Aller à la barre d’outils

Swapaventure!

ist2-2365966-happy-santa-with-firework-and-champagne.jpg

Samedi, 1er décembre, 1h du matin.   Le vent souffle en bourrasques dans la nuit noire et balaie le tapis de neige qui recouvre la chaussée.

Entrée en matière dramatique, non?    On se croirait en plein polar!  C’est qu’en fait, mon billet a un lien – quoi qu’indirect – avec les polars.  Je parle bien sûr du Swap Noir c’est Noir, organisé par Fashion et Stéphanie!    Et pourquoi le petit Père Noël amateur de champagne?  C’est que si en France, 7h du matin un samedi c’est bientôt (surtout quand on ne peut programmer de billets 😉 ), ici, ça siginifie 1h du matin.  Bon, je suis rarement couchée un vendredi soir à cette heure… sauf que ce vendredi soir-là, c’était l’événement annuel qui entretient les potins à l’année et qui emplit considérablement la banque d’anecdotes un peu gênantes de chacun d’entre nous… au grand plaisir de certains petits malins qui s’amusent à les raconter encore et encore!  Et j’ai nommé… LE PARTY DE BUREAU!

Donc, problème d’horaire à prévoir.  Le party de bureau en question se déroulant dans un hôtel (le fait de ne pas fêter à l’hop directement évite le coup classique des derrières photocopiés et des sous-vêtements sur les babillard), nous y dormons donc (afin d’éviter une petite ride avec « Opération Nez Rouge ») et plusieurs d’entre nous vont bruncher le matin (définition de « matin » post-party-de-bureau » : moment difficile après environ 8h de sommeil – vers 14h PM, environ – où, l’effet de l’alcool s’étant dissipé, nous nous rappelons honteusement de certaines choses qui nous avaient pourtant semblé terriblement drôle la veille… Les « matins-post-partys-de-bureau » goûtent généralement le 7up dégazé et les tylenols…).   

J’aurais pu attendre après tout ça pour poster mon inscription, bien entendu.  Mais, si je ne suis jamais bien rationnelle à 3h du mat, je le suis encore moins avec quelques verres de vin dans le nez (pas trop, ne vous inquiétez pas… je suis d’une sagesse exemplaire!).   Donc, quand j’ai réalisé, vers cette heure fatidique qu’est 3h du matin, que j’avais passé l’heure… il FALLAIT que je m’inscrive… TOUT DE SUITE!!!  Et que vois-je, au bureau de la réceptionniste?  Un ordinateur ma foi très séduisant qui attend que je vienne caresser ses touches!  Quelle chance!

J’aurais probablement pu lui demander tout simplement… mais comme je vous disais… il est trois heures du matin!   Je vais donc récupérer un collègue (et boss), dont la prothèse de lobe frontal est partie depuis quelques heures (je parle ici de sa copine, qui est super gentille et qui trouve la blague très comique soit dit en passant… ce n’est pas négatif!), et je lui explique – vaguement – mon problème et les solutions envisagées qu’il comprend – probablement tout aussi vaguement, tequila oblige – et accepte – sans trouver bizarre une seconde que je doive ABSOLUMENT envoyer un mail à une adresse que je ne connais pas encore, en pleine nuit!

Le but: attirer la madame-réceptionniste hors de son comptoir pour que je puisse aller envoyer mon mail!  Et quelle charmante idée ont une gang de gars chauds pour exécuter cette tâche de la plus haute importance??  Faire un gros coup plate!  Je m’installe donc, toute sage, près de la fenêtre et j’attends.  Le collègue m’avait dit qu’il trouverait une super de bonne idée et vu le registre de l’idée en question, je n’avais aucun doute sur son efficacité!  Tout à coup, je regarde par la fenêtre… et que vois-je?

Mon boss et trois autres gars qui sont en train d’essayer d’entrer le sapin de Noël (encore tout décoré) de notre salle dans le coffre d’une Honda Civic!   Comme ils ne savaient pas trop comment baisser les bancs, un cinquième mec lisait bien tranquillement le mode d’emploi de la voiture en les regardant faire, en leur gesticulant des indications!  J’éclate de rire en pointant dehors, la madame m’entend, vient voir… et se précipite dehors!

Vite, vite, je saisis ma chance!!!  À l’ordinateur, ouvre internet, envoi d’inscription, et le temps que la madame réussisse à les convaincre de rentrer avec le sapin, j’ai même eu le temps de répondre à quelques commentaires ici!!!    Dans l’état où j’étais, je considère que c’est vraiment très bien de m’être rappelée du nom de mon blog pour y retrouver le lien de ceux de Fashion et Stéphanie, où on donnait l’adresse!  C’est que c’est un raisonnement cooooompliqué, ça!!!

Et le pire dans tout ça c’est qu’à coup de sourires et de gentillesse, mes séducteurs de collègues sont revenus avec la dame tout sourire en leur expliquant leur « expérience scientifique » (portant probablement sur la capacité de contenu du coffre des Honda Civic… j’avoue que la science, moi, à 3h du mat… je commence à trouver ça complexe et cette partie n’est pas très claire!)!!    Et moi ben… JE PARTICIPE AU SWAP!!!  Yéééééééé!!!!!

Qui a dit que les « fonctionnaires » ne pouvaient pas être efficaces!!!!!

28 Commentaires

28 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Hé bé, on a l’air de bien s’amuser au boulot ! 9a ne s epasse pas du tout vomme ça là où je bosse (c’est d’un sinistre !)

  2. Mon Dieu! Je crois que je vais changer demétier! Moi aussi je veux participer!

    • Flo sur 02/12/2007 à 01:13

    Comme les copines, moi aussi je veux changer de job (bon ça c’est pas nouveau :D) pour trouver une boîte comme la tienne :p Y’a vraiment que toi pour vivre de telles aventure s quand même 😀

  3. Eh bien ! les partys de Noël son mémorable par chez vous. ;o))

  4. Suis morte de rire, c’est un vrai plaisir de venir lire tes péripéties ! dis donc, 5 gars musclés pour t’aider à t’inscrire à un swap, c’est grandiose ! On est loin d’imaginer les conséquences du lancement d’un swap !

  5. Quelle aventure !!! Le mois de décembre commence fort 😉

  6. Hé hé, j’adore ! C’est tellement drôle ! Et c’est vrai que tes « party de bureau » ont l’air absolument hilarantes ! Je veux participer moi aussi ! Plus sérieusement, pour avoir bosser dans des hôtels pendant longtemps, je me dis deux choses : – la pauvre madame réceptionniste. Soit elle s’est bien marrée et racontera tout ça à ses collègues du matin, soit elle n’en peut plus! – effectivement, je suis sûre que si tu lui avais demandé gentiment, elle l’aurait fait! Mais bon, on n’aurait moins ri nous aussi de l’autre côté de l’océan 😉

  7. excellent!!! dis donc, ton boss m’a l’air super !! j’aurais aimé que le mien soit pareil!! que ne faut t’il pas faire pour le swap !!! ça y est, t’a « dégazé » maintenant ??? Moi le len demain de fête, je carbure au café au lait + diantalvic!

    • Anne sur 02/12/2007 à 02:28

    Et si on envoyait nos CV groupés?! C’est que tu me fais rêver avec ta party…et rire avec ton « aventure »!

  8. Cathulu: C’st comme n’importe quel boulot… ce n’est pas nécessairement une partie de plaisir à tous les jours! Mais bon, nos soirées sont toujours mémorables! Chiffonnette: Aucun problème, plus on est de fous plus on rit! Faut dire qu’à cette heure, il ne reste généralement que ceux qui sont les plus fêtards (Oh oh, je vous entends penser! Je ne suis pas duuuuuuu tout fêtarde… je n’y étais que parce que j’organisais le party en question… comme tous les ans, mais bon 😉 ) Flo: Disons que j’ai le don de les provoquer les aentures! 😉 Carole: En effet! Notre boîte est assez jeune, on est presque tous du même âge et on l’a partie ensemble (mon boss a été mon premier voisin de bureau)! On se connaît bien! Valdebaz: Ca a l’air bien, comme ça hein! J’ai presque toute la population masculine de la boîte pour m’aider!!! :)) Musclés… heu… faut pas leur dire… mais faudrait vraiment qu’ils travaillent sur leur 6 pack!!! (cf: le torse de Brad dans l’article des midinettes!) Joelle: J’espère en effet que mon début de décembre est représentatif du moins qui vient! J’ai besoin de rire un peu! Emeraude: J’imagine que la madame avait bien hâte qu’on aille se coucher! Mais elle a été super gentille et est restée tout sourire! Peut-être a-t-elle averti ses collègues du matin de bien vérifier s’il restait lits et bureaux dans les chambres le lendemain… mais bon, ça, l’histoire ne le dit pas! Amanda: En effet… qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour un swap, hein! Et oui, je suis revenue à mon état normal! Un peu fatiguée, pas trop honte! La joie, quoi!!! Anne: Au quotidien, ce n’est pas toujours aussi bien, malheureusement! Disons qu’il y a des bouts où je ne trouve pas ça si cool que ça! Mais pour les partys… on a le tour!!

    • Carine sur 02/12/2007 à 04:41

    Ahhh les partys de Noël… Quelle aventure ! Félicitations pour cette drôle d’inscription au Swap !

    • Marylou et Ju sur 02/12/2007 à 07:16

    Pourquoi ça ne nous étonne pas pantoute? En passant, le show de Malajube était excellent! Choisis mieux tes dates de party la prochaine fois!

    • Allie sur 02/12/2007 à 07:37

    lolllllllllllllllllllllllllllllllll C’est fou quand même O_O Le sapin de Noël… quelle…. trouvaille!

  9. Carine: Je suis bien contente pour le swap! J’ai vu que tu en serais aussi! Les girls: Ca ne vous étonne pas? C’est bizarre, moi, je suis étonnée que ça ne vous étonne pas… je suis tellement sage, moi! Allie: En effet… j’ai trouvé que les gars avaient eu une idée géééniale!!! Au moins, c’était amusant!!!

    • Aelys sur 02/12/2007 à 00:17

    Je crois bien que tu es swap addict 😉 !!!

  10. Et une de plus qui est devenue accro en deux temps trois mouvements 🙂 Suis inscrite également !

  11. Aelys: Je crois que je présente des symptômes, hein? Anjelica: J’adore le concept, en effet! C’est aussi agréable de chercher pour préparer notre colis que pour le recevoir!

    • Lou sur 02/12/2007 à 02:16

    Je suis aussi inscrite mais pour moi ça a été tout de même nettement moins mouvementé :o)

  12. Lou: J’ai le don de toujours compliquer les choses… c’est dans mes gênes, je crois! Pour le swap, il y a plein de noms connus dans la liste, ce qui est très agréable! 🙂

  13. Je ne me remets pas de la ruse de sioux pour s’inscrire à notre swap… Quelle poilade! 😀

  14. Fashion: Une chose est certaine… vous êtes maintenant assurées que je souhaite réellement participer… et que je ne risque donc pas de disparaître dans la nature!!!

  15. Chez les fonctionnaires français, on se marre beaucoup moins que chez toi apparemment! Bon swap!

  16. Hilarant! La seule chose qui m’est arrivée, c’est l’angoisse du swappeur: à savoir, ne pas avoir de place en m’inscrivant à 8h du mat (ici, mais 14h pour vous…) 😛 😛

  17. Papillon: En fait, on est des presques fonctionnaires… employés du gouvernement mais pas en politique! 🙂 Et oui, on rigole bien durant les partys, un peu moins quand nous sommes débordés de clients, mais bon! J’aime ça quand même! Charlie Bobine: Je ne fais jamais rien comme tout le monde… un jour, il faudra que je me « dompte » et que je commence à être un peu plus « normale »!!!

  18. Effectivement je crois qu’on peut te décerner la palme de l’inscription la plus mouvementée 🙂 Et la plus motivée ;p

  19. Stéphanie: Comme je le disais plus haut… je pense que ça prouve mon intérêt… et que ça témoigne de mes bizarres d’idées, parfois!

  20. Très drôle ! quelle efficacité et si tard, chapeau ! Je me suis aussi inscrite au swap, chouette.

  21. La liseuse: Il y a de ces fois où on a des idées « géniales » n’est-ce pas!!! ;)) En tout cas, l’important, c’est que ça ait fonctionné!!

Les commentaires sont désactivés.