Aller à la barre d’outils

Un swap??? Et pourquoi pas!

Il y a déjà longtemps que je lis assidûment quelques blogs de lecture, dans le but premier de découvrir de nouvelles histoires à lire et d’augmenter de façon indécente la hauteur de la pile de livres à lire qui trône dans mes bibliothèques, ainsi que la longueur de l’interminable liste qui me suit un peu partout!  Je suis un peu idéaliste, voyez-vous… et je n’ai pas perdu espoir de passer à travers un jour… et de TOUT lire ce que je veux lire!!!

Par contre, j’avoue qu’avant de décider de consigner moi aussi mes lectures sur un blog, je n’avais fait que très peu attention à la « vie de blog » et que je n’aurais jamais osé poster des commentaires (j’hésite toujours un peu… mais bon, un jour, j’imagine que je serai moins intimidée!!!).    Mais voilà que soudain, je vois sur les blogs que certaines bloggueuses reçoivent des trucs par la poste… des LIVRES par la poste!!!  Mon coeur ne fait qu’un tour et je me dis… moi zoooossi je veux guetter ma boîte aux lettres fébrilement!!!  Moi zossssii je veux me creuser le coco pour envoyer un colis parfait!!!!

Et comme je me dis tout ça… je vois, sur les blogs de Flo et de Kalistina… un swap qui s’en vient!  C’est un signe (ben oui, encore un… j’suis bonne pour voir des signes partout quand ça fait mon affaire!!!)!!!  Le thème: la Scandinavie.  oups, oups et re-oups.  La Québécoise que je suis ne sait rien de la Scandinavie… à part qu’il y fait froid!  

logo-swap-scandinavie.JPG

S’en suit une longue discussion entre moi-même et moi-même:

Cerveau droit: Je veux, je veux, je veux!!!
Cerveau gauche:  Tu connais rien à la littérature Scandinave… tu vas avoir l’air d’une belle dinde!
Cerveau droit:  Pas grave…  Avec mes gaffes-en-série, j’suis habituée.  Je veux!
Cerveau gauche: Ha oui?  Et tu vas mettre quoi dans le paquet?  Ton livre pour enfants sur les Vikings?
Cerveau droit : pfffffffff… oublie ça, c’est un trop beau souvenir… je le garde!  Et je vais m’in-for-mer!  Bonne occasion, tiens, pour découvrir!
Cerveau gauche: Découvrir?  Tu veux dire acheter un tas de livres supplémentaires « pour les lire avant au cas où ils seraient plates »… et ensuite choisir?
Cerveau droit: Faut ce qu’y faut!
Cerveau gauche:  Et quand est-ce que tu vas trouver le temps de composer le paquet-parfait?
Cerveau droit:  Ben… un jour!!! C’est élastique une journée, ça se trouve du temps quand on veut vraiment faire quelque chose!
Cerveau gauche:  Et tu vas les mettre où, ces merveilleuses découvertes??
Cerveau droit (en rougissant un peu): Heu… autre question!!!  
Cerveau gauche: CQFD…  pas de swap pour toi!
Cerveau droit:  Mais je veux, bon-e!!!
Cerveau gaucheQuel argument!!!  Toute façon, ils ne voudront pas de toi, tu es une illustre inconnue…
Cerveau droit (l’air futé):  Tu vois… je peux essayer sans crainte, aucun danger!  Ca fonctionnera pas!
Cerveau droit: humpf… ouais, ok… essaie toujours!

Et voilà… cerveau droit gagne et envoie la demande d’inscription!  Flo et Kali ne sont pas peureuses (ben quoi… une fille dont les deux hémisphère cérébraux conversent régulièrement… ça ne doit pas être rassurant!) et m’ont acceptée dans le swap… même après que j’aie réussi à envoyer mon questionnaire 4 fois sans faire exprès!  (Tant que j’envoie pas 4 colis pour le swap en tant que tel… ça devrait aller!)

