Swap, swap, swap – Afrilire!

banniere

Serais-je devenue swap-addict?  J’en ai les symptômes, en tout cas!  Je retombe carrément en enfance à préparer mon colis et à attendre mon paquet par la poste!  Imaginez quand je le reçois!  Un vrai plaisir de gâter et de se faire gâter!

Donc, quand j’ai eu connaissance de ce swap, sous le thème de la littérature africaine, organisé par Bladelor, une bloggueuse dont j’apprécie beaucoup les billets, je n’ai pas pu résister!  Je ne connais rien à cette littérature mais c’est tellement une belle occasion d’apprendre et de découvrir, justement! 

En plus, les dates d’envoi, en avril, me conviennent parfaitement pour une simple et bonne raison: IL VA Y AVOIR MOINS DE NEIGE ET JE NE SERAI PAS OBLIGÉE DE PELLETER TOUS LES JOURS PAR CRAINTE DE NE PAS RECEVOIR MON COLIS!!!  

Si vous voulez plus d’informations, c’est ici !

Pour ma part, je sens que le « fait main » ne le sera pas vraiment… ça risque d’être pathétique… et un peu drôle si je m’y essaie!!!!  Faut connaître ses limites, dans la vie! 😉

J’ai déjà hâte!  Ca fera tout de même un bon 3 mois entre l’envoi de mon swap noir c’est noir et celui-ci… je ne suis pas siiii addict que ça, non??

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. 3 mois, en effet… On pourrait presque croire que tu n’es pas siii addict que ça. 😛 Comme j’avais en tête un swap BD pour le printemps, je passe mon tour pour l’Afrique. 🙂

  2. Ha ! Ha ! Je rigole pour la neige ! En fait tu planifies les swaps en fonction de la météo, c’est pas mal ça ! 😉

  3. Charlie Bobine: n’est-ce pas que mon cas n’est pas trop désespéré?? Pour un swap BD, depuis que j’ai pu constater l’épaisseur, le poids (et les prix) de BD adultes… je pense que je vais passer mon tour… Envoyer ça outremer… oufffff!!! Mais comme je ne suis pas loin, si tu as besoin d’un coup de main pour des détails de l’organisation, ça me fera plaisir de t’en donner un! 😉 Bladelor: C’est un facteur trèeeeees important en effet!!! J’ai dû enlever douze mille douze pieds de neige pour le swap noir c’est noir!!! En avril, ça devrait au moins être en train de fondre! 🙂

  4. Té drolement optimiste toi de dire qu’il n’y aura moins de neige en avril. Je te signale que tu habites là où ya encore de la neige sur les toits au mois de Mai .. Et il y a tjrs une bonne derniere bordée de neige en plein milieu d’Avril … Signé Le Rabat-Joie xox (ca t apprendra de venir me manger du chocolat sous mon nez sur mon blog !!)

  5. Je comprends tout à fait 🙂 par contre, bien qu’une BD se chiffre autour de 20$ (pour faire une moyenne), côté poids, c’est sensiblement le même dilemme que pour tous les envois Outre-mer ! 😛 De toute façon, je ne sais pas encore. J’ai la flemme. 😛 Si on me proposait de décider maintenant, je passerais mon tour. :S

  6. Morte de rire ! Je crois que tu es tout simplement incorrigible.. mais j’aime bien les arguments que tu te donnes pour te persuader :))

  7. d[o_o]b: Vilain rabat joie!!!! Ben oui je skie encore au mois de mai… mais quand même… c’est moooins pire!!! Au moins yen a pas à tous les jours!!! Et mon choco est dééééééélicieux, espèce de papa indigne-qui-vole-les-chocolats-de-Pâques-de-ses-enfants! Charlie Bobine: C’est sur c’est sur! C’est la grandeur du colis qui me faisait hésiter… je n’ai pas encore compris tous les mystères des tarifs postaux!!! Carine: Incorrigible? Peut-être bien! 😉 Tu sais, les précédents swaps ont été tellement géniaux que ça m’a fait du renforcement positif! Du puuur behaviorisme… comment résister à un tel conditionnement opérant!!!

  8. Je ne pense pas y participer… 3 livres, n’est-ce pas un peu trop ? ^^;; (en passant, je t’ai lié 😉 )

  9. Ilmariel: Merci pour le lien… faudrait d’ailleurs que je fasse un ménage des miens… je suis due! Pour le swap, personnellement, je trouve que trois livres c’est un bon chiffre! Ca me laisse plus de chances d’en choisir au moins un que ma swappée aimera!!!

  10. j’aimerais bien une fois participer à un swap mais la littérature africaine m’intéresse peu. Mais je vais tout de même suivre le blog et j’ai hâte de voir les photos de chacun qui y ont participé.

  11. Hiii oui on a vu l’emballage des paquets… fait maison… hum peut-être pas pour toi effectivement! ;oP

  12. Mallory: Ce que j’aime dans les swaps, c’est de découvrir des romans que j’aurais pas lu autrement. Je ne connais strictement rien à la littérature africaine… mais qui sait, peut-être est-ce que j’aimerai! Tu trouveras certainement un swap à ton goût bientôt! Jules: En plein ça!!! Tout ce que je fais main se met immédiatement en mode autodestruction… JAMAIS ça ne survivrait à l’épreuve ultime de la poste!!!

  13. j’ai hâte de m’y mettre à ce swap car j’adore l’Afriqe, je m’y sens bien quand j’y vais. Et la littérature africaine a des perles à découvrir absolument !!!Et moi non plus, je ne suis pas à l’aise avec le fait main mais j’ai ma petite idée qui limitera les dégâts (enfin, si j’y arrive)

  14. Merci Karine ;-))) pour ce billet car je connais bien la littérature Africaine et Algérienne donc j’ai fait un tour sur le blog de Bladelor, et je me suis inscrite et j’attends la confirmation de mon inscription !!!

  15. Goelen: J’ai vraiment hâte de découvrir cette littérature. Je n’y suis jamais allée par contre. Pour le « fait main » j’ai bien peu d’espoir de m’améliorer d’ici avril!!! :)) Alice: Super que tu participes!

  16. C’est une chouette idée :o) Je crois que je vais passer mon tour cette fois comme je ne vois plus la fin de ma PAL mais peut-être découvrirai-je des auteurs qui me tentent en parcourant les blogs des participants !

  17. Lou: Je crois en effet qu’il y aura de nombreuses découvertes à faire suite à ce swap! J’adore l’idée!

  18. Je passe mon tour pour celui-ci, il faut que mes finances se reposent et puis je me prépare pour celui que je compte organiser au mois de Mai !

  19. Je me suis également inscrite !

  20. Anjelica: Je vais me tenir à l’affut pour ton swap… on verra comment iront mes finances à ce moment-là!!!! (Je suis pas addict… mais pas loin!!) Arlette: Super! Le thème est différent et intéressant!

  21. Bonne découverte à l’occasion de ce swap. J’ai hâte d’avoir les premières impressions de lecture des participants. @ bientôt

  22. Gangoueus: J’ai bien hâte de découvrir cet univers de littérature Africaine, moi aussi! Je suis allée fouiner sur ton blog, et j’y ai puisé de bonnes idées! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils