Aller à la barre d’outils

Hard Eight – Janet Evanovich

Résumé
Mabel, la voisine des parents de Stéphanie a perdu la trace d’Evelyn, sa petite fille ainsi que d’Annie, son arrière-petite-fille de 7 ans.  Et (selon moi parce qu’elle n’avait pas lu le début de la série) elle demande à Stéphanie de l’aider à les retrouver.  Sauf qu’Evelyn semble être associée à Eddie Abruzzi, qui lui, semble être complètement cinglé.  Il aime jouer à la guerre… version réelle.  Stéphanie se retrouve donc poursuivie par un lapin qui veut sa peau et n’a d’autre choix que de faire appel à Ranger pour retrouver Evelyn et sa fille.

Commentaire
Je sais, je sais, j’avais dit que j’arrêtais pour un bout après le 7e tome… mais je ne suis pas super bonne pour m’écouter moi-même.  Mais là, c’est la faute d’Emeraude, qui a mentionné que Ranger et Morelli sont présent dans chaque scène!  Comment résister à ça!!!

En fait, côté intrigue, je crois que c’est le tome où celle-ci est la moins consistante.  Est-ce que ça m’a dérangée?  Pas du tout!  Parce que Ranger et parce que Morelli.  Ces deux hommes-là sont troooop hot!  Ils sont disponible en commande par catalogue, vous pensez?

On retrouve dans ce tome l’impayable Grandma Mazur, Lula et Albert Klough, futur brillant avocat qui doit épeler son nom aux deux minutes pour ne pas être confondu avec un clown, mais qui est présentement opérateur du Laundromat voisin, faute de clients.  Je l’ai bien aimé, celui-ci… un vrai pot de colle, mais un pot de colle drôle!  Mention spéciale aussi à Sainte Valérie, la soeur de Stéphanie, complètement désespérée!

Encore une fois, certaines scènes sont à mourir de rire… j’ai failli m’étouffer lorsque Stéphanie s’embarre hors de son appartement (la réaction de Ranger surtout… trop drôle!) ainsi que lors de la descente en compagnie de Vinnie.  Les réflexions de Stéphanie sont toujours dangereusement comiques (je dois parfois me remettre en question quand je me souvient avoir pensé à quelques reprises exactement la même chose… genre quand je dois décider si je me fais ou non du café le matin et que ma réponse est « naaaa… trop compliqué »!!!  C’est inquiétant, non?).
Et disons que pour une certaine scène… Omigod!   Je suis comme Connie et Lula… j’aurais voulu des détails!!! 😉

Bref, très léger mais ô combien agréable!

8,5/10

13 Commentaires

13 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. ah oui la scène du Omigod…. *soupir*…. A ce rythme là, tu vas me rattraper dans les lectures des aventures de Stéphanie Plum !!! 😉

  2. Si tu trouves le catalogue qui permet de commander des Ranger et des Morelli, il faut que tu me le dises !!! mdr !

    • Pimpi sur 11/04/2008 à 00:58

    *Soupir*… on ne s’en lasse pas !

  3. Emeraude: *soupir* Omigod!!! 😉 Là, je lis autre chose mais j’ai bien l’impression que d’ici un mois ou deux, je serai à date dans la série!!!! 😉 Joelle: Naaaaaaaaa… si je trouve le catalogue, je le garde juste pour moi!!! ;)) Pimpi: En effet!!!

  4. 8 tomes pour le passage à l’acte (heureusement que j’aie commencé par lui!) 😛 Penses-tu que ça prendra encore 8 autres tomes avant qu’ils remettent ça? Argh. La patience n’est pas trop ma qualité principale! 😉

    • maijo sur 11/04/2008 à 01:24

    Voilà une série à laquelle je n’ai pas encore succombé! Mais elle est bien notée dans ma LAL 🙂

  5. Charlie Bobine: Moi non plus, la patience n’est pas ma qualité première, surtout dans ce cas-là!!! J’espère que je n’aurai pas encore 8 tomes d’attente, en effet!!! Maijo: Une accro comme moi ne pourra que te dire de succomber… vite vite!!!

  6. omigod :-)))) il leur sera beaucoup pardonné à ces deux là (je parle de Ranger et Morelli bien sûr !)

  7. Yueyin: En effet… on a tendance à avoir le pardon facile avec de tels hommes!!!!

  8. Un seul conseil (je sais ce n’est pas raisonnable vu ta PAL) : prends le 9ème ;-D Qui a dit que je jouais les tentatrices ?

  9. Uncoindeblog: Non, non, au contraire, c’est un conseil pour faire DESCENDRE ma PAL puisque les tomes 9 à 11 y sont déjà! C’est de la tentation bien placée!!!

    • so' sur 13/05/2008 à 07:54

    pfffff!!! je suis jalouse…melle plum a deux beaus mâles à ces pieds,elle en a de la chance!!!je veux les mêmes à la maison!!!mdr

  10. So’: Moi aussi, je suis jalouse! On devrait faire une pétition, tiens!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.