Et en plus… je ne l’ai même pas trouvé!

Kitty0fondos.jpg

Comme vous avez pu le constater hier, l’auteur que j’ai choisi pour le mois de février est Amy Tan.  Donc, mon principal but dans la vie présentement est de dénicher un roman de l’auteur à lire d’ici la fin du mois.  Ça et harceler mon bureau de poste pour qu’ils viennent tellement tannés de moi qu’ils décident de faire une recherche poussée pour récupérer mon colis swap qui semble avoir fait un petit détour par le pays des merveilles!   Mais selon eux, c’est normal, pas de raison de m’inquiéter!  Je me croise donc les doigts!

Revenons à Amy Tan… En fait, j’ai fait le tour des librairies de ma région et rien de rien!  Il n’y a rien du tout!!!  Même pas trouvé!!!  Bon, ok j’aurais pu me dire que je vais à Montréal en fin de semaine, que je vais facilement trouver… mais il FALLAIT quand même que j’aille voir partout, au cas où!  Mais bon… c’est vraiment dommage, pénible, pesant (imaginez d’autres qualificatifs à votre guise)… mais je vais devoir ÊTRE OBLIGÉE de bouquiner à Montréal ce week-end!   

Par contre, j’ai reçu plein plein de cadeaux aujourd’hui!!  De qui??  Ben… de MOI!  Ca ne compte pas, vous dites?  Naaaaa… je proteste!!!  C’est un principe auquel j’adhère.  Je le propose et je le seconde, même!

Parce que bien sur, je ne pouvais pas repartir les mains vides!  Après avoir harcelé les libraires de questions, il fallait bien que je leur achète un petit quelque chose pour les dédommager de leur peine!    Et en plus, ma PAL avait à nouveau baissé sous la barre des 3 chiffres… ça devenait inquiétant!  Et en plus… c’est ma fête bientôt!  Et en plus… je le mérite, bon-e!!!

Alors… mes cadeaux!

Atonement – Ian McEwan (si je veux voir le film un jour, il faut que je lise le livre avant, non?  Et en plus, pour une fois que je trouve un livre en anglais, pas le choix!)

Belle du Seigneur – Albert Cohen (j’étais ceeeeertaine de l’avoir celui-là… mais ça a ben l’air que non!  Voilà cette erreur corrigée.  J’avais raconté des mensonges sans le vouloir dans mon « Fashion Klassik », ça ne pouvait pas rester comme ça… c’est que je ne suis pas une menteuse, moi!!!)

Les vestiges du jour – Kazuo Ishiguro (il me restait un livre à acheter pour finir ma ca-carte fidélité à cette librairie… et je le voulais depuis longtemps… il a comme sauté dans mes mains… ça lui aurait fait trop de peine que je le remettre sur les tablettes!)

La société des jeunes pianistes – Ketil Björnstad (ben… c’est écrit pianiste dans le titre… j’imagine que ça va parler musique!  Il m’appelait, je n’ai pas eu le choix!)

Nikolski – Nicolas Dickner (C’est de la faute à Yueyin… c’est elle qu’il faut chicaner!!!  C’est elle qui me l’a recommandé comme littérature québécoise intéressante!)

La héronnière – Lise Tremblay (c’est joli comme titre, non?  Moi, en tout cas, ça me plaisait.  Quoi, c’est pas une raison?  Qui vous a dit ça!!!) :))

Subordonnée – Isabelle Gaumont (j’ai lu quelque part que c’était bon… je ne sais plus où, je ne sais plus quand… Ca a l’air d’une raison « poche » comme ça, mais ça a adonné que juste avant que je voie ce roman, j’ai discuté de syntaxe avec la libraire… et oui, j’ai prononcé le mot « subordonnée »… c’était un signe, non??)

La librairie – Marie-Josée Bastien (après ma déception face au libraire, j’y vais pour une librairie… beaucoup plus léger étant une pièce de théâtre pour enfants dont j’ai entendu beaucoup de bien.)

Paul en appartement – Michel Rabagliati (c’est la faute à Charlie Bobine et à Allie aussi (ben oui les filles, vous avez le dos large!!)!  Je sais, ce n’est pas le premier mais c’est le seul qui était en librairie, donc j’ai pris celui-là pour faire le test!!!  Et en plus, c’est dans mes résolutions de lire de la BD… c’est Solène qui va être fière de moi, elle qui me l’a rappelé à quelques reprises!!!)

Emma – tomes 1 et 2 (ce sera mon baptême des mangas…et ça c’est la faute à Clarabel et aussi à Nath.  C’est la première fois que je les voyais… et certainement la dernière!  Donc, pas le choix, il me les fallait!  Je n’aurais pas pu dormir, sinon!!! Je n’étais toujours bien pas pour me causer des insomnies exprès!  Je ne suis pas maso, tout de même!)

Et là, je vous entends de derrière mon écran!  « Juste ça », dites-vous??  Ben oui, juste ça!  Je deviens raisonnable, avec mon grand âge!  Et un clin d’oeil pour Carole et Venise… remarquer le nombre de trucs québécois! ;))

Je suis pas mal « dans le jus » jusqu’à lundi prochain… je ne lis presque pas (la première qui me dit que c’est un peu paradoxal étant donné le contenu de mon billet se méritera des les plus gros « gros yeux » que vous aurez vu de votre vie) et je cours un peu partout. Je vais certainement écrire quelques billets quand même – heureusement, il n’y a pas de limite d’heure pour blogguer – mais je risque de me faire un peu plus discrète.

Fashion, ne t’inquiète pas, je n’ai pas oublié ton cadeau-récompense-p’tits-coeurs mais il partira lundi, faute de temps pour aller à la poste dans les heures d’ouverture! Par contre, si j’ai l’avis pour mon colis-swap… je vais envoyer ma mère!!! Avec son grand coeur habituel, elle va certainement faire ça pour moi!!  :))) 

(33 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Il n’y a pas d’heure inscrit dans les commentaires, hein? Rassure-moi? 😛 JE SAIS. Je devrais en principe être couchée, sauf que. Je cherche désespérément quelqu’un qui a lu la méga-giga-grosse-brique (Jonathan Strange & Mr Norrell) que je me propose de commencer demain… j’ai comme le goût de trouver quelqu’un quelque part que je connais un petit peu virtuellement (bof? même pas nécessaire, mais ça serait mieux!) qui pourrait me donner un avis genre: «oh oui! ça vaut la peine» (soulignons la peine, vue la mggb) ou «t’es folle bazwell!» alors voilà, je suis là. Et qu’est-ce que je vois? Ah. Paul. D’accord. T’inquiètes, j’ai le dos large, mais… me ferais-tu la faveur de me servir de joker face à mon Chéri. Viendra sûrement dans l’année un moment où je pourrai t’utiliser: «oui mais mon Chéri… Karine l’a lu et elle a tellllllement aimé ça, (elle arrête pas d’en parler, argh!) je ne peux pas NE PAS me le procurer…» 😀 Sur cet interminable message… à 23:50… je cours, je vole… lire ton billet sur LE véritable but de ma visite ici. (hem-hem) ;))

  2. J’adore :)) hum hum, tout ceci n’est absolument pas raisonnable mais bon si ta pal est redescendue à deux chiffres, il fallait effectivement agir! 🙂 Ce n’est pas avec mes 180 et quelques que je peux te jeter la première pierre 🙂

  3. Ben pour quelqu’un qui ne voulait plus acheter de livres pendant un certain temps… ;o)) Bonjour la solidarité!!!

  4. Oh vilaine karine, tu n’es pas raisonnable ! Curieuse de lire ton avis sur belle du seigneur, que je n’avais pas apprécié.

  5. Et bé tu t’es gâtée !!!

  6. Je n’ai lu aucun de ces titres, donc certainement de nouvelles envies à venir pour moi ;-( Pour les cadeaux t’as raison: on n’est jamais aussi bien servie que par soi-même!

  7. De beaux cadeaux ! J’attends avec impatience ton avis sur Emma… Ça m’aidera à patienter jusqu’au tome 3 !!!

  8. Bien sûr que ça compte et tu t’es bien gâtée !!! Belle du seigneur, quand j’ai vu, à la biblio, le pavé que c’est, j’ai cru tomber à la renverse, car gloups, il figure dans le challenge Klassic de Fashion…pour le reste, il y en a parmi tes achats qui figurent déjà sur ma LAL et j’ai hâte de savoir ce que tu vas en penser !!

  9. Charlie Bobine: Hé oui, il y a une heure dans les commentaires 😉 À notre heure régionale il est presque minuit, non? Et oui, je peux être ton joker quand tu veux!! Quant à Jonathan Strange… j’ai bien aimé sans être passionnée ! 😉 Stéphanie: Avec une PAL à 2 chiffres, je commençais à m’inquiéter… au cas où je manquerais de lecture!!! Ca me rassure toujours quand je lis la hauteur de vos PAL! 🙂 Isil: J’ai presque réussi… 2 mois ou presque c’est super bon, non?!?! Bladelor: Je vais m’auto-taper les doigts… mais ce sont des cadeaux, je ne pouvais pas les refuser, non??? 😉 Quant à « Belle du Seigneur », je sais pas quand je le lirai (j’ai un voyage de 18 heures allé-retour en autobus qui s’en vient dans quelques semaines… ça va probablement servir à ça! Méchante brique! BelleSahi: Je trouvais que je me négligeais un peu!!! 😉 Anne: On est surtout trop servie, n’est-ce pas! Mais c’était pour la santé de ma PAL qui déclinait! Aelys: Je le lirai sans doute bientôt, j’ai bien hâte de voir ce que je vais penser du style « manga »!! Florinette: Moi aussi la face m’a changée quand j’ai vu l’épaisseur du livre pour le Fashion Klassik! Je me suis vraiment demandé si le fait de relire ma petite nouvelle de Margaret Mitchell (Laysen disparue) ne ferait pas l’affaire à la place!!!

  10. Ah , tu as craqué pour Atonement ^^

  11. Moi je suis trèèèès contente pour Emma ! Et une nouvelle toquée à l’horizon … :))

  12. Betty: À voir tous les billets sur le film… je me suis dit qu’il fallait absolument que je le lise avant qu’il sorte en DVD… c’est une bonne raison non! Clarabel: J’ai bien hâte de voir si je vais aimer. Comme je suis dans une passe où j’ai peu de temps ou d’énergie pour lire, je crois que ça pourrait faire l’affaire afin de me redonner le goût!

  13. La société des jeunes pianistes oui on parle musique et musicien mais pas que.. Nikolski, un peu que c’est de la littérature québécoise vraiment bien. Pour Charlie Bobine, moi j’ai beaucoup aimé Jonathan Strange mais il faut savoir ce que tu attend de cette lecture. Si tu veux de l’action à toutes les pages tu vas être déçue c’est sûr.

  14. Hello Miss! Un petit mot d’encouragement 😉 pour ton colis qui joue la belle de l’air. Me rappelle que j’attendais un tel don du ciel à un moment donné, en direct des vieux pays et je l’ai bien reçu, mais un mois plus tard. Estampe sur l’emballage : MISSENT TO BANGKOK THAILAND. Méchant détour! Faut jamais désespérer. :-)) Je vois que tu te gâtes. Dans ta liste, je n’ai lu que Nikolski. Si jamais tu as la curiosité de savoir ce que j’en avais pensé, tu peux te satisfaire sur le blog d’Allie. Il me semble bien que j’y avais laissé mes empreintes. Au plaisir mamzelle!

  15. Deux mois alors qu’on n’est que le 20?? Tout est dans le « presque » ;o))

  16. Chimère: Je seconde totalement ton avis sur Jonathan Strange. J’ai bien hâte de voir en quoi consiste le « pas que » pour la société des jeunes pianiste et j’ai entendu plusieurs bons commentaires sur Nikolski! Une chance parce que je ne sais vraiment pas si je l’aurais lu autrement! Martine: Bangkok, Thaïlande??? J’espère que le mien est allé un peu moins loin que ça! Et selon madame poste, ce n’est pas du tout anormal… Et je trouvais qu’avec mon horaire de fous, je méritais bien une petite (ou même une grosse) gâterie! 😉 Au plaisir! Isil: En plein ça! « presque » est la mot clé dans cette phrase!!! 🙂

  17. Quand je me retrouve dans cette situation et que je cherche désespéremment un ouvrage qu’aucun libraire n’est capable de me fournir, je me retourne vers ma roue de secours, qui ne m’a jamais lâchée… j’ai nommé amazon. Je ne sais pas si tu as déjà commandé des livres sur amazon, mais en tout cas, ça fonctionne assez bien et en plus, ils livrent dans les temps indiqués… bon, grâce à la douceur légendaire de la poste française, il arrive que les romans souffrent parfois quelque peu du voyage (ce qui me fait hurler d’horreur et bondir de colère à chaque fois que j’ouvre un colis) mais en dehors de ça, je n’ai jamais été déçue d’amazon ! Y’a-t-il d’autres personnes qui comme moi commandent sur amazon et sont satisfaites ?

  18. Super choix que « atonement » et « Les vestiges du jour ». J’ai adoré ces deux livres. J’en profite pour te taguer 😉 Vu que tu as apparemment trouvé ça assez marrant, je me permets de le faire, mais n’hésite pas à refuser si cela t’embête ! Il te suffit de copier/coller les règles du jeu et d’y répondre ! Puis-je aussi t’ajouter dans ma blogoliste? Bonne journée (quoi que je ne sais pas quelle heure il est pour toi lol)

  19. Ah que je suis fière de toi, Karine, des livres québécois et pas les moindres ! Et en plus une BD, un Paul. Moi qui a du mal psychologiquement parlant avec les BD, j’ai adoré mon Paul a un travail d’été. Et puis, Nickolski, tu pars gagnante ! C’est un auteur qui pose un regard marginal, il nage dans l’absurde, il respire l’originalité et il sait raconter une histoire, crois-moi ! Je lis sa chronique hebdomadaire dans le Voir et je suis soufflée. Encore cette semaine … ah, mais je vais en parler dans mon blogue. ET puis, Lise TRemblay, on en dit que du bien, je la lis bientôt. En passant, qu’est-ce que ça doit être quand tu t’offre un « grand » quelque chose !&!

  20. Pimpi: Amazon est mon dernier choix quand les librairies n’ont pas comblé mon besoin! J’aime trop fouiner pour m’en passer. Par contre, je suis confiante que je trouverai à Montréal! Manu: Merci pour le tag! J’ai déjà fait, il y a quelques semaines, un petit truc qui y ressemble et je suis pas mal à court alors je ne recommencerai pas… mais c’est gentil d’avoir pensé à moi. Tu peux les voir ici: http://moncoinlecture.over-blog.com/article-16429634.html Pas de problème pour le lien! J’ai bien hâte de voir ce que je penserai de ces lectures! Venise: Un grand quelque chose, en effet, c’est un peu épeurant! Contente que tu aies aimé les « Paul »… ça m’encourage, moi qui n’ai pas lu de BD depuis quoi… 23-24 ans! J’ai lu plusieurs bons commentaires sur le Dickner et si c’est un peu décalé, je risque d’aimer!

  21. Wah ! Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro me tente depuis un bon bout de temps, il a l’air excellent, mais comme je ne veux oas faire grimper ma PAL je ne me le suis pas encore procuré. Une chance que tu t’es laissé tenter ! Ah et sache qu’étant une inconditionnelle des bouquineries montréalaises, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas venu en fds dans mon coin de pays. C’est fou les merveilles qu’on y trouve !! Vive la bouquinerie l’Échange !!

  22. « Atonement », j’ai beaucoup aimé! C’est pas tant d’achats que ça finalement… :))) J’espère que tu vas quand même finir par dénicher un bouquin d’Amy Tan : bonne chasse! :)))

  23. Je pense que tu aimeras la Société des jeunes pianistes… Si tu fouilles sur mon blogue, tu liras ma critique. Aussi, Atonement est magnifique (je l’ai lu en français mais qu’importe, c’est le contenu, l’important). Belle du Seigneur, accroche-toi pour les 400 premières pages. Nikolski, c’est du gâteau! 😉 Je lirai avec plaisir ce que tu en penses éventuellement de tous ces « cadeaux ». Tu as bien raison, il faut se faire plaisir dans la vie!

  24. GeishaNellie: J’adore l’Échange aussi! J’y bouquinerai certainement ce week-end… souvenirs d’études! Quant à ma PAL… elle est en perte de contrôle depuis déjà un bon moment… un peu plus un peu moins!!! 😉 Fashion: Pour Amy Tan, je suis pas mal certaine que je le trouverai à Mtl en fin de semaine… en anglais, je suis presque certaine! Atonement semble faire l’unanimité! Lucie: Je cours voir ton billet sur « La société des jeunes pianistes »! Quant à « Belle du Seigneur », c’est pour mon challenge Fashion Klassik… on va voir si je vais y survivre!!!

  25. Nous avons « Les Vestiges du jour » en commun, je le garde pour Celebrate the author. J’ai vu le film qui m’avait enthousiasmée.

  26. Lune de Pluie: C’est un bon choix pour « celebrate the author » que Kazuo Ishiguro. Je suis curieuse à son sujet. Je me rappelle avoir entendu parler du film mais je ne sais pa si je l’ai vu.

  27. As-tu repris une nouvelle carte fidélité au moins ?? Tu as droit à quelle récompense ? Les librairies que je fréquentent n’en distribuent pas. Dommage !!

  28. que je fréquente !! pffff

  29. Flo: Ma récompense, c’est un bon d’achat représentant 10-15% du prix des achats sur la carte, ce qui donne environ 25$ dans ce cas-ci! J’en prendrai certainement une autre la prochaine fois, quand j’utiliserai mes sous!

  30. Et ton colis swap, tu en es où ?

  31. Anjelica: Toujours pas de colis swap en vue!! Mais je ne désespère pas! Quant au bouquin d’Amy Tan, j’en ai acheté deux hier, dans une librairie anglo! Je devrais pouvoir en lire un dans les temps!

  32. Félicitations pour tes débuts en BD 🙂 J’adore cette série … tu devrais être conquise ! Et puis, tout le reste a l’air bien intéressant aussi !

  33. Joelle: Tout le monde a l’air de bien apprécier les Paul… ça encourage! Je les lirai certainement cette semaine!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils