Aller à la barre d’outils

Entre le papier d’emballage et moi… C’EST FINI!!!!

hellokittyFR-03A.gif

Je crois avoir déjà mentionné que j’avais une petite tendance gaffeuse, n’est-ce pas??  Est-ce que j’ai déjà précisé, aussi, que je suis horriblement maladroite???  On jurerait que je souffre d’une déficience digito-manuelle!   Je viens de terminer une épuisante bataille… avec mon colis swap!!!  Le problème, c’est que je ne suis pas certaine d’avoir gagné… 

On va commencer par une interrogation: Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ce qui entrait dans une boîte AVANT,  n’y entre soudain plus après emballage???  On aurait juré que je jouais à Tétris en essayant d’emboîter bouquins et chocolats de la façon la plus efficace possible!!!  Mais ça entrait avant!!!  Et même que la boîte fermait en plus!!!  On peut construire des annexes, à une boîte de carton???

Allons-y maintenant avec une constatation: Rien à faire!  Peu importe l’énergie que je mets à peaufiner mes paquets… ils ont toujours l’air d’avoir été emballés par un enfant de trois ans!!!  Ce n’est pas une blague!  Je me suis installée par terre – en utilisant bien entendu, tout le plancher disponible dans ma bibliothèque… les grands artistes-empaqueteurs, ça a besoin de place!!! – et ai sorti tout mon bric-à-brac pour réaliser THE paquet!!  

Avez-vous assez de deux mains, vous, pour emballer?  Moi pas.  J’ai besoin de mes deux mains (pour couper, coller, me battre avec le scotch dont l’extrimité se sauve sans arrêt), de mes genoux (pour tenir le papier et empêcher que le cadeau se sauve) et parfois aussi de mes pieds (pour pas que le pli se déplie pendant que je me bats avec le scotch tape)!  C’est donc un réel exercice d’assouplissement que l’emballage de cadeaux!  Mais on dirait que peu importe combien de fois je mesure, évalue, planifie… je finis toujours par couper croche, manquer de papier, en avoir trop, mal le coller, mal centrer le paquet…  Il y a TOUJOURS un problème!  J’achète même toujours des papiers rayés ou carreautés pour découper en ligne droite… rien à faire!  Je finis invariablement avec du scotch tape plein des cheveux et des bouts de papier mal coupés un peu partout autour de moi!  Des heures de plaisir et de ramassage en perspective!  Vive les sacs cadeau!  Sauf que dans un paquet qui partira par la poste… ce n’est pas idéal!!!

Donc, après un bon 2h de discussions, de cajoleries, de fausses promesses et de tentatives de compromis…  c’est décidé, c’est officiel!  Suite à ce swap, le papier d’emballage et moi… ON DIVORCE!!!  Il n’y a plus rien à faire, nous sommes complètement incompatibles!  Je vais bientôt auto-prononcer le jugement et je vais m’octroyer la garde complète des rubans, cartes et sacs-cadeau!  Je vais être gentille et lui laisser le scotch parce qu’il semblait prendre pour le papier dans nos chicanes, à certaines occasions!!!  Je trouverai bien une solution pour le prochain swap!!

En attendant… j’espère que ma swappée me pardonnera car je le JURE… l’air bancal de mes paquets n’est pas dû à un manque d’efforts… mais vraiment à une absence totale de talent de ma part… ainsi qu’à une collaboration mitigée de la part du papier et du scotch!  Ils ont l’air bizarre comme ça, mais je les ai emballés avec amour – et acharnement!  C’est juste que ça ne paraît pas!!!

En attendant, j’ai une belle boîte qui ne ferme pas… remplie de paquets qui semblent avoir été emballés par un enfant de 3 ans!!!  
hkgif003.gif

30 Commentaires

30 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Jules sur 15/01/2008 à 01:09

    en tout cas si ta carrière d’emballeuse est déjà terminée, ta carrière d’humoriste est en pleine expansion!! 🙂

  1. Ce qui m’intrigue le plus c’est comment cela peut entrer avant l’emballage dans la boîte et non après ? Tu mets combien d’épaisseur de papier ? Où serais-ce le scotch ? hi ! hi !

  2. Tout pareil que toi; ça va on n’est pas psychomotriciennes! C’est d’ailleurs parce que ça m’énerve que je fais désormais emballer mes cadeaux, quitte à attendre 20 mn, comme ça m’est arrivé la dernière fois (du coup, j’ai commmencé un des livres de mon/ma swappé(e)). Et j’ajoute le chat qui rôde autour de moi les rares fois où il m’arrive encore de faire un paquet!

  3. Visite nocturne après le réveil de mon petit lutin… Que humour dans ton billet ! Je rejoins Jules : emballeuse non, mais humoriste oui ! T’inquiète pas pour les paquets, ta swapée aimera, c’est l’intention qui compte !! Mais dis, heu …. Si tu mets 15 épaisseurs, c’est peut-être pour cela que ta boîte ne ferme plus ?! :o))

  4. Jules: Ma carrière d’emballeuse est définitivement terminée… jusqu’à la prochaine fois, où je me dirai que non, ce n’est pas si difficile!!! Quand on en est là… il vaut mieux en rire!!! Carole: Si j’y comprenais quelque chose, je n’en serais pas là!!! Pourtant, il me semble que je ne mets pas tant de papier – ou de scotch!!! C’est comme le mystère de la Caramilk, mon affaire!!! Sophie: On a définitivement des points communs!!! Et en effet, une chance qu’on est pas psychomotriciennes (ou ergothérapeutes, par chez nous… je les fais paniquer avec la façon dont je tiens mon crayon et dont je fais les choses en général… je suis leur contre-exemple favori!!!) Heureusement, je n’ai pas de chat qui vient rôder dans mes papiers et mon scotch… parce que je n’y arriverais jamais!! Bladelor: Je ne vais pas jusqu’à 15 épaisseurs… mais il arrive qu’il y en ait plus d’une… pour masquer les trous de celle du dessous!!!! J’espère que ma swappée sera compréhensive!!!

  5. Suis très curieuse également de comprendre l’histoire de la boite qui devient trop petite 🙂 un vrai mystère ;p

    • Emeraude sur 15/01/2008 à 08:27

    J’aurai plutôt tendance à être dans ton genre… ça me fait peur pour le colis 😉 Mais je suis sûre que ta swappée te pardonnera, ne serait-ce que pour avoir bien ri en lisant cet article 🙂

  6. Que c’est drôle ! Enfin non… ce n’est pas drôle pour toi… mais je t’imagine dans ton salon, un genou tenant un cadeau, le pied tenant le papier, du scotch plein les doigts (j’en vois même un morceeau sur le bout de ton nez !) et donc, en imaginant cette scène, je suis morte de rire ! Ne m’en veux pas, s’il-te-plaît ! 😉 Sérieusement, si ça rentrait avant dans la boîte, tasse un peu et ça devrait le faire. C’est juste l’épaisseur de papier qui est en trop donc ça ne risque rien en tassant ! Et puis on s’en fout si le papier cadeau paraît « mal fait », c’est le fait que les cadeaux soient emballés qui compte !!! Bonne journée Karine !

  7. C’est le coeur que tu y as mis qui compte.

  8. Je ne dirai qu’une chose : Dans mes bras ! 🙂

  9. j’aurais pu écrire le même billet il y a quelques temps. je te suggère un petit stage en librairie pendant la période de Noël et au bout de trois jours, tu seras imbattable !!! Je me débrouille mieux depuis mais comme je suis très maladroite (eh oui moi aussi), il y a des séquelles…