Résultat!!!  

Yééééééééééééé, je participe au swap!!!  Moi zoooossi je vais concocter un paquet-parfait!!!  Moi zoooooooossi je vais avoir des nouveaux livres à découvrir!!!!

Je suis aux petits oiseaux… et j’ai la tête dans les nuages scandinaves!!!!

9 Commentaires

9 pings

Passer au formulaire de commentaire

    • Anne sur 23/10/2007 à 07:54

    Tu as bien tort de laisser la timidité t’empêcher de laisser des com’! Grâce à celui que tu m’as posté je découvre ton blog et le trouve très bien (même si le complexe de ne parler et lire que le français me titille en lisant tes posts!)Et puis tu as un sens de l’humour qui me fait bien rire 😉

    • Aelys sur 23/10/2007 à 00:01

    Je me suis reconnue dans ton portrait… J’étais très intimidée au début, mais je me suis dit qu’il fallait jouer le jeu… Ca a été difficile, mais ça devient peu à peu plus naturel. Et surtout beaucoup plus simple qu' »en vrai » (je ne donnerai probablement pas mon avis de vive voix et là je le fais avec plaisir). Comme Anne, je suis ravie de tes comm’ et de ton humour : je n’aurais d’ailleurs pas pensé que tu étais intimidée… Mais je te crois volontiers, puisque souvent, j’hésite encore à cliquer sur le fameux « envoi » ;). J’espère que le swap te plaira (j’étais un peu mitigée après le mien, mais pas au point de ne pas recommencer !).

  1. Anne: Maintenant, je laisse plus volontiers des commentaires. Même si je ne suis pas experte en littérature, même si mes commentaires ne valent bien que ce qu’ils valent… je réalise que plus on a d’avis, mieux c’est! 🙂 Aelys: Je me « désintimide » tranquillement 😉 Pour le swap, je suis certaine que je vais aimer! Juste à lire et à m’informer sur la littérature scandinave, j’ai déjà élargi mes horizons!!

  2. Ha oui… j’ai oubié!!! Anne: pour lire des romans, je ne maîtrise suffisament que l’anglais et le français… Les bribes d’italien et d’espagnol que j’ai sont suffisantes pour commander un verre ou demander les toilettes… pas pour lire un roman!!

  3. et pourquoi ne t’y serais tu pas inscrite ? Je ne pense qu’il faille être connue pour le faire. J’y suis inscrite, sans forcément connaître toutes les bloggeuses ! En tous cas tes deux hémisphères ont de la répartie, et ils m’ont bien fait rire (bien que le gauche soit un peu rabat-joie!

  4. Et pourquoi ne t’y serais tu pas inscrite ?? Il n’y aucune raison, bien au contraire. Et tes deux hémisphères sont hilarants, bien que je trouve le gauche fort rabat-joie ! ps j’ai déjà laissé un com mais ça n’a pas l’air de marcher : tu n’es pas la seule quiche…

  5. Amanda: En effet, mon hémisphère gauche a une tendance très rationnelle et pas mal rabat-joie!!! 😉 Il faut souvent que je le mette en veilleuse! Bien contente que mon hémisphère droit ait gagné parce que je participe ! 🙂 Pour ton comm, je pense que c’est over blog qui a des ratés parfois, parce que j’ai bien reçu les deux! Je cours voir ton blog… c’est ma pause! 🙂

    • kroustik sur 31/10/2007 à 03:20

    coucou J’ai découvert ton blog via un com chez Flo! J’adore ta liste à droite, je sens que je vais puiser plein d’idées et augmenter ma lal!! Je vois qu’on a des gouts en commun :). A bientôt

  6. Bonjour Kroustik! Merci d’être passée chez moi! J’espère que tu trouveras plein d’idées pour ta liste et que tu nous fera part de tes impressions! 🙂

Les commentaires sont désactivés.