Challenge Fashion Klassik

Fashion.jpg

Il faut croire que Miss Fashion a de l’influence sur moi!!!  Hé oui, en plus de me faire noter des tas de livres auxquels je n’aurais jamais pensé sans elle, j’ai fini, après avoir dit que « non, assez de challenges », par embarquer dans son Challenge Fashion Klassik!  C’est être girouette pas à peu près, non?

Qu’est-ce que c’est??

Lire 5 classiques qui ont la cote chez Fashion.    La liste originale a dû être un peu modifiée parce que j’en avais déjà lu pluisieurs mais voici ce que ça donne!

La chartreuse de Parme – Stendahl
Lettre d’une inconnue – Stefan Zweig
Autant en emporte le vent – Margaret Mitchell
– remplacé par « Belle du Seigneur « – Albert Cohen
Les grandes espérances – Charles Dickens
– remplacé par « A tale of two cities »
Orgueil et préjugés – Jane Austen
– remplacé par « Mansfield Park« 

Je sais, je sais, ça peut avoir l’air un peu cinglé, comme ça!  Mais en fait, ce n’est qu’une tactique!!!  Hé oui, comme j’ai tout ça (à part le Zweig) dans ma PAL, ce n’est en fait qu’une stratégie pour la faire descendre un peu!  Tout part en fait de la meilleure intention du monde!!

La question que je me pose…  combien de ces challenges, je vais réussir à finir!?!?!?!  Si je les réussis tous… je vais bien mériter un petit budget spécial librairies, non!!!

Voilà qui motive!

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bienvenue au club alors 🙂 Par lequel vas tu commencer?

  2. Toutes les tactiques sont bonnes pour faire descendre ces PALS 😉

  3. Je vois que tous les prétextes sont bons pour tenter de justifier ses achats: ce n’est pas bien du tout! ;o))

  4. J’aime bien tous ces challenges qui sont apparus cette année. Ils sont assez amusants ! J’ai déjà mis au point ma liste pour l’ABC (un très bon moyen de descendre la PAL aussi…), alors, je vais rester sage sur les autres challenges cette année !

  5. Bravo! Tu vas être contente de voir fondre ta PAL… A moins que tu ne fasses comme moi: je continue à en acheter!

  6. Il faut que je le rajoute comme billet d’un jour sur mon blog … Merci pour ce rappel. Bises

  7. eh bah tu n’as pas froid aux yeux avec tous ces challenges dis donc! 🙂

  8. Je pense que celui qui réussira tous ses challenges méritera une fabuleuse récompense, en livres, of course!

  9. Stéphanie: En fait, j’ai commencé par « Mansfield Park » qui est lu. Je vais publier mon billet en même temps que Charlie Bobine et Joelle et peut-être Jules, si elle réussit à passer au travers! Anjelica: Tu as tout compris! Tout ça c’est pour faire diminer ma PAL!!! Rien d,autre! Isil: Heu… oui, il y a ça aussi… mais je les ai presque tous… donc ce n’est pas taaaant d’achats que ça! InFolio: Je n’ai aucune commune mesure quand je « pars » dans quelque chose! C’est amusant, en effet, les challenges! Mireille: Malheureusement, j’ai tendance à continuer à acheter… mais je suis sage depuis le début janvier… sauf en voyage! Nath: Rappel involontaire! 😉 Emeraude: Je pense que je suis un peu cinglée, en fait, avec ce tas de challenges!!! Mais bon, on verra bien!!! Fashion: Ha ben… pour une récompense en livres… je suis prête à bien des aventures!!! Fallait pas dire ça, des plans pour que je les réussisse!!!

  10. Je me sens moins seule (et moins folle)avec mes challenges finalement :-))))

  11. Yueyin: J’aime bien les challenges, en fait! Si un jour ça devient trop contraignant… j’abandonnerai tout simplement! Lire doit rester un plaisir!

  12. Moi aussi, je me pose la question du nombre de challenges que j’arriverai à honorer … même si j’ai limité le nombre 🙂

  13. J’ai à moitié limité… il y en a plein qui me tentaient… je suis encore en train d’hésiter pour le truc des décades… je vais voir ce que ça va donner!!!

    • une flo parmis d'autres on 15/02/2008 at 03:18
    • Répondre

    J’ai essayé la chartreuse de parme de Stendhal! Dieu sais que je ne supporte pas de laisser un livre en plan mais là… J’avais un ami qui m’avait fait un résumé qui faisait que le livre avait l’air trop trop bien! Une belle histoire d’amour si je me souviens bien. Et j’ai tenu entre 300 et 400 pages et je voyait toujours rien venir et pourtant j’essayais de comprendre ce qu »il se passait et tout et rien à faire!! Donc bon courage!!! Si tu veux du bouquin horrible à lire, y’a aussi thérèse Raquin de Zola, que j’ai pas du tout aimé! Je me suis ennuyée presque tout le bouquin sauf à certain moments où il y avait des lueurs de « peut-être qu’il va se passer quelque chose »

  14. Une Flo parmi tant d’autres: Je vais quand même m’essayer à la Chartreuse… on verra bien ce que j’en penserai! Quant à Zola… il me fait carrément peur depuis mon adolescence et tu ne me donnes franchement pas le goût d’Essayer… ce qui n’est peut-être pas si mal!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils