À la demande d’Émeraude… un bureau québécois!

Un bureau québécois?  Il semblerait qu’Émeraude veuille savoir à quoi ça ressemble alors voilà, le mystère sera ce soir dévoilé!!! 😉  Je vais donc vous présenter mon bureau d’ordinosaure (hé oui, j’ai encore un gros ordi de table, même pas d’écran plat, qui prend presque la totalité de mon bureau… je fais pitié, hein!!!!) avec les millions de « cossins » qui traînent dessus!  J’ai aussi vu le même exercice chez Caro[line], Fashion Victim, Charlie Bobine et Joelle. (Si j’en oublie, faites-moi signe!!)

Il y a des choses bizarres, vous croyez?  C’est que j’ai tenté de ne pas tricher et de ne pas faire de ménage.  Bon, ok j’ai peuuuut-être enlevé une bouteille de pepsi vide… ou deux!  Et je n’ai quand même pas été jusqu’à photographier mes pieds qui traînent généralement sur le coin du dit bureau (posture totalement non-ergonomique… mes collègues physio et ergo manquent faire une crise cardiaque quand ils me voient organisée comme ça!)!!!  Et j’ai également retiré, pas souci d’esthétique, mon horrible chaise de bureau tout aussi non-ergonomique… mais en plus vraiment affreuse et en mode auto-destruction depuis quelques années!!!  Mais en gros, c’est pas mal de quoi le bureau a l’air ce soir!

Tadaaaam!!!

Bureau-loin.jpg Et on approche un peu… parce que là, on ne voit pas grand chose!

bureau-proche-copie-1.jpg

1)  Bien en évidence, mon écran d’ordinateur, qui fait environ 3 pieds d’épais.  La photo en fond d’écran, c’est mon moi-même sur le bord de l’eau, dans la petite ville où j’habite!  Et le tableau, en haut, c’est une aquarelle représentant ma station de ski! 🙂

2) Mon garde-manger!!!! Ben quoi, ça demande de l’énergie de travailler aussi fort sur l’ordinateur, de faire des listes, de les classer, de faire des recherches intenses et instructives sur les blogs pour trouver des façons d’allonger encore un peu la dite liste!!!   Donc, à droite de l’écran, ma bouteille géante de pepsi diet (parce que je carbure à la caféine… oui oui, je sais, c’est cancérigène… mais bon… faut un p’tit défaut, au moins!) et à gauche, par terre, ma boîte de céréales mini-wheats.  Il y en a qui grignotent des chips… moi je grignote des céréales!  En plus, les petites fibres ont juste la bonne taille pour s’insérer partout entre les touches du clavier… mais sont juste un peu trop grosses pour ressortir!  À bien y penser… c’est pas nécessairement un avantage!!!

3) Des bouquins!  Celui que je suis en train de lire (N.P, de Banana Yoshimoto… je l’ai enfin trouuuuuvé!!! yééé!!!) et celui que je sais un peu par coeur et qui traîne souvent à divers endroits de la maison (« The secret history » de Donna Tartt… j’en suis à mon 3e exemplaire, les deux précédents s’étant soit noyés dans une baignoire ou désintégrés mystérieusement page par page).    Il faut bien avoir des bouquins près de soi… ça aide à patienter quand over-blog fait des siennes!!!

4) Des Cds.  Mon système de son m’a un peu lâché dans le salon… j’écoute donc ma musique sur l’ordi. Aujourd’hui, il y a notamment Pierre Lapointe, Polémil Bazar, Alexandre Belliard et Radiohead.  Je suis malheureusement trop nulle en informatique pour placer ici des extraits de musique québécoise!!!

5) Le petit cahier du petit prince contient mes listes, mes notes, des impressions de lecture.  Notez que j’ai de la suite dans les idées… avec mon tapis de souris du petit prince et mon signet assorti.   C’est que je suis concept, mou-a!!!

6) Le truc jaune pétant, à droite de l’ordi c’est… un gallon à mesurer!!!   J’imagine la question qui vous brûle les lèvres: mais qu’est-ce que ça fout là?!?!?!?!  Réponse bien simple!  Suite à une récente discussion sur « il ne reste presque plus de place dans les bibliothèques, il faudrait que… etc. etc. « , j’ai eu l’idée de génie de mesurer l’espace  qu’il me restait de libre dans chacune des tablettes afin d’arriver avec un argument essscientifique et irréfutable que je ne suis pas si compulsive que ça!!!  Conclusion: en additionnant tous les petits pouces et demi-pouces un peu partout… il me reste 3 pieds 9 pouces et 5/8 de libre!!!  Si j’achète des livres pas trop épais… je peux continuer à magasiner!!!

7) Des tang tang (les trucs en bois à gauche de la photo), ce sont des instruments de musique qui font tang-tang quand on les secoue d’un côté et tchik tchik quand on les secoue de l’autre.  Issssshhhh… je sens que je suis claire de clarté, moi, dans cette description!  Ca occupe les mains et évite des bris matériel (pour cause de mains occupées ailleurs) quand l’ordinosaure décide de « planter » toutes les 5 minutes!!!

8) Une ceinture de baladi.  Si on jouait à « trouver l’intrus », ce serait probablement la bonne réponse!  Explication tout de mêmê!!! Il faut savoir que comme mon seul lecteur CD est dans cette pièce, c’est là que je pratique!  Et quand une envie soudaine me prend (j’allais écrire « quand il me pogne un trip »… mais c’est, disons, un peu familier, et possiblement incompréhensible pour certaines) de danser un peu, j’aime avoir la ceinture tout près!

9) Sur les desus de l’ordi, des factures, des factures et encore des factures!!! Il y a aussi ma carte de RCR… ça, par contre, je n,ai aucune explication logique pour justifier sa présence à cet endroit!

10)  Il reste quoi?  Des crayons, une lampe de poche (pour aller fouiller en arrière de la boîte de l’ordinosaure), des gommettes, une webcam, une pile de CDs vierges et un petit personnage « Hello Kitty » (personnage qui me sert souvent d’avatar), cadeau de d[o_o]b, un copain du net.   Ha oui, et par terre, tout près des céréales, il y a mon séchoir à cheveux!  Ben quoi… c’est une perte de temps que de se sécher les cheveux… pourquoi pas le faire un farfouillant sur le blogs!  Ca ne prend toujours qu’une seule main, tenir un séchoir!

Techniquement, il devrait aussi y avoir mon cellulaire…  SAUF que là, je n’ai aucune idée de l’endroit où j’ai pu le laisser et il est carrément introuvable!  Je lance d’ailleurs un appel à mes copains qui ont le dit numéro de cell…  Si vous apercevez ce message avant 20h, ce serait gentil de téléphoner… et de laisser sonner.  Peut-être que comme ça, je réussirai à mettre la main dessus!!!

Alors voilà!  C’était mon petit paysage intra-mural!  Il semblerait que je doive passer la tag à deux autres bloggueuses (ça me gêne toujours de faire ça!!!  Je n’ai aucune idée de qui aime et qui n’aime pas ce genre de jeu, donc je fais des essais, ok!).   Premièrement, afin d’explorer davantage le phénomène qu’est le « bureau québécois », je demande à Charlie Bobine
Deuxièmement, j’aimerais bien voir le coin bureau de Florinette… parce que ça m’intrigue!! 🙂

50 Commentaires

50 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Marylou sur 14/11/2007 à 01:33

    Drrrrrrrrr… Une chance qu’il y a ton site et msn pour que tu réussise à retrouver ton cell. Je l’ai laissé sonner 22 coups. Comme tu le dira pas toi même, je mentionne que Ka a retouvé son téléphone en dans son coffre de partitions. C’est une bonne cachette. Et pour ton bureau il manque des bouteilles de pepsi diète pour que ça soit réaliste!

  1. Marylou: Ce n’est teeeeeeellement pas la place la plus bizarre où j’ai déjà retrouvé ce fameux cellulaire (le mot cellulaire est ici interchangeable avec le mot « clé » ou encore « lunettes »)!!! Mais merci de l’appel, je ne l’aurais jamais trouvé sinon!

    • Ju sur 14/11/2007 à 05:16

    Alors pour faire un résumé, un bureau québécois c’est en désordre? D’accord avec Marylou il manque des bouteilles de liqueur diète pour être réaliste. La pile de livre est peut être un peu moins haute que de coutume aussi. Tu nous aime hein?

  2. j’aime ça voir le désordre des bureaux de travail des autres. Moi j’ai un portable que je mets toujours sur un cousin de lecture sur mes jambes devant la t.v. Mon bureau c’est mon sofa de salon. Y’a aussi la table de la cuisine où je m’installe souvent pour lire et ma paperasse aussi s’empile avant d’aller sur mon vrai bureau de travail que je n’utilise pas. 😉

  3. Ah, je l’ai fait aujourd’hui, cette chaîne est marrante je trouve, on apprend plein de choses… ;)))

  4. j’adore « ordinosaure » !!! Je me servirai du galon à mesurer ! très bonne idée ! Maintenant mes livres sont en deux épaisseurs sur les étagères de ma bilio, ça double les possibilités !et bravo pr la danse. Tu nous diras ce qu’est le baladi à nous, pauvres frenchies ??

    • Anne sur 14/11/2007 à 09:16

    Je suis écroulée de rire devant mon écran!!! Avant d’être bordélique t’es une véritable comique! Merci pour cette bonne humeur du matin! J’adore le « gallon à mesurer », je l’incorpore tout de suite à mon vocabulaire! Le truc ça va être de le placer mine de rien dans une conversation…

    • Aelys sur 14/11/2007 à 00:43

    J’adore ce billet d’humeur et d’humour ! Et puis, maintenant, je saurai d’où tu écris !

  5. Le bureau québécois … un lieu varié et hétéroclite ! mdr ! Excellent 🙂

  6. Ju: C’est même pas si en désordre que ça! Il y a juste quelques intrus!!! Mallory: Chanceuse d’avoir un portable! Ca doit être bien de « pitonner » bien installée dans le divan du salon!!! Et je te comprends tellement pour l’empilage de paperasse (moi, c’est le dessus de mon bureau d’imprimante… c’est pour ça que l’imprimante est par terre!!!) Fashion: Oui, j’aime bien cette chaîne! Je vais voir ton billet!!! Amanda: Ça fait des données « mesurables » pour prouver qu’il nous reste de la place! J’ai moi-même abandonné la « double épaisseur » depuis l’avènement de « l’ordre alphabétique » dans mes biblios! Mais je garde cette possibilité en tête! Le baladi… hum… du « belly dancing »? Je sais pas comment on peut appeler ça! Anne: Contente de t’avoir fait sourire! Tu viendras me raconter les réactions quand tu placeras le « gallon à mesurer » dans la conversation! Aelys: Hé oui, vous pourrez m’imaginer installée là, avec les pieds sur le bureau! Joelle: En effet!!! Le bureau québécois semble révéler beaucoup de la personnalité de son maître!!! 😉

  7. super ! Merci Karine d’avoir participé au jeu! J’adore ton billet qui m’a fait rire (surtout avec le « quand il me pogne un trip » ;-)) C’est vrai que c’est qu’on y trouve un peu de tout mais c’est ça qui fait son charme! Quant à perdre ton cellullaire, il m’est arrivé la même chose hier (et je m’en suis rendue compte au moment où je devais partir bien sûr…) heureusement, j’ai un fixe chez moi donc je me suis appelée toute seule !! 🙂

  8. Emeraude: j’aime bien participer à ce genre de jeu! Ca m’amuse! Pour le cellulaire, c’est la seule raison qui me fait m’ennuyer parfois d’un téléphone fixe: ne pas pouvoir m’auto-téléphoner pour le récupérer!!! Je l’ai déjà récupéré dans le frigo… c’est tout dire!!!

    • Flo sur 14/11/2007 à 03:30

    Je pensais que ce genre de chaîne pourrait me rassurer mais pas du tout 😀 A tous ceux qui se déclarent bordéliques, vous ne l’êtes pas ou vous avez fait un grand rangement avant la photo :p Par ce que si j’avais un APN pour prendre mon bureau en photo, vous verriez vraiment ce que c’est d’être bordélique 😀 Y’a tellement de choses sur le mien que pour taper sur mon clavier (et je n’ai qu’un ordi portable), je dois serrer les coudes contre le corps 😉 Par contre je n’ai pas compris ce qu’était une ceinture de badali … Et c’est quoi des « cossins ».

  9. Flo: Hé non, je n,ai pas fait de ménage de mon bureau juste avant… juste jeté quelques bouteilles vides. Si tu n’es pas rassurée, c’est que tu n’as pas vu ma petite table d’imprimante ou le plancher de la salle en question, pleine de piles de trucs hétéroclites!!! Mais maintenant, ça y est, je VEUX voir ton bureau!!! 😉 Questions vocabulaire: Cossins = petits trucs un peu hétéroclites et un peu inutiles. Ceinture de baladi = ceinture avec des « sous » un peu partout pour faire « cling cling » quand on danse le baladi (ou belly dance… aucune idée de comment on peut appeler ça, mais je suis certaine que vous connaissez! Le truc où on bouge les hanches sans bouger le haut du corps ou vice-versa… merveilleux pour les abdos!)

  10. Super ! merci pour cette découverte et cet article si amusant ! pour info, pogner en argot françis c’est se masturber. Je te laisse relire ton article… lol

  11. argg michel, MDR comme on dit !! au moins j’aurais appris non seulement les expression quebecquoises mais aussi un mot d’argot en français… !!!!

  12. Michel: oups, oups, oups, et re-oups!!! Ce n’est pas tout à fait ça que je voulais dire!!! Maintenant, voilà que je deviens rouge tomate!!! 😉 Amanda: C’est toujours ça… mes maladresses linguistiques auront contribué à l’augmentation de ton vocabulaire (ça alors, même en dehors du boulot, je fais involontairement ce genre de truc! Déformation professionnelle!!! lol)

  13. Je ne serai pas aussi drôle (j’ai un coin-bureau plutôt poche: sur la table de la cuisine), mais je ferai la démonstration! 😛

  14. Merci de te prêter au jeu, Charlie Bobine! J’aime bien ce jeu, c’est révélateur! 🙂

    • carine sur 14/11/2007 à 06:32

    Trop cool cette chaîne !!! Elle me fait découvrir des tas de sites super et là c’est un site québécois en plus ! Bonjour Karine de la part de Carine, la petite française à Montréal

  15. Chez nous, la belly dance c’est la danse du ventre. J’adore les expressions québécoises (même si je n’en comprends qu’une sur deux:)))

  16. Carine : Bienvenue! J’espère que tu te plais à Montréal! J’y ai fait mes études il y a de cela quelques années et j’ai beaucoup aimé! L’orthographe de ton nom me rappelle l’époque où j’étais adolescente (donc, réfractaire à à peu près tout ce que mes parents décidaient – comprendre ici inendurable – … dont l’orthographe de mon nom) et où j’ai orthographié mon prénom de 22 manières différentes… dont « Carine » !:) Fashion: Ca doit être ça… danse du ventre… comme je disais, merveilleux pour les abdos!!! 😉 Pour les expressions québécoise, je me ferai un plaisir de tenter de les expliquer! 🙂

  17. Un bureau plein de vie !

    • Allie sur 14/11/2007 à 08:39

    Ton billet me fait vraiment trop rire! Surtout tes explications (pour expliquer, entre autres, la présence du ruban à mesurer… O_o)

  18. Cathulu: Exactement! J’aime bien quand il y a de la vie!!! Tant que la « vie » en question ne marche pas sur des petites pattes et ne fait pas i-i-i, ça me va! Il serait aussi préférable qu’elle ne provienne pas d’un reste de lunch oublié là par hasard depuis des lustres. Je n’ai pas de sympathie particulière pour les vieux sandwichs qui commencent à marcher sur mon bureau! Allie: Avoue que pour le gallon à mesurer, ça exigeait une certaine explication!!!! lol

    • Flo sur 14/11/2007 à 00:20

    Comme je l’ai expliqué à Fashion qui m’a refilé le bébé, je peux prendre mon bureau en photo mais comme ce sera avec un appareil classique, il va falloir attendre le développement… Et moi aussi j’entrepose sur le sol au pied du bureau, sur le clapet du scanner (ce qui est bien ennuyeux quand j’ai besoin de m’en servir :p) et dans plein de petits trucs tout autour 😀 Merci pour le cours de vocab. Je vois que toi aussi tu en as pris un 😉 Au fait, je donne des cours de québécois pour les copines françaises qui utilisent le mot « gosses » dans leurs articles 😉 Je l’utilisais beaucoup moi aussi avant de connaître sa signification chez vous 😀

  19. Ah bon, c’est quoi un « gosse » au Québec ?

  20. Flo: Parmi mes noooooombreuses qualités… je suis très patiente! Aucun problème pour attendre ta photo!!! lol Et oui, charmant petit cours de vocabulaire! Disons que c’est un p’tit peu gênant!!! Fashion: En bon québécois, le mot « gosse » est généralement féminin et (idéalement) au pluriel. Il peut se remplacer par « couilles » ou, si on est bien élevés « testicules » (tu vois donc l’importance du pluriel!!!). Comme dans tout bon dico, voici une phrase typique de ce genre d’utilisation : J’vas lui calisser un coup de pied dans les gosses! (Traduction : Je vais lui envoyer un coup de pied dans les testicules) Signification 2 : Je gosse, du verbe bien connu « gosser », qui signifie généralement « tenter de faire quelque chose, mais devoir se reprendre souvent car on a de la difficulté » (en poussant un peu, on peut faire un lien lointain avec la signification 1 ) 😉 Une petite phrase?? « Je gosse là-dessus depuis une bonne demi-heure » !!! Voilà pour le cours de québécois (un peu « colon », je l’avoue) du jour!!!

  21. Alors le verbe « gosser », chez moi on peut le remplacer par « mascagner » (je suis originaire du Sud Ouest de la France et j’emploie des mots que personne ne comprend à Paris…). Quant aux gosses, parfois ça nous casse les… :)))) Merci pour ce cours de vocabulaire, j’adore!

  22. Ah, et « colon », ça veut dire quoi ?

    • Shiloh sur 15/11/2007 à 00:25

    Haaaaaaa ma Ka, je dirais que tu t’améliores, j’ai déjà vu des images de ton bureau pire que celle-là hi hi!!! T’as pas vu le mien, là tu me dirais que c’est le bordel et que c’est pas la DiDi que tu connais hahahahaha!!! Je pourrais te faire parvenir une photo :p Je n’ai pas beaucoup de temps, je dois me sauver, mais j’apprécie beaucoup ton blog, c’est un havre de détente, ça fait du bien de relire ton humour, tu me manques, je te redonne des news bientôt!!! Continue de t’amuser 😉 ta copine de Québec

    • d[o_o]b sur 15/11/2007 à 02:34

    Que cé mignoooooooooooooooooooooon !!!! Tu as encore ma babiole … Babiole dont je me souvenais plus l’existence d’ailleurs. Ton matériel informatique n’est pas tres tres a jour avec ton clavier et ton écran des années 90 … Et encore … 80 ??? Ta souris jure dans le lot … =P =P =P Ma présence ici même est pour te narguer … Ya le Salon du Livre de MTL qui s’ouvrait justement auj. J’y vais surement en fin semaine s’il neige pas trop … Sénécal est là, ca me donnera une premiere occasion de le voir en chair et en os .. Salon du Livre … Endroit où il ne faut pas que tu mettres les pieds … Tu vas virer folle et perdre la raison !!! Quoi que cé vrai … T as pas besoin d’un Salon du Livre pour perdre la raison !! Smack !!!

  23. Fashion: J’avoue que pour le mot « colon », je ne sais pas trop comment le traduire en « français de France »!!! Dans mon jargon Saguenéen (la région où j’habite), je dirais « gigon » mais ça, même à Montréal, on ne le comprend pas! Disons que quelqu’un qui est « colon », c’est quelqu’un qui est un peu mal dégrossi, un peu vulgaire! Au féminin, ça fait une « colonne », à ne pas confondre avec le truc cylindrique qui sert à soutenir les toits! Shiloh: Contente de voir que tu viens faire un petit tour ici de temps en temps et que ça te plait! Et oui, je m’améliore question ordre… du moins, j’essaie!! Faudrait surtout pas que je rempire!!! 😉 (Quoique… il faudrait que je place ici une photo de mon bureau au boulot… faut vraiment le savoir pour repérer le bureau dans tout mon bric-à-brac!!!) d[o_o]b: Tu devrais le savoir… je ne jette RIEN!!! Même les cossins remis par les copains du net qui n’existent que pour venir me narguer… et qui l’admettent! (Ha, tiens, autre utilisation possible du verbe « gosser » ici… il pourrait remplacer « narguer »!!! lol) Et sais-tu quoi??? Je vais peut-être y aller au salon du livre de Montréal, en fin de semaine!!! Je me suis organisée quelque chose et j’ai découvert aujourd’hui que j’avais une augmentation de salaire!!! CA FAIT DE L’ARGENT DE PLUS POUR DES LIVRES!!! Et pfffff.. je sais pas lequel de nous deux est le moins raisonnable!!! Je me rappelle d’un épisode avec un genre mini jeu vidéo, moi… hum hum!!!!

  24. Chapeau d’arriver à mettre tout ça dans un petit espace et en ayant l’impression que c’est super rangé !! moi je n’oserai jamais montrer tout le bazar qu’il y a !!!

  25. Si tu vas au salon du livre de Montréal, un petit frenchie que nous connaissons bien a fait le déplacement et il y signera son livre : il s’appelle Bertrand Guillot, son bouquin s’appelle « Hors-Jeu » et il est publié aux éditions du Dilettante. (si tu y vas, passe le voir il est très sympa et donne-lui le bonjour des blogueuses de Paris)

  26. Gambadou: C’est qu’il y a bien d’autres endroits où j’empile et j’accumule!!!! 😉 Fashion: Si mon organisation fonctionne et que je réussis à m’y rendre en un morceau, je ne manquerai pas d’aller le saluer de votre part!

  27. Bon, après être passée chez Fashion,je confirme : de quoi se plaint mon homme ? Bises et bonne semaine 🙂

    • Alex sur 15/11/2007 à 04:23

    Concernant tes pieds sur ton bureau. Ce qui m’inquiete le plus n’est pas l’aspect ergonomique de la chose. C’est plutot la proximite de la bouteille de soft drink juste a cote de ces pieds combinee a ta tendance gaffeuse. A combien de claviers en es-tu maintenant? (Sorry dear, ce comp ne fait pas les accents)

  28. Et bien tu en as des choses sur ton bureau et merci d’en avoir fait le détail qui m’a fait passer un bon moment de franche rigolade !! J’ai vu que le mien t’intrigue alors je vais faire durer le suspense, car, cause départ demain pour un week-end prolongé, je ne vais pas pouvoir le photographier maintenant, mais promis je m’y mets la semaine prochaine !! ;-D

  29. Anjelica: En effet… de quoi ils se plaignent, les hommes!!! 😉 Petit aveu: ma pile à lire est impossible à caser sur mon bureau… elle trône donc ailleurs, c’est à dire la moitié sur la télé (pour une raison quelconque, la dite pile adore visiter l’arrière de la télé… allez donc savoir pourquoi!) et l’autre moitié dans un panier (destiné à cet effet mais qui est depuis longtemps devenu trop petit et qui déborde!!!) Tu peux donc t’en consoler encore davantage! Lex: Pfffff… les inondations de clavier, ça fait trèeees longtemps que ce n’est pas arrivé!!! Au moins quoi… 3-4 mois! Tu devrais faire du renforcement positif au lieu de renfoncer le clou! Au fait, t’es où pour avoir un ordi pas d’accents? Florinette: En effet, avec la grande organisation de ton blog, il m’intrigue de voir ton espace de travail!! Je vais donc prendre mon mal en patience pour quelques jours encore 😉 Bon week-end!

  30. Au fait, félicitation pour ton augmentation ! Comme tu le dis si bien, c’est plus d’argent pour les livres et tiens, pour ta récompense, tu pourras même t’en acheter un tout de suite (hi hi hi, je ne sais pas pourquoi je me sens une âme de petit diable aujourd’hui ! mdr !)

  31. Joelle: Pour l’augmentation, faudrait plutôt féliciter nos représentants syndicaux! C’est un genre de mini-indexation mais ça se prend bien quand même! Quant au magasinage, j’ai bien essayé hier soir d’aller acheter la suite d’Autant en emporte le vent (Le clan Rhett Butler) mais, ô surprise, il n’était dispo nulle part ici!!! 😉 Tu vois, je prends de l’avance sur mes démones tentatrices!!! lol

    • d[o_o]b sur 15/11/2007 à 03:11

    Tu devrais pas peut etre utiliser ton augmentation de salaire pour penser à payer ceux que tu as deja avant de PENSER à en acheter d’autres ??? =)

  32. d[o_o]b: Non mais qu’est-ce que tu racontes!!! Ils sont payés, mes bouquins! Tu penses toujours ben pas que je suis partie sans payer!!! J’ai beau être a-do-rable… je ne pense pas qu’ils me laisseraient faire!!! 😉

    • d[o_o]b sur 16/11/2007 à 01:34

    T’as pas une hypotheque de livres ???? Hey ben, tu m’étonnes !!! =P – Monsieur le comptable … J’ai trop fait de folleries, je ne peux plus y arriver … Faut que je fasse faillite. – Pkoi faire ??? Trop de voyages ??? Trop de gadjets ??? Trop d’achats d’actions à risque ??? – Non non … J’ai acheté trop de livres … ( Je te signale que cé toi qui me force a dire des conneries sur ton blog … T en dis bien toi !!! =P )

  33. d[o_o]b: Moi, dire des folleries??? Ben voyons, jamaaaaais! C’est un blog sé-ri-eux!!! :p

    • Alex sur 16/11/2007 à 06:35

    C’est vrai ca fait maintenant quelques mois que tu reussis a conserver le meme clavier. Mais 6 en un an, c’est quand meme souvent. C’est a croire que ce n’est pas tout le monde qui apprend de ses erreurs. (wink)

  34. Lex: Chuuuuuuttttt!!!! Faut pas dire ça trop fort, surtout que c’est vrai! Au fond, si j’ai bien saisi l’essentiel de la problématique j’ai trois solutions: 1) Cesser de mettre mes pieds sur mon bureau (naaaaah) 2) Cesser de boire du pepsi diet(et comment je vais survivre, moi??) 3) Et THE solution: mettre le bouchon sur la dite liqueur! Conseil mis en pratique! Tu vois, c’est que j’apprends vite… mais faut m’expliquer longtemps!

  35. Pas encore mis mon bureau en ligne car Podémus doit avoir des soucis avec leurs serveurs et je ne peux accéder à mon blog donc ce sera dans la semaine 🙂

  36. Anjelica: J’attends de voir avec impatience!!!

Les commentaires sont désactivés.