Aller à la barre d’outils

23 décembre, Joyeux Noël, monsieur Côté, Salut Ti-Cul, on se r’verra, le 7 janvier!!!

hellokitty-fr-carte1.jpg

Héééééééé non, je n’ai pas l’intention d’abandonner complètement mon blog jusqu’au 7 janvier!!!  C’est juste qu’à chaque année, le 23 décembre, je chante cette chanson de Beau Dommage touuuuuute la journée, au grand dam de mon entourage (leurs oreilles sont d’ailleurs en train de faire signer une pétition pour que j’arrête… nuisance sonore qu’ils disent!!!).  Si je n’étais pas si blogonulle, je réussirais peut-être à vous le faire entendre ici… mais non… faut quand même pas trop m’en demander!

Pourquoi c’est Noël, pensez-vous???  Vous ne le savez pas???  IMPOSSIBLE!!!  Voyons donc, je ne croirai jamais ça… 23 décembre… jour marquée d’une pierre blanche… c’est le jour où je peux ENFIN – après 3 longues semaines d’attente – ouvrir mon colis swap qu’Anjelica m’a si gentiment envoyé!  

Bien entendu, c’est la première chose que j’ai faite ce matin (j’ai décidé de jouer le jeu jusqu’au bout et de ne l’ouvrir que le VRAI 23 décembre au Québec… il est 8h30 du matin, ici!

Alors…

Un immmmmmeeense merci à Anjelica parce qu’elle a vraiment trouvé des idées très originales, qui correspondent à mes goûts et à mon désir de découvertes!!!  Je suis ravie, ravie, ravie!!!  

DSC02245-copie-1.JPG Tout d’abord, en ouvrant mon gros colis, j’ai eu le plaisir de découvrir plusieurs petits paquets colorés, enveloppés d’une merveilleuse odeur!  Dans ma hâte, j’ai tout de même pris le temps d’immortaliser le tout avec une petite photo!!!  C’est tout plein de paquets à déballer!  Je suis un vrai bébé quand vient le temps d’ouvrir des paquets!!

DSC02247.JPG Et dedans, qu’est-ce que je trouve???  Deux livres qui me semblent vraiment intéressants et dans lesquels il me tarde de me plonger (dès que j’ai fini mon livre pour le challenge et celui pour le club de lecture, je les attaque!!!).  En premier, il y a « Mon péché n’appartient qu’à moi » de Herbjorg Wassmo, premier tome d’une série qui raconte l’histoire d’un homme qui revient dans sa Norvège natale.  Le retour aux sources étant un thème qui m’inspire particulièrement, ça promet!!!  Le deuxième bouquin est « L’anneau du pêcheur » de Selma Lagerlof, un auteur dont j’ai déjà noté beaucoup de titres et qu’il me tarde de découvrir.  Ce volume est un recueil de contes Suédois inspirés des légendes de son pays, à travers lesquels je compte bien apercevoir ce beau pays.   De beaux moments en perspective!

DSC02248.JPG Ensuite, j’ai été particulièrement gâtée dans les à côtés!!!  Un superbe calendrier illustrant des scènes musicales de divers pays et des instruments variés.  Il est magnifique et je sais déjà où il sera accroché!   Le CD est un CD de guitare flamenco (que j’écoute en vous écrivant), un instrument et un style que j’adore.   Meeeeeeeerci!!!

DSC02249.JPG Dans cette petite boîte, responsable de la bonne odeur du paquet, j’ai pu y retrouver des épices (cannelle et gingembre) venues directement du Maroc!!! Ca sent Noël chez moi – ces odeurs y sont résolument associées!  Il y a aussi deux mélanges de thés qu’Anjelica apprécie qui sentent décidément bon!   Mes papilles seront comblées!!!

DSC02246.JPG Et pour conclure une carte décorée d’images Scandinaves accompagnée d’un très gentil petit mot!  Anjelica, tu n’as pas à t’inquiéter, je suis folle de joie!  Merci, merci, merci, merci!!!  Je suis sincèrement touchée par toutes tes petites attentions.

J’ai vraiment été gâtée, n’est-ce pas!!!!  
Merci aussi à Flo et Kali pour l’organisation de ce swap, qui est mon premier mais certainement pas mon dernier!  J’ai vraiment apprécié l’expérience!!!

Bisous à tous et Joyeuses Fêtes!!!  Un très heureux Noël en compagnie des gens que vous aimez.  Que cette journée vous insuffle suffisamment d’étincelles dans les yeux pour passer l’année!

xxx

36 Commentaires

36 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Un chouette colis, et ton enthousiasme met du baume au coeur! On dit du Québec que c’est le pays du froid mais ton blog est un vrai petit soleil :o) joyeux Noël Karine!

