Mes amis, mes amours – Marc Lévy

Amis-amours.jpg Résumé

  « Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles, pas de babysitter et pas de présence féminine dans la maison.
 
Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour, de destins qui se croisent au fil d’une comédie tendre et enlevée. »
 
Commentaire
 
Sincèrement? J’ai rarement trouvé un livre aussi ennuyant et sans intérêt. Et je l’ai acheté dès sa sortie, en grand format, en plus! Premièrement, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire (en fait, je n’y suis pas arrivée) et à m’attacher aux personnages (ça non plus, je n’y suis pas arrivée) qui pensent d’une façon invraisemblable sans être originale. J’ai terminé le livre parce que je me disais qu’il allait sûrement se passer quelque chose d’intéressant. Hélas non. Plus je lis Marc Levy et moins j’aime… c’est mauvais signe. Et j’avoue ne pas avoir très envie de lire son dernier livre.  Par contre, je sais que plusieurs adorent… ça ne reste que mon opinion! 😉
 
3/10

20 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. mes amis mes amours c’est le livre de Marc Levi que j’aime le moins. j’aime mieux son genre de d’habitude. j’ai été très décu par celui-la.

  2. Comme toi, plus je lis Marc Levy moins j’aime… Dommage j’avais A-DO-RE ses 1ers romans…

  3. Ju: Oups j’avais vraiment skippé ton commentaire, hein! Moi aussi, c’est celui que j’ai le moins aimé! Cécile: Exactement… je ne pense d’ailleurs pas renouveller l’expérience de sitôt… j’ai vraiment été déçue par celui-ci!

    • une flo parmis d'autres sur 15/02/2008 à 03:09
    • Répondre

    juste pour dire que Marc Levy est un auteur français même s’il vit aux USA^^ Sinon c’est vrai que je trouve qu’il se repose trop sur sa renommée et que ses livres sont de moins en moins bien

  4. Une flo parmis tant d’autres: Hein, je suis bien drôle d’avoir mis ça dans la catégorie des auteurs américains… pourtant, je sais bien qu’il est français! Je corrige ça tout de suite!

  5. Bonjour! Je partage votre opinion sur ce livre, totalement inintéressant, pourtant, j’avais adoré « et si c’était vrai », mais je n’ai pas aimé les autres..

  6. monbricabrac: Moi, en tout cas, je n’ai vraiment pas accroché. « Et si c’Était vrai » est définitivement mon favori de l’auteur!

  7. Bonjour, je suis nouvelle sur la blogosphère et je découvre ton blog 😀 Pour moi, il est vrai que Mes amis Mes amour m’a déçu. J’aime vraiment d’autres oeuvres qu’il a fait: sept jours pour une éternité, et si c’était vrai…, et La prochaine fois mais là non, je n’ai pas accroché et depuis j’ai acheté Les enfants de la liberté mais je n’ai pas l’envie de le lire. A bientot

  8. Laeti: Bienvenue sur la blogosphère et bienvenue ici! Un peu comme toi, je n’ai plus le goût de lire Marc Lévy depuis la lecture de ce livre! Je vais aller faire un tour sur ton blog! 🙂

  9. J’ai quand même tenté d’aller voir le film tiré du bouquin la semaine dernière et tout pareil : soporifique et gnangnan au possible !!!

  10. Je navigue dans la blogo.. et je découvre un blo de lectures (avec la musique j’adore).Pour M. Levy, je pense qu’il aurait dû s’en tenir au 1er… les suivants sont insipides et le dernier inintéressant, quant au film.. soporifique!!!!

  11. Amaryve: En effet, le premier est celui que j’ai préféré… j’ai retenté le coup ensuite, sans jamais être vraiment satisfaite…

  12. j’aime bien les histoires de Marc Levy, même si le style est un peu insipide. En même temps, ce sont des best-sellers, et ce qu’on attend de ces ouvrages, c’est un bon moment de détente, pas forcément de la poésie. J’ai bien aimé dans cet ouvrage la relation « vieux couple » des deux copains. En revanche, je n’ai pas du tout aimé le film…

  13. Akialam: Parce qu’il y a un film?  Je ne crois pas le voir!!!  En fait, j’ai beaucoup aimé plusieurs best sellers…  mais celui-ci, je n’ai vraiment pas accroché!

  14. J’ai lu Marc Lévy jusqu’au cinquième (Vous revoir, qui est la dépitante suite d’Et si c’était niais. pardon, « vrai »…), à l’époque, j’aimais, sauf Vous revoir, c’est là que j’ai arrêté, comme j’ai arrêté Musso. Et avec le recul, si je devais dire qu’il avait écrit un livre un minimum bon, c’est sans hésiter La prochaine fois, que je trouve littérairement, et au niveau de l’histoire aussi, au dessus des autres.

    1. Sébastien: Je ne sais plus si je l’ai lu « La prochaine fois »… je mêle ses livres je pense… Shame on me!

  15. la prochaine fois, c’est celui où il y a une histoire d’un peintre qui aurait réussi à cacher une de ses toiles et pour laquelle une femme se réincarne sans cesse pour essayer de la trouver. enfin, je