  10. Stéphanie: C’est en effet très mystérieux! J’ai poussé un peu… et elle a fini par fermer… Par contre, j’ai carrément fait des cauchemars à l’idée de chocolats écrapoutis (du coup, j’étais soulagée de savoir qu’il y avait tout plein de papier qui protégeait les livres!!!) Emeraude: J’espère en effet que ma swappée sera tolérante!! Caro[line]: Je ne t’en veux pas du tout!!! J’ai même utilisé mes dents pour réussir à tenir le fameux scotch par périodes!!! J’avoue que la petite phrase, sur le site du swap (et je cite) « Nous vous rappelons que l’emballage est aussi important : le papier cadeau est conseillé! » m’a rajouté un gros gros stress!!! :)) BelleSahi: Pour y avoir mis du coeur et de l’énergie, j’en ai mis!!! Chimère: J’y cours, j’y cours!!! :))) Goelen: My god, un stage en pleine période de Noël… Je pense que j’aurais coulé mon stage, juste à cause des paquets!!!! J’aurais pleuré certain!!!! :))

  11. Ouf !!! cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule et mes paquets ont, à chaque fois, une allure saucissonnée que l’on a l’impression qu’ils sont déjà usagés !! Maintenant, j’essaye de trouver des sacs ou poches-cadeaux qui me permettent de glisser l’objet à l’intérieur et fermer le tout avec un simple morceau de scotch !! 😉

    • Anne sur 15/01/2008 à 06:20

    Pas plus douée que toi, je mets mon mari à contribution pour mes emballages depuis bien longtemps! Quand je lui offre les siens, il comprends que cet ordre des choses doit rester tel quel!

  12. Génial, en te lisant, j’essayai de t’imaginer assise à même le sol en pleine guerre avec ton papier… J’ai bien ri… Mais tu sais, dans un cadeau, le plus important c’est le geste…

    • Aelys sur 15/01/2008 à 07:33

    On monte un club ? Au cas où, j’en suis !

  13. Florinette: Hors-swap, je suis aussi une « sac-et-papier-de-soie » addict!!! J’en avais même acheté pour essayer d’éviter d’emballer certains trucs… mais malheureusement, ma stratégie a échoué!!! Anne: Mon entourage trouve ça beaucoup trop comique de me voir me battre avec papier et scotch pour m’aider!!! Un peu plus et ils apportent le pop-corn!!! ALaure: J’espère que ma swappée va penser comme toi!!! Ton image mentale doit être assez réaliste!! Aelys: Le club des « Emballeuses Catastrophiques Anonymes »??? Pourquoi pas!!! :))

    • Flo sur 15/01/2008 à 09:51

    Je postule à l’ECA ! 😀 Pourquoi crois tu que j’abuses du scotch ? C’est pour faire du cache-misère 😉 Mais emballages ont toujours l’air emprunté et rafistolé, je ne coupe jamais le papier correctement, je plie comme je peux et ne me parle pas des boîtes jamais à la bonne taille, c’est mon cauchemar !!! Bon envoi swap en tout cas, moi je bouillonne d’envie d’envoyer le mien 🙂

  14. Quel talent de conteuse! A quand le livre de tes aventures ? C’est vraiment génial comme humour Bisous

  15. Imagine la tête du lutin enfermé dans son livre, et d’un seul coup tu produis un raz de marée, haut bas gauche droite, puis enfermé dans un papier . Une seule solution pour lui, il se gonfle, gonfle, gonfle. C’est le gonflement des lutins enfermés qui te gène pour fermer ta boite ! Pas de pitié pour eux : utilise un marteau ! Si la malheureuse swapé recoit un colis avec des cadavres de livres, il va de soit que je décline (cérébralement) la moindre responsabilité ! PS ma Souis est indulgente avec mes paquets qui doivent fortement ressembler au tiens !

  16. Flo: Petit aveu, j’ai passé près d’un rouleau de scotch moi aussi! Vraiment, ce que tu décris ressemble vraiment à mon vécu d’emballeuse!!! Une vraie ECA!!! Arlette: :)) Je ne crois pas avoir ni le talent ni la patience pour écrire un livre! Des anecdotes, ça va (si on ne remarque pas trop que j’utilise 10 fois le même mot dans un paragraphe!) mais je ne suis absolument pas capable d’écrire quoi que ce soit d’autre! Je sais, j’ai essayé!!! 🙂 Michel: Ben voilà!!! Ce sont les lutins qui me causent tous ces problèmes de boîte!!! Ou encore les livres qui ont enflé pour cause de maltraitance! Quant au marteau… je risque plutôt de me ramasser avec des cadavres de chocolats, dans le cas présent!!!