  2. Tu as tenu bon: tu as toute mon admiration!! Quel beau colis! Tu as été très gâtée, ça valait la peine d’attendre, hein? 😉 Mais meeeerdee: j’ai maintenant LA toune de Beau Dommage dans la tête! 😛 Pfft! Je te laisse: cadeaux à emballer, ménage de Noël à commencer (euh. ça devient urgent!!!!!), salade de fruits à faire, petits pains fourrés… Je repasserai tantôt! Bonne journée!

  3. Noël avant l’heure ! c’est pas beau ça ? Je vois avec de grands yeux tout brillants « l’anneau du pêcheur » qui se trouve dans ma LAL. tu vas sûrement le lire avant moi donc je guette ton avis avec impatience.

  4. Kalistina: Merci pour l’organisation!! Comment ne pas être enthousiaste avec un tel colis!!! 🙂 Charlie Bobine: Oui, ça valait la peine d’attendre! C’est exactement dans mes goûts! Et pour LA toune… c’était le but, que tout le monde l’aie dans la tête!!!! Bon emballage et cuisine… je m’en vais aussi au comptoir-pâtisseries-de-Noël-de-maman qui s’est douté (avec raison) que le contenu de mon garde-manger était très peu compatible avec « trois tonnes de gâteaux » à confectionner! Bonne journée!!! La liseuse: C’est très, très beau, en effet!! Qu’on canonise l’inventeur des swaps!!! ;)) Je donnerai avec plaisir mes impressions sur « L’anneau du pêcheur », que je lirai certainement très bientôt!!!

  5. Waouuuuh !!! c’est un bien joli Noël avant l’heure qu’elle t’a offert Anjelica, quel colis, je sens que tu vas te régaler avec tout ça !!! Je te souhaite également de merveilleuses fêtes de Noël Karine, bisous !

    • Flo sur 23/12/2007 à 05:58

    Joli colis ! Le calendrier a l’air tout bonnement somptueux !! Et le colis devait être bien parfumé en effet 🙂 Profite bien de tout cela ! Tu as été très patiente et je trouve cela extra 🙂 Je n’ai pas lu ce Wassmo mais je me demande s’il n’appartient pas à la trilogie de Karna ou Karma je ne sais plus. Profite bien alors !!

  6. Florinette: En effet, je vais certainement passer de très bons moments! Anjelica a très bien choisi! Flo: Tu as tout à fait raison, c’est le premier tome de la trilogie de Karna. Je suis très fière de ma patience, en effet… pour les cadeaux et les colis, ce n’est normalement pas ma qualité première! Merci encore pour l’organisation Flo et Joyeux Noël!

  7. C’est un très joli colis ça.

    • Aelys sur 23/12/2007 à 06:36

    Tu as été gâtée ! Joyeuses fêtes de Noël !

  8. ALaure: Oui, mon colis est super! J’en suis ravie et je vais justement goûter à ce gingembre dans les biscuits au pain d’Épices que je vais aller faire… quand j’aurai fini d’aller découvrir tous les cadeaux sur les blogs!!!! Aelys: N’est-ce pas? J’adore ce pré-Noël!!!

  9. Cela ne métonne pas de la part d’anjelica! elle est super cette fille!

    • Betty sur 23/12/2007 à 07:15

    Un très beau colis ! des épices : quelle bonne idée! Bon courage pour les gateaux au pain d’épices!! et bon appétit surtout! Joyeux Noel!

  10. Heille 8hr30, je suis impressionné. Tu as pas triché et tu ne t’ai pas lever aux aurores. Quel exploit !!! P.S. Petite rectification necessaire. Tu DEVIENS pas bébé quand tu as tes cadeaux … tu l’es pas mal tout l’temps !

  11. Je te dis un grand merci pour ton commentaire sur mon blog , ainsi j’ai eu le plaisir de faire ta connaissance . Tu as été vraiment gâté . Je te souhaite d’agréables moments de lecture et de bonnes fêtes

  12. Choupynette: Tout ce que je connais d’Anjelica est en effet super! Et elle a un super goût, c’est certain! Betty: Oui, c’est génial comme idée, les épices!! J’ai bien hâte de les utiliser mais en même temps j’hésite… elles embaument tellement ma cuisine!!! Joyeux Noël à toi aussi! d[o_o]b: Tu vois… j’ai réussi!!! Ne serait-ce seulement que pour te contrarier, j’ai tenu le coup mais je suis bien contente d’ouvrir en même temps que tout le monde… et oui, je suis bébé… et j’en suis même fière!!! Pas autant que certains… mais bon, on ne peut pas tout avoir! Arlette: J’ai bien aimé découvrir ton blog! Aller découvrir les colis des autres et faire par la même occasion de jolies découvertes a été mon plaisir de ce matin! Joyeuses Fêtes!

  13. Les parfums parviennent jusqu’ici. Passe de très joyeuses fêtes de Noël!

  14. Lune de Pluie: Ils sentent drôlement bon, n’est-ce pas!!! Joyeuses Fêtes à toi aussi! Ma liste musique classique est en préparation!!

  15. Toi aussi tu régresse dès qu’il y a des paquets. Que de jolis choses et bien empaquetées. Faut reconnaître, elle fait de beaux emballages Anjelica…Apparemment, Wassmo semble être l’auteur champion de ce swap non ?

  16. Très beau colis! J’ai attendu ton billet toute la matinée, avec le décalage horaire je croyais qu’il serait en ligne ce matin… :)))) Je vois que tu as résisté jusqu’au bout! Un très joyeux Noël!

  17. Après une petite pause, je continue mon tour des blogs et je vois que tu n’es pas en reste ! j’imagine la bonne odeur qui parfumait tous ces cadeaux ! Bonnes lectures ! je ne connais pas du tout !

  18. oh le beau colis ! De la lecture, de la musique, du thé et des épices le bonheur en somme :-))) Joyeux noel Karine ! (tiens maintenant j’ai la chanson dans la tête, ça va être mon tour de la chanter toute la journée ;-))

  19. un bien joli colis euh, je peux t’expliquer comment nous faire un enregistrement 😉

  20. Chimère: Et oui, je retombe carrément en enfance quand je vois un paquet emballé (un peu plus et je jouerais avec les papiers comme les petits enfants!). En plus, il semblerait que je n’aie pas à tomber de bien haut! Je crois qu’entre Wassmo et Christensen, c’est serré pour le champion du swap!!! Fashion: J’ai patienté jusqu’au bout… soit le 23 décembre pour moi aussi!! J’ai vraimente été gâtée! Joyeux Noël aussi à toi et ta petite famille! Valdebaz: L’odeur était effectivement délicieuse!! Et je suis loin d’être en reste, en effet ! Joyeux Noël à toi! Yueyin: Gnak gnak gnak, une autre contaminée de Beau Dommage!!! Anjelica m’a vraiment concocté un paquet pour les 5 sens, n’est-ce pas!!! Stéphanie-en-direct-de-la-haute-Savoie: Si par miracle je réussis à mettre la chanson, vous avez ma parole que ce ne sera pas par ma belle voix que vous la découvrirez!!!!! Ce serait ma foi très peu représentatif!!!

  21. J’arrive un peu en retard mais journee en famille 🙂 Je suis vraiment soulagee de constater que mon colis t’ait plu, ouf ! Je te souhaite de belles fetes de Noel aupres des tiens et de ceux que tu aimes 🙂 Kiss

  22. Anjelica: Je suis plus que ravie de tes présents, je me considère comme choyée!!! J’espère que tu as passé une belle journée en famille (j’en suis moi-même à 6 desserts, 3 cocottes, 1 pain sandwich et une tourtière plus tard!!!) et je te souhaite également de joyeuses fêtes!!! Bisous et merci encore!! xxxx

  23. Beau colis ! Joyeuses fêtes à toi 🙂

  24. Praline: En effet, c’est un merveilleux colis, je me trouve pas mal gâtée!!! De très joyeuses fêtes à toi aussi! 🙂

  25. Joyeux Noël à toi , Karine et bonnes lectures !

    • Anne sur 24/12/2007 à 09:54

    Dessert, cocottes, tourtière…hummm!Vivement ce soir qu’on mange! Bon réveillon Karine!

  26. Cathulu: Joyeux Noël à toi aussi! Anne: En effet, l’odeur est délicieuse!!! Bon réveillon à toi aussi.

  27. Très beau colis! Très bonnes fêtes de fin d’année!

  28. Vanessa: De très joyeuses fêtes à toi aussi!

  29. Joli colis Karine; bonnes lectures et bonne dégustation.

  30. Sophie: J’avais rapporté mon colis au réveillon pour avoir touuuus mes cadeaux ensemble! Ma mère est jalouse!!!

  31. Je ne savais pas qu’il y avait 2 Noël spécial cadeaux au Québec cette année : un le 23 et un le 24 au soir (ou le 25 au matin) ! Veinarde 🙂

  32. Joelle: Ouaip… deux runs de traîneau pour le Père Noël!!! Quant aux soirées de Noël et aux activités… je ne les compte plus!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.