Aller à la barre d’outils

Et maintenant… le billet que j’avais teeeeellement hâte d’écrire!

anihello.gif

Hum… que pouvais-je avoir hâte de vous dire avec tant d’impatience, selon vous???   Pourquoi est-ce que je me précipitais vers ma boîte aux lettres si tôt arrivée du boulot???  Pourquoi est-ce que je suis devenue une « habituée » du bureau de poste???

Hé oui!  Mon colis swap est arrivé!!!

Colis swap prise deux, en fait!  Le numéro un doit probablement être en vacances autour du monde et en profiter pour voir un peu de pays!!!  Mais comme ma gentille swappeuse – et j’ai nommé Amanda  – semblait avoir aussi hâte que moi que je reçoive mon colis, elle n’a pas hésité à m’en concocter un autre… très réussi, ma foi!!!   Elle s’est surpassée pour trouver des choses qui correspondaient parfaitement à mes goûts!  Mais d’abord… regardez la grosseur du colis!!!  J’étais vraiment impressionnée au bureau de poste!! (Bon, je l’étais encore en arrivant chez moi… mais je pense que c’est une précision un peu inutile, n’est-ce pas!!!)

Les mystères de la poste sont impénétrables… ce colis-ci n’a mis que 6 toutes petites journées à traverser l’Atlantique!  Les envois se suivent mais ne se ressemblent pas!!!!

DSC02269A.JPG

Et dedans… dans une suuuuperbe boîte, quoi qu’en dise Amanda… (je pourrai dire maintenant que j’ai une boîte à chaussures provenant de Paris!  Ca manquait à ma collection!  Tout à fait d’adon pour une collectionneuse de souliers comme moi!!!)

DSC02271.JPG

Ca en fait, des surprises à déballer, n’est-ce pas!!!!  J’ai eu un fun noir à ouvrir tous ces paquets!  C’est un peu Noël (ou ma fête… c’est plus d’actualité!!) à chacun d’entre eux!

DSC02272.JPG

Et qu’ai-je découvert??  TADAM!!!!

DSC02273.JPG
D’abord, trois polars!
–  La rivière rouge sang – Ann Rule (un thriller sur un meurtrier en série qui semble très intéressant)
–  La jambe gauche de Joe Strummer – Carol Férey *(je ne connais pas mais il y a une guitare sur la couverture… tout pour m’attirer!!!)
–  Just one look – Harlan Coben (un auteur que j’ai bien hâte de découvrir…en VO en plus, génial!)

Ensuite, une délicieuse tablette de chocolat belge noir aux cerises… comment je sais qu’elle est délicieuse???   Hmmmmm… une intuition, comme ça! 😉  Beeeeen non… JAMAIS je n’aurais osé en engouffrer la moitié en écrivant ce billet!!!  

J’ai également pu trouver un pot de chocolat à tartiner belge noir (0% huile, me précise Amanda… mon tour de taille (et de derrière) l’en remercieront certainement!!!!)  La jolie cuiller à l’effigie de St-Tropez qui trône dessus me supplie depuis tout à l’heure de lui faire prendre un bain de chocolat… mais je résiste!!!  J’ai beau lui expliquer qu’elle est une cuiller de collection, que sa destination est mon « étagère-autour-du-monde » et pas un pot de chocolat… elle s’obstine!  Et de toute façon, jaaaamais je ne mangerais du chocolat à tartiner à la cuiller, n’est-ce pas!!  Faut quand même se garder un peu de décorum!  (ou alors je le fais – avec une autre cuiller… et je ne vous le dis pas!!!)!

Se trouvait aussi dans le paquet un paquet de café mélange italien qui sent délicieusement bon et qui embaume présentement ma salle d’ordi!  Je l’essaierai demain matin, dans la jolie tasse (bon, vous autres, vous appelez ça un mug… mais si je dis ce mot par ici, ils vont penser que je parle chinois…  ou que je me prends pour une autre avec mes mots à 100 piastres!!! On va donc dire que c’est une tasse!!!) décorée en l’honneur de mon grand ami… et j’ai nommé le chocolat!!!

Finalement, une jolie carte « Happy birthday » qui est, même si Amanda ne le savait pas, la première carte d’anniversaire que je reçois cette année!  Très d’actualité donc, vu que ce graaand événement (ils viennent de plus en plus vite, les anniversaires, n’est-ce pas!) est dans une semaine!  

Et maintenant… dernière photo…

DSC02274a.JPG

Voici l’état de ma salle d’ordi-bibliothèque post déballage!!!  Devinez ce que je vais faire maintenant!!!!!

Encore une fois, un immense merci à Amanda qui a visé juste et qui m’a honteusement gâtée!  Son souci que je reçoive bien mon colis m’a vraiment touchée et je suis plus que ravie de mes surprises!  Du fond du coeur, merci, merci, merci, merci!!!!!

Et un merci spécial aux organisatrices, les demoiselles Fashion (qui vient de gagner plus de 100 livres au lotobook, soit dit en passant… et qui s’est bien fait avoir par ses copines parisiennes à l’occasion!) et Stéphanie (instigatrice du dit lotobook et du complot anti-triche Fashionnesque!)

Swap-noir.jpg

44 Commentaires

44 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Carine sur 27/02/2008 à 00:30

    Youuhouuuuuuu ! Bonne nouvelle ! Tu as été gâtée… C’est très généreux de la part d’Amanda d’en avoir envoyé un autre ! Chanceuse 🙂 Bonne lecture, bonne dégustation et bons moments en perspective !

  1. Super de beau paquet, que de belles et bonnes choses, tu vas te régaler et les yeux et le ventre . Miamm !

  2. Carine: N’est-ce pas qu’elle est généreuse et attentionnée, Amanda! J’ai bien hâte de lire tout ça!!! Carole: Mon ventre est déjà pas mal plein… disons que j’ai eu un souper chocolaté, ce soir!!! 🙂

    • Jules sur 27/02/2008 à 01:31

    Une tasse?! Tu n’es pas de Westmount, je suis rassurée!! Super ton colis, tu fais des jalouses!! 😉

  3. T’a été gâtée ! 😉 Et ce chocolat qui a l’air bon en plus !! 😛 J’ai hâte au prochain swap là !! 😛

  4. Jules: En effet, je suis bien loin de Westmount!!! Je suis vraiment ravie de mon colis! 🙂 Ilmariel: Gâtée, tu dis??? Le chocolat est un pur délice! Il aura eu une courte vie, le pauvre!!!!

  5. Un DEUXIÈME colis … et DEUX fois plus gros, on dirait bien. On a peut-être trouvé le problème avec la Poste, ils sont complètement myope, il faut tout grossir. C’est drôle, mais après un tel billet, j’avais tellement goût de tartinade au chocolat sans huile, WoW ! Au moins, à transporter le colis, tu as dépensé un peu de calories !

  6. Venise: En effet, mes petits muscles des bras ont travaillé (merci pour l’excuse… on se sent moins coupable, après cette quantitié de chocolat, quand on a au moins une excuse!!!) Et peut-être as-tu enfin résolu le mystère de la poste!!!!

  7. aaah enfin 🙂 Amanda va être ravie de voir enfin un colis arriver! 🙂 Et quel colis!

  8. Ah, enfin!!!!! Très chouette colis, cette Amanda est formidable! :))) (c’est quand ton anniversaire ?)

  9. Wouah !!! Superbe colis. 🙂 C’est très gentil de la part d’Amanda de t’avoir fait un 2ème colis. Peut-être qu’un jour tu recevras le 1er… Je vais aller demander à Amanda où elle a trouvé le pot de pâte à tartiner sans huile, ça m’intéresse ! 😉 Bonne dégustation et bonnes lectures !

  10. chic ! celui a mis 6 jours ? Je suis verte, quand même, le premier a été posté le 22 janvier!! Bon je suis contente que tout te plaise, j’ai fait au mieux en essayant de compenser le retard de l’autre et je me suis dis qu’une GROSSE boite disparaitrait moins facilement… Il parait que la parte à tartiner est délicieuse (c’est du moins ce que le gentille dame m’a dit ; ils auraient compensé l’huile par du lait…) Idem pour le chocolat. Bon j’espère que colis n°1 arrivera un jour qd même !!!

  11. ps : et le cuiller souvenir de Saint Tropez, c’est juste un Gimick !!!

  12. ah génial tu as reçu ton colis !! et quel colis ! Amanda t’a vraiment gâtée, mais ça ne m’étonne pas d’elle. et en effet, c’est quand exactement ton anniversaire ??

  13. Enfin ! Je suis contente de le voir arriver ! Et en plus, il est superbe 🙂 Je ne comprend pas les problèmes qu’il y a avec les colis entre la France et le Québec (j’ai déjà eu des problèmes : colis disparus ou éventrés et à moitié vides, et ce dans les 2 sens de transport). Maintenant, je paie une assurance complémentaire pour dissuader les pertes ou les vols (c’est-y pas malheureux d’en être rendue là !)