    • Carine sur 16/01/2008 à 04:47

    Morte de rire!!! J’exige une vidéo ou que tu m’invites chez toi pour la prochaine fois pour que je puisse rire encore :)) Et si tu me fais trop pitié, je ferai les emballages à ta place !!!

  17. Carine: ah ben si tu veux venir visiter ma région lors du prochain swap et par le fait même venir emballer mes paquets!!!! Pour la vidéo… je commence à me faire à l’idée d’entrer un code html quelconque… mais quand je le fais, ça fait un paquet de lettres et rien d’autres!!! On va dire que je suis comme heu… peu talentueuse informatiquement parlant!!!

    • Carine sur 18/01/2008 à 05:04

    Je m’occuperai de mettre le vidéo sur ton blog aussi… compte sur moi !!! :)))

  18. Si tu n’habitais pas si loin, je serais venue te donner des cours. J’adore faire les paquets cadeaux, c’est moi qui couvre les livres à la rentrée scolaire etc etc c’est pas pour te faire râler, c’est juste que si j’avais pu…Pour le scotch, le plus simple c’est de découper avant quelques morceaux en avance de phase et tu les colles par un petit bout sur la table et ensuite tu peux les utiliser au fur et à mesure. Pour le découpage de travers du papier c’est pas vraiment grave, ensuite tu le replis pour faire en sorte que ce soit droit. Pour ton colis swap, t’inquiète pas ta swappée sera heureuse comme tout, j’en suis certaine !

  19. Avec les livres, il y a toujours une certaine courbure de l’espace et du temps qui interviennent. Le fait que ton colis contienne un livre est probablement la cause de tous tes désagrément… Une lecture à te conseiller, Terry Pratchett et « les annales du disque monde » : il y parle de cet effet étrange. On a tendance à se perdre et à ne pas voir le temps passer quand on est dans une bibliothèque… Plus elle est grande, plus le nombre de rayonnages augmente, et plus cet effet est important. Encore une preuve que les livres ont un impact sur l’espace-temps !

    • Martine sur 20/01/2008 à 03:27

    Trop drôle! Je ne ris pas de toi, je t’assure. Même que je compatie vraiment. Je souffre de la même affection. Mes colis ont toujours l’air de SDF avec pardessus tout froissé. Je suis vraiment nulle. Aucun talent. Tout à coup, je me sens moins seule. T’as quelque chose de mieux que moi par exemple. Tu racontes bien. Au plaisir de te lire Miss. Martine

  20. Carine: Bon, bon, bon… je crois que tu tiens vraiment à me voir avoir l’air folle!!! :))) On verra au prochain swap! Anjelica: Plier le papier!!! Quelle bonne idée, je n’y aurais jamais pensé!!! Merci pour les tuyaux, je vais essayer de les appliquer à ma prochaine séance d’emballage!!! InFolio: Ca semble en effet indéniable!!! J’avais noté « les annales du disque-monde » en quelque part dans ma géante liste!!! Je vais le lire, je risque peut-être de mieux comprendre mon phénomène de colis-qui-prend-de-l’expansion! Martine: Moi aussi je me sens moins seule à lire des commentaires comme les tiens! Ca semble une affection commune!!!

  21. Maintenant qu’on a vu le résultat, ils sont très bien tes paquets ! Et puis, le papier cadeau, c’est pour faire joli … on ne regarde pas aux détails car on est trop pressé de l’enlever pour découvrir ce qu’il y a dessous 😉

  22. Joelle: C’est parce que Fashion a évité de montrer l’emballage des pinces, des menottes ou des calepins que tu dis que ce n’était pas si mal… et si tu m’avais VUE faire mes paquets… Ca a dû me prendre un bon 2h (et ça, c’est parce que j’étais gênée de dire presque 3!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.