En attendant le prochain bouquin…encore une petite photo hivernale!

P1010193kitty-copy.jpg

…Comme je n’ai pas de nouveau bouquin à vous présenter en raison des nombreuses activités pré-Noël…
…Comme c’est vraiment impressionnant de voir la quantité de neige (hé oui, c’est de la neige, pas de la guimauve) ces temps-ci…
…Comme on m’avait proposé de faire un self portrait (bon, c’est un self portrait thursday et non tuesday… mais ça devrait faire pareil!)

Me voici, devant la terrasse à l’endroit où je travaille.  Pour une idée de l’ordre de grandeur, un petit indice, je mesure 1m73 et j’ai environ 3 pouces de talons…  C’est au deuxième étage donc, la déneigeuse et ses célèbres « bancs de neige » n’a rien à voir là-dedans!  Techniquement, c’est un endroit pour travailler avec les enfants mais dans le cas présent, la « marche dans la neige sur terrain accidenté » ressemblerait plutôt à de la plongée sous-marine!!!  Idéal pour recréer le scénario de  « La guerre des Tuques » n’est-ce pas!!

Bon vendredi!!!

37 Commentaires

37 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est impressionnant!!!! Je suis de la montagne mais je n’ai jamais eu cela !!! Pffffffffff tu me donnes le cafard, il n’y aura pas de neige à Noël ici 🙁

  2. Je suis impressionnée aussi mais contrairement à Stéphanie, je suis ravie qu’on échappe à la neige à Paris cette année (déjà qu’on a -2°C depuis une semaine…)!! (et dis donc, tu es grande:))

    • Gawou sur 21/12/2007 à 08:10

    Rhooo la la, carrément sidérant, courage courage!!

  3. Merci pour ce rire juste avant de partir travailler. 1m73!, avec mon 1m61, je suis ensevelie. Bonne journée.

  4. tu as l’air super gentille sur cette photo ;-))) et pour ton mètre 73, inutile de rajouter des talons !

    • Aelys sur 21/12/2007 à 00:35

    Impressionnant ! On t’a déjà dit que tu ressembles à Hello Kitty ? (Elle est mauvaise, mais inévitable celle-là ;/)

  5. Bah dis donc ! ça c’est de la neige. Impressionnant. Je t’avais dis que la météo avait annoncé de la neige en Provence et bien rien du tout. Pas un flocon mais quelques gouttes de pluie. Bon courage et bonnes fêtes !

  6. Elle est rigolotte cette photo ! Chez moi, en Bretagne il neige rarement.

  7. Stéphanie: J’avoue que ça n’arrive pas souvent ici non plus! À cette date, c’est du jamais vu, je crois!!! Je ne sais même pas si l’hiver est officiellement commencé!!! :)) Fashion Victim: Hééé oui, je suis grande… j’ai – à mon avis – 3 pouces (9cm) de trop… mais je me vois difficilement me couper un bout d’os, n’est-ce pas!! -2, c’est de la p’tite bière! On a eu -30 ici, déjà!!! :)) Gawou: Comme c’est ma deeeeeeeerinière journée de boulot avant les vacances… je me sens soudain pleine de courage!!! 😉 Amanda: Pour les talons, je suis maniaque de chaussures! Je trouverais ça trop triste de m’en passer, même si ça me donne l’air d’une géante! Et je n’ai pas juste L’AIR gentille… je le SUIS!!! ;))))) Aelys: En effet… il paraît qu’Hello Kitty et moi avons des airs de famille! Je suis juste un tout petit peu moins poilue au niveau du visage!!! 🙂 La liseuse: Juste pour nous contrarier, la météo annonce +10 avec des gouttes de pluie le 24 décembre!!! Je n’y comprends strictement rien!!! De Joyeuses Fêtes à toi aussi! Sylire: En effet, c,est vraiment comique, comme photo! Et une fois la panique causée par l’énorme bordée de neige passée, j’avoue que c’est merveilleux pour le ski et la raquette!

  8. Karine, ton décor hivernale ressemble drôlement au mien. Je vois blanc partout aussi ;o)

    • Anne sur 21/12/2007 à 03:37

    Forcément tant de neige fait rêver…de vacances! Tu es en vacances ce soir? Grande (c’est le cas de le dire !) veinarde! PS: Je te conseille quelques UV: t’es un peu palichonne 😉

  9. Carole: Pour une raison étrange, je ne suis pa surprise!!! On va peinturer la Québec en blanc sur toutes les cartes du monde! Anne: Ouiiiii en vacances ce soir! Ca va faire du bien, je n’ai pas le temps de vivre, ces jours-ci! Des UV??? ET LE CANCER DE LA PEAU???!!! Tu parles ici à une horrible hypocondriaque!!! Je vais plutôt opter pour un « reflet » dans mon pelage félin!!! Sans produits chimiques, bien sur!!! 🙂

    • Allie sur 21/12/2007 à 07:39

    Ça ressemble à chez moi ça aussi! 🙂 Et c’est drôle j’ai le même petit jacket noir que toi 😀 Ouf tu es grande! Moi je suis une naine à côté de toi! O_o

  10. Whow ! impressionnée ! ici, il fait très froid en ce moment, pas je n’ai pas encore vu de neige… Pourvu qu’elle ne se décide pas à venir justement le jour où je vais prendre la route pour voir la famille !!! Joyeuses fêtes !

  11. Allie: Tiens, nous voilà jumelles de jackets!!! Je crois que c’est un point commun à plusieurs régions du Québec, que d’avoir des mètres de neige accumulés!!! Génial pour le ski! InFolio: En effet, sur la route, c’est beaucoup moins joli, surtout quand on a plus ou moins l’habitude! Je me croise les doigts!

  12. Incroyable !!!! c’est vraiment impressionnant et moi qui rêve d’un Noël blanc depuis longtemps…il faudrait peut-être que je songe à venir le passer par chez toi !! J’aime beaucoup ton portrait !! 😀

  13. Florinette: Ca a ses bons et ses mauvais côtés, les méga-tempêtes! Là, malgré la pluie annoncée pour en fin de semaine, on risque quand même d’avoir un Noël blanc!!! Ca prendrait un tsunami pour que toute cette neige disparaisse en deux jours!!!

    • flo sur 21/12/2007 à 02:52

    C’est impressionnant et beau en même temps !! Bon courage !

  14. Flo: j’avoue que c’est vraiment très joli!!! C’est toutefois peu pratique pour que notre terrasse puisse servir à sa fonction première!!! 🙂

  15. Je trouve ça génial ce petit visage masqué! 🙂 Eh bien, inutile de crier haut et fort que chez nous z’aussi y’a ben d’la neige!!!! Bazwell! 😛 Mais je serais tellement triste qu’il n’y ait pas de neige à Noël! Comme quoi, hein… n’empêche du 15 déc. au 15 février, ce serait juste correct, non? 😛

  16. Charlie Bobine: Pratique, en effet, ça permet de garder un certain anonymat!!! Moi aussi, je serais bien triste si on manquait de neige à Noël… l’an passé, on était en t-shirt de hors et c’était bizz… Mais j’allongerais du 15 déc au 15 mars… pour pouvoir profiter des sports d’hiver durant la relâche!!!

  17. J’adore la photo-montage !!! Té ben plus jolie de même !! Dit ? T’as pas grossis un peu ?? Ho ! Ho ! Ho ! Et puis … Heille, t’es dehors sans manteau !!! C’est pas très intelligent ca !!! Après, ca vient se plaindre que c’est malade !!!

  18. d[o_o]b: Pfffffffffff… j’ai même pas engraissé… c’est juste que j’ai mon bas de soute et un jacket molletonné par-dessus mon chandail de laine! C’est une illusion d’optique bon-e!!! Et t’as déjà oublié? Je suis jamais malade!!!

  19. Mais comment faites-vous les Québecois pour vivre dans toute cette neige?

  20. Sophie: Nous devons avoir un gène-qui-nous-endurcit-à-la-neige!!!! On prend l’habitude, je crois!!! ;)) Sauf que disons qu’on a été gâtés depuis quelque semaines!

  21. C’est étonnant tu as une tête de chat 😉 Bon swap pour demain et belle fête de Noêl 🙂 J’espère que tu ne seras pas déçue 🙁

  22. Anjelica: Kitty est mon avatar depuis des années sur le net, je trouvais que ça fittait… mais en effet, je suis un drôle de mutant!!! J’ai vraaaaaaaiment hâte d’ouvrir mon swap et je t’en donne des nouvelles dès que c’est fait!!! Bisous xx

    • Flo sur 22/12/2007 à 06:25

    Comme Lune de Pluie, du haut de mon 1m60 je serais ensevelie 😀 Mon dieu quelle horreur quand même toute cette neige ;p

  23. Flo: En effet, à 1m60, on ne te verrait que le dessus de la tête, si tu as donné un peu de volume à tes cheveux!!! ;)) Dommage que la neige ne puisse pas s’envoyer par la poste! Je m’imagine très bien t’envoyer un joli petit coffret de neige directement du Québec!!! :))

  24. J’adore ta photo, tu ressemble beaucoup à kitty je trouve ;-))) quelle belle neige quand même… à propose des u bouton, bien sûr que tu peux le prendre, après tout c’est pour chez toi :-)))

  25. En effet, il paraît que Kitty et moi avons des airs de famille!!! Merci pour l’usage du bouton!

  26. Mais tu es une géante ! 🙂

  27. Waouh ! Merci pour ce self portrait impressionnant ! et peu importe le jour ! ;))

  28. C’est ce qu’il reste de la tempête de neige de la semaine dernière, paraît qu’il y en a eu plus de 50cm en une journée à Montréal ? Moi j’irai un jour voir ça mais du côté de Natashquan, ou peut-être même jusqu’à Blancs Sablons pour voir les renards argentés. Kenavo PS C’est vrai… 1,73m sans talons, c’est bien pour regarder par dessus les piles de sandwiches, hein Amanda 😉

  29. Cathulu: Je sais, je sais… j’ai des gênes de Kitty et de géant faut croire!! Je dois être parente avec Hagrid, au fond! Valdebaz: Mais de rien!!!J’étais moi-même impressionnée!!! Spencer: Je suis un peu loin de Montréal mais oui, on a eu plus de 50 cm en une journée entre dimanche et lundi derniers. Et c’était déjà pas mal enneigé avant, dans mon coin (plus au nord que Montréal… mais plus au sud que Natashquan, tout de même!!! Et oui, avec ma grandeur, je suis la préposée officielle aux tablettes du haut au bureau! Chez moi, avec deux frères au-dessus du mètre 90, je suis considérée comme un peu petite!! :))

  30. Bon, et bien, si je vais au Québec en hiver, il faut que je me munisse de chaussures à talons vu que je ne mesure que 1m61 ! Je ne veux pas qu’on me perdre dans la neige, moi !!!!!

  31. Joelle: En fait… je te suggère plutôt des BOTTES à talons hauts!!! Petit conseil d’initiée!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.