  14. Hip! Hip! Hip ! Hourra !!!!!!!!!!!!! Enfin ! Très joli colis, chocolaté à souhait, c’est super, tu vas te régaler !

    • Betty sur 27/02/2008 à 09:49

    Waou : super colis et peut-être un deuxième si l’autre n’est pas définitivement perdu… Par contre , là , tu m’intrigues, quand c’est ton anniv’?

  15. enfin le colis tant mérité. Amanda a vraiment bien fait les choses. Bravo à elle pour sa générosité et à toi pour ta patience justement récompensé. Et dis donc, c’est quand ton anniversaire exactement ?

    • pom' sur 27/02/2008 à 00:53

    Ann Rule : un auteur que j’aime beaucoup, tu as été gaté.

  16. ps à ceux qui posent la question : j’ai décidé de faire un second colis car j’étais furieuse de voir que le colis que Karine avait envoyé à Fashion était arrivé le 1er de tous, en seulement 5 jours. Du coup j’ai fait vite un deuxième… et la seule carte que j’avais était une carte d’anniversaire…. donc si ça se trouve aucun rapport!! Mais je la trouvais jolie, alors…

  17. Stéphanie: Je suis vraiment contente! Amanda m’a vraiment gâtée! Merci pour l’organisation! Fashion: Mets en qu’Amanda est formidable! (Pour ta question, c’est le 4 mars!) Caro[line]: Je te le confirme, le chocolat à tartiner est excellent! Je viens d’en mettre une bonne épaisseur sur mes toasts!!! Et qui sait, peut-être que ce fameux premier colis fera son apparition un jour ou l’autre! Peut-être même qu’il me rapportera des photos de son périple autour du monde!!! Amanda: Merci encore! Je suis réellement ravie! En effet, difficile de perdre cette boîte-là! Et pour la petite cuiller, je suis collectionneuse de bebelles en tout genre… ça va tout à fait bien avec mon « étagère-aut-r-du-monde », crois-moi!!! Je confirme, le chocolat à tartiner est un pur délice!!! Emeraude: Mon anniversaire, c’est le 4 mars! Je ne dis pas quel âge je vais avoir par contre… j’adore me faire passer pour une jeunesse début vingtaine (la plupart du temps ça marche!!! Je fais croire à certains que j’ai 22 ans depuis au moins 5 ans!!!) alors je ne voudrais pas briser le mythe! Et n’est-ce pas qu’Amanda est géniale!!! Joelle: Moi auuuussi, je suis contente! Il paraît que quand ça passe par la douane, sur une lubie d’un postier ou d’un douanier, ça peut être bien bien long… Je pense que c’est un peu comme ça avec tous les colis outremer… mais c’est vraiment plate, en effet! Bladelor: J’ai failli faire une petite danse quand j’ai vu l’avis dans la boîte aux lettres!!! Et je suis vraiment contente!!! Betty: Espérons que l’autre va arriver… sait-on jamais, ça se pourrait!!!! Hmmmm… ai-je bien fait de parler de mon anniversaire??? C’est mardi prochain! 😉 Goelen: Amanda a vraiment eu un coeur grand comme ça pour m’envoyer un second colis! La gentillesse même!!! Et mon anniversaire est la semaine prochaine! Pom’: Bienvenue ici! J’ai souvent vu les livres d’Ann Rule mais je l’ai jamais lue… j’ai hâte de la découvrir! Amanda: Mais c’est VRAIMENT mon anniversaire la semaine prochaine (le 4, en fait!) Je savais bien que c’était un adon mais ça adonne drôlement bien quand même!!! 😉 Et c’est vrai qu’elle est super jolie!

    • Flo sur 27/02/2008 à 03:14

    Ah comme je suis contente pour toi !! Amanda a été extra et tu peux enfin te régaler comme tout le monde 🙂 Profites-en et puis peut-être qu’une fois que tu auras tout englouti le premier colis refera surface 😉

  18. Flo: Moi aussi je suis contente pour moi! 😉 Bien d’accord qu’Amanda a été extra! Et heu… une fois tout englouti… je crains que ce ne soit pas bien long!!!

    • Anne sur 27/02/2008 à 06:22

    Ouah! Effectivement Amanda t’as bien gâtée! Par contre ton foie risque de ne pas lui dire merci 😉

    • Manu sur 27/02/2008 à 07:10

    Très beau colis ! Et puis le chocolat belge, c’est le meilleur :p

  19. C’est vraiment gentil de la part d’Amanda d’en avoir envoyé un autre!!! Je suis contente pour toi! Rien n’est plus terrible que d’attendre en vain un colis qui n’arrive pas! 😉 Mes propres mésaventures de colis… je ne les attribue pas aux douanes, je pense plutôt au centre de tri. :S (Je pense au mien qui est arrivé méchamment éventré…) Je prends des boîtes plus épaisses et le scotch tape est devenu mon meilleur ami, depuis…

  20. Tu as été très gâtée et cela a dû être un grand moment dès sa réception et à sa découverte Que de monde pour Le 4 mars : A ne pas oublier bien sûr !

  21. Très beau (et bon) colis ! Y’a des bonnes choses à dévorer là dedans ! Sinon, rien à voir avec le swap, mais à propos de http://infolio.over-blog.com/article-7353946-6.html c’est un livre bilingue. Tu peux lire soit tout en français (pages de gauche), soit tout en finnois (pages de droite). Et il est vraiment très bien.

    • Flo sur 27/02/2008 à 01:20

    2 colis !! Te voilà gâtée ! J’espère que le deuxième ne s’est pas définitivement envolé.

  22. Anne: Je vais toucher du bois mais mon foie est généralement assez gentil avec moi! Et il a bien supporté la première bordée de chocolat!!! Charlie Bobine: Mets en que c’est gentil de la part d’Amanda! Moi non plus je ne prends plus de chances… par avion, complètement scotché 4 fois plutôt qu’une!!! Arlette: C’est pas drôle, j’ai quasiment l’air de faire une pub pour ma fête!!! Ce n’était pas le but au départ!!! :)) Et oui, ce fut un grand moment! J’avais tellement hâte! InFolio: Merci de la précision! Très intéressant, en effet! Flo: Oui, très gâtée! J’espère encore que le premier colis va ressurgir un jour, quand je ne l’attendrai plus!!! 🙂

  23. avec un colis d’amanda tu ne pouvais qu’etre gatée!!!!! ;o)

  24. Lamousmé: Je crois en effet qu’Amanda a fortement tendance à gâter!! Je ne m’en plains pas, je suis ravie!!! 🙂

  25. Waouuuuuuh, quel colis !!! Je suis super extra contente pour toi que ce joli colis arrive à destination et ta patience a été sacrément récompensée, ça fait plaisir à voir !! 😀 Régale-toi bien Karine !

  26. Chapeau amanda!! Et quel superbe colis! Tu vas te régaler avec tout ce chocolat 😉 Bonnes lectures et belles dégustations de café!

  27. Florinette: Moi aussi je suis extra-contente! Le colis valait largement l’attente! Katell: Je dirais que le régal de chocolat achève… j’ai fait une razzia et ai eu un peu d’aide pour la tartinade! Mais j’en profiterai encore quelques jours!

  28. Alléluiah !!! voilà une excellente nouvelle. Bravo à Amanda pour ce second envoi. Elle assure vraiment. Tu vas te régaler avec le Coben. Un très bon polar. Bonne lecture.

  29. La liseuse: En effet, c’était le dernier mais non le moindre! J’ai bien hâte d’avoir un peu de temps pour me mettre au Coben!

  30. Et bien un colis qui fait le tour du monde et un autre superbe 🙂 Ravie que tu es eu enfin le plaisir d’ouvrir ton colis, c’est vraiment sympa de la part d’Amanda. KISS 🙂

  31. Anjelica: En effet, c’Est super gentil de sa part!!! Et ça m’a fait vraiment plaisir!

  32. Et bien ça valait le coup de patienter!! C’est presque meilleur quand on a attendu longtemps!;-) Et bravo à Amanda pour ce beau colis!

  33. Chiffonnette: J’avoue que le plaisir est double quand on a eu l’attente! AManda s’esr surpassée!

  34. Je suis très contente que tu aies reçu ton swap, même si c’est un remplaçant; et si ça se trouve tu vas recevoir le premier, un jour!

  35. Sophie: J’étais dans les toutes premières pour le swap scandinavie! Et si la poste n’avait aps fait des siennes, j’aurais été dans les premières aussi!!! C’est un super colis, je suis vraiment contente!

  36. j’arrive longtemps après la bataille pour te féliciter de ce beau colis (enfin) arrivé;.. mais dis moi une chose m’inquiète est -ce qu’il existe une autre façon de manger le chocolat à tartiner (nutella pour moi pas noir !) qu’à la petite cuillère ???? j’en suis toute retournée tiens !!! ça ne m’était jamais venu à l’esprit 😀 Tu fais collection de petites cuillères Karine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.