Vive la poste… grrrr

sanrio10.gif
Commentaire rapide et matinal (ben oui… j’suis capable d’écrire autre chose que des romans!!!)

Mon facteur ne passe pas. 

Depuis 2 semaines.   

Il y a eu une tempête et il a dû décider que ce n’était pas gratté… mais ne s’est pas donné la peine d’aller voir mes escaliers (grattés et bardés du contenu d’au moins 2 sacs de gros sel), qui sont à plusieurs mètres de la rue.    Et j’avais gentiment laissé la pelle et le reste du sel au bout de l’entrée… en espérant qu’il ferait le lien!  Mais non, il ne fait même pas l’effort d’aller vérifier.

Je le sais parce que les seules traces dans mon entrée sont les miennes.  À moins que le grand gars qu’il est se promène avec des bottes à talons aiguille! (Ben oui… les marches sont assez grattées pour que je gambade dedans en talons aiguille de 4 pouces (qui sont à la veille d’être scap à cause de l’abondance de gros sel)… mais lui,. en bottes de marche, c’est dangereux pour sa vie, je pense)

ET J’AI UNE PEUR BLEUE DE MANQUER MON COLIS SWAP!!!!

Ce matin, je lui ai concocté une jolie pancarte au bout de mon entrée qui lui énonce ce gentil mot d’amour:

« Les marches sont grattées et entretenues. 
J’y ai déversé 2 sacs de gros sel depuis 2 semaines.
Je pense donc que vous pouvez passer mon courrier sans risques. 
Allez voir, au moins!!! »

Je suis adorable, n’est-ce pas?  Adorable et en beau c… !

Pour que je sorte avec le marteau et le coroplast pour fabriquer une pancarte… faut que j’aie hâte de l’avoir mon colis swap!!!

28 Commentaires

28 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Oh il est gonflé ton facteur ! C’est honteux !

  2. Excellent!! et des talons de 4 pouces… tu as du courage, où alors tu es équilibriste pour en mettre par ce temps!!

    • carine sur 05/02/2008 à 05:06

    Ohh non, je rêve… c’est inédit ça que ton facteur ne vienne pas… Pis c’est pas comme si il n’était pas habitué à la neige et c’est pas comme si il n’était pas payé pour faire sa job !!! Voilà, à peu près, ce que je disais sur le blog de Jules : « Avec postes Canada, c’est comme jouer à la loterie, on ne sait jamais quel service on va avoir… » J’aime bien le ton de ta pancarte. Je suis sûre qu’il va venir maintenant !!! PS : T’es pas folle de sortir avec tes talons aiguille???

    • Aelys sur 05/02/2008 à 05:09

    S’il ne cède pas, ce sera vraiment de la mauvaise volonté !

  3. Mon Dieu qu’on se ressemble!!! Moi, ça fait trois jours que je n’ai pas eu de courrier. Au moindre «pet» de neige, mon facteur (en auto) ne se donne pas la peine de s’étirer le bras pour déposer le courrier dans ma boîte aux lettres. Sauf que là, la boîte est hyper bien dégagée (colis swap oblige!!!) et l’attente est cruelle! Le vendredi après-midi, j’ai appelé au bureau de poste pour lui demander si par «hasard» le (mauzus) de facteur n’avait pas déposé le courrier pour une cause quelconque oubedon(!) parce que nous n’avions pas de courrier. Ça a d’l’air que nous n’avions pas de courrier. Hein? Pas de factures, pas de prospectus? C’est bizarre! Et hier? Je vais attendre avant de lui garocher ma brique sur sa mauzus d’auto bleue. 😛 Le coup de la pancarte est génial. 😀 Ton facteur serait-il cousin avec le mien et avec ta charrrrrmante madame de l’autre fois qui te demandait où était fabriqué les acticles de ton colis??? 😛 En tout cas, je suis avec toi et je t’offre mon soutien moral. 🙂

    • MarcF sur 05/02/2008 à 06:06

    Tu habites ou, Karine pour avoir de la neige comme cela?

  4. Ceci est une tentative de faire réapparaître les commentaires qui ont mystérieusement disparu! Ce message s’auto-détruira quand je serai rentrée chez moi! Signé : Karine 007!

  5. BelleSahi: Je dirais plus qu’il est paresseux. La – gentille – madame de la poste à qui j’ai exposé mon problème vendredi dernier m’a dit que c’était une plainte courante ces dernières semaines… Je sens qu’il va se faire parler! Choupynette: J’ai l’habitude des talons aiguille de 4 pouces (ok, peut-être trois!!) et je pense que je suis plus efficace qu’en souliers plats! Carine: Il semblerait que ce n’est pas inédit… ça arrive souvent parce qu’ils ne sont pas obligés de monter des escaliers dangereux. Ce qui est tout à fait normal. Sauf que je crois que « dangereux  » n’a pas la même signification pour tous. Et que ce que j’aimerais, c’est qu’il se donne AU MOINS la peine d’aller voir si c’est « dangereux » ou pas! Quant à venir… je ne sais pas il y a une jolie petite neige qui tombe, environ 1 cm… si le sel ne fait pas la job pour la faire fondre à mesure… il ne passera pas! J’ai l’habitude! Aelys: Je crois que c’en est, en effet. L’an dernier, j’étais souvent absente des semaines entières donc ça arrivait que ce soit impraticable et je ne me suis jamais plainte pour ça. Sauf que ça fait une bonne excuse pour ne pas aller voir! Charlie Bobine: Exactement! Disons qu’avec le swap, je suis moins patiente et conciliante que de coutume en ce qui concerne le courrier!!! :))) Mais c’est ça. A la moindre goutte de neige, pas de courrier. Celui de ma mère (qui pellete une fois par mois) passe pourtant à chaque jour, lui, neige ou pas neige! Ya des drôles d’adon dans la vie, n’est-ce pas!!! J’aime bien ma pancarte… je vais la conserver, je pense! MarcF: J’habite au Québec… ici, de la neige, il y en a cette année!

    • MarcF sur 05/02/2008 à 06:55

    Alors je comprends et je compatis a tes démêlés avec ton facteur.

    • Anne sur 05/02/2008 à 07:06

    Tu devrais au contraire rendre tes marches glissantes, il se casserait une cheville et son remplaçant serait peut-etre plus consciencieux 😉

  6. Pour dire de te mettre en forme…Je l’ai reçu!

  7. MarcF: Merci de ta compassion!!! 😉 Anne: Aucun danger qu’il se blesse… s’il voit un reflet de glace quelque part sur l’extrême bord des marches… il ne monte pas!!! Lune de Pluie: Chaaaaaanceuse!!! Je vais aller voir ce que tu as reçu! Et moi, je vais retourner pelleter la neige inexistante qui pourrait peut-être avoir résisté au sel!!!

  8. Donc maintenant c’est une histoire d’amour entre toi et le scotch et entre toi et ton facteur 😉

  9. Oh je comprend mieux ton impatience…j’espère que tu seras aussi gâtée que moi!

  10. Je vais traîtreusement ajouter à ta colère : j’ai posté une enveloppe pour toi samedi dernier. Il a grave intérêt à venir ton facteur moi je dis! :)))

    • Ori sur 05/02/2008 à 01:37

    Rhooo mais y a pas que le colis du swap qu’il doit livrer en plus, il faut qu’il se bouge làààààààà!!!!

  11. héhé 🙂 je compatis, je compatis 🙂

  12. Anjelica: Ben oui, hein! Pour réussir à me chicaner avec un rouleau de scotch tape et avec facteur que je ne vois jamais… faut le faire! VanessaV: Il semblerait que ce soit une triple impatience, à lire les commentaires plus bas! J’ai bien hâte de voir le fameux colis!!! Fashion: Et elle en rajoute! Je vais aller piqueter devant le bureau des facteurs, si ça continue! Avec mon beau coroplast home-made! Ca va faire la une!!! Ori: Et une raison de plus! Arghhhhh!!! Stéphanie: Merci de compatir!!! Vu que tu compatis, tu as le droit de rire UN PEU!!!! 😉

    • Jules sur 05/02/2008 à 03:29

    C’est l’amour entre vous deux, c’est clair comme de l’eau de roche!! :o)

  13. Jules: En effet! Un amour passioné, dévorant, craaaaazy!!!! Sur ma prochaine pancarte, je vais le demander en mariage, je pense!!!!

  14. Je suis certaine que si ton facteur voyait ton minet avec son air fâché, il s’empresserait autour de ta boîte aux lettres, t’inventerait des colis même, pour se faire pardonner. De ne pas pouvoir voir la face du minet, comme nous la voyons, est un facteur encourageant sa nonchalence. Non mais, il me fait peur ce minet … Blague à part, bonne chance pour ton colis.

  15. Venise: Minet n’est pas content, en effet!!! M’inventer un colis… j’aime le principe!!! ;))

  16. On croit rêver !!! Enfin, quoi, s’ils n’ont pas envie de travailler, ils ont qu’à le dire carrément 🙁 En France, les facteurs passent en fin d’année pour les étrennes (et pour le calendrier), alors s’ils veulent qu’on se fende d’un petit billet pour eux, ils ont tout intérêt à bien distribuer notre courrier ! mdr !

  17. Joelle: Ils passent pour les étrennes??? Nous, c’est le livreur de journal qui fait ça, pas le facteur! Peut-être que si c’était le cas, on aurait du meilleur service! Mais faut pas généraliser. Celui chez mes parents est super gentil, super correct et il est aussi super travaillant! Je pense que c’est le mien l’exception plate!

  18. En France, pour les étrennes, on a droit au passage du facteur, des pompiers et des éboueurs (ceux qui ramassent les poubelles) … enfin, tout ça, c’est surtout quand on est en ville. Là où je suis, il n’y a que le facteur à passer (normal, on n’a pas de caserne de pompiers mais les éboueurs pourraient passer chercher leurs étrennes et ne le font pas … je ne sais pas pourquoi !)

  19. Joelle: Je ne connaissais pas cette coutume! Probablement qu’ici, les étrennes doivent être comprises dans les impôts!!! ;))

  20. Certaines n’arrivent pas à marcher avec des talons aiguilles en temps normal alors je suis admirative devant tes prouesses avec un sol salé. Super ton idée de pancarte !

  21. Arlette: 15 ans de patinages artistique, faut que ça paraisse en quelque part!!!

Les commentaires sont désactivés.