’est parce que c’est un catalogue!
Le gentil monsieur soulève le catalogue du bout des doigts, regarde en dessous pour voir s’il n’y aurait pas une lettre attachée, quelque chose…
– On dirait ben, hein.

Et on part à rire!  C’est comme surréaliste comme situation!  C’est quoi la prochaine étape?  Me laisser un avis de colis pour l’espèce de publi-sac qu’on reçoit chaque semaine??  C’est bien parti, en tout cas!  On peut dire qu’il me prend au mot!!!

Vous pensez qu’on devrait aller en thérapie de couple?? 😉 

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. tu peux inventer un nouveau genre de thérapies effectivement quoique, ici, je vais aussi chercher mes catalogues à la poste 😉

    • Laure on 24/05/2008 at 07:53

    Ah la la, je suis morte de rire! (bon, j’ai de la chance, les catalogues sont mis dans ma boite et les avis ne concernent que ce qui ne rentre pas ou nécessite une signature !)

    • Manu on 24/05/2008 at 09:07

    Là, j’avoue qu’il y a une véritable histoire entre ce facteur et toi 😀

    • maijo on 24/05/2008 at 09:30

    Ne change surtout rien, cet homme-là est une mine d’histoires (plus ou moins, c’est selon) drôles… 😀

  2. Thérapie de couple ! Je suis écroulée de rire. Finalement elle est bien ma factrice !!!

  3. Ha ! Ha ! Ha ! Je me marre ! Me voici de bonne humeur pour la journée !!

    • Anne on 24/05/2008 at 01:26

    La prochaine étape pourrait être un rendez-vous galant avec ce gentil guichetier…;-D

  4. Stéphanie: Ici, les catalogues, les annuaires téléphoniques et ces trucs là, on les trouve généralement sur le perron… ou dans l’escalier si on est chanceux! Ca peut aussi être sur le terrain… disons que quand toute la rue en reçoit un en même temps, ils se forcent un peu moins! Laure: J’avoue que je trouvais ça un peu drôle aussi! Manu: C’est l’amour fou, je te dis! Il fait exprès, tu penses? Maijo: Disons qu’il est heu… particulier!!! Ma mère rit depuis hier soir de cette histoire de catalogue! BelleSahi: Disons que c’est un bizarre de specimen!!! Je ne suis même pas certaine qu’il réagirait à la thérapie! Bladelor: Bonne journée de bonne humeur, alors! Moi, je vais consulter mon beau catalogue qui a voyagé en première classe! Je pense qu’ils vendent de bibliothèques, chez Sears!!! Anne: Hmmmm… deux générations et demi nous séparent, je crois! Mais il est quand même bien gentil! C’est un ancien facteur et il capote un peu de mes aventures!

  5. Mouhahahaha, pauvre toi …

  6. La thérapie de couple s’impose à coup sûr. Par contre, une petite demande de ma part, ne guérissez pas trop vite, ça va être moins rigolo ! Une autre preuve qu’un facteur est l’être humain qui prend le plus les choses au pied de la lettre.

    • Fantômette on 24/05/2008 at 09:44

    Hilarant !! (quand on n’a pas à subir la conscience professionnelle de ton facteur…)

  7. Carine: J’étais comme découragée!!! Mais bon… j’avoue que c’est assez drôle!! Venise: C’est un cas de pied de la lettre à l’état pur, en effet! Tant que ça reste juste drôle… je vais économiser les sous pour la thérapie de couple! Fantômette: Je pense que sa conscience professionnele a des tendances cyclo-thymiques… mais bon!

  8. Tu es tombée sur une crème de facteur, toi !!! Le mien lance juste les colis par dessus la grille (j’évite d’acheter des choses fragiles, c’est plus prudent) mais heureusement, il ne m’a pas encore fait le coup du catalogue-colis ! Courage, tu en as juste pour quelques années à le supporter ! 🙂

  9. Argantel: Je souhaite de tout coeur qu’il demande une mutation volontaire!! Mais bon, on dirait qu’il est là pour rester! Il ne m’a pas encore fait le coup de lancer les colis et le courrier par dessus quoi que ce soit, par contre!

  10. J’ai comme l’impression que ton facteur cherche à t’emm***** non ? A mon avis, on n’a pas fini de lire des petites histoires du même genre !!!

  11. Tu devrais peut être lui offrir une part de gâteau ou une boite de chocolat mais je ne suis aps bien sûr qu’il y ai quelque chose à faire à part ça :-))))))

  12. Cécile: J’aurais utilisé le terme « faire ch… »… mais je pense qu’on se rejoint sur l’idée générale!!! Yueyin: En effet… je pense que c’est unp eu désespéré… ET JE NE GASPILLE PAS DU PARFAITEMENT BON CHOCOLAT POUR LUI CERTAIN!!! Tiens, j’aurais dû lui offrir les deux tablettes envoyées par Amanda qui ont passé 2 mois sous la neige pas SA faute!!! 😉

  13. En fait, je sais pourquoi il a peur de glisser dans tes escaliers … il a du déjà tomber quelque part (pour cause de neige ou autre) et a du se réceptionner sur la tête ! Depuis, ses neurones fonctionnent moins bien …

  14. Joelle: Quelle hypothèse intelligente! Ca doit être ça!!!! Ses neurones « jugement » en ont mangé une mautadite, je pense!!!

Les commentaires sont désactivés.

Aller à la barre d’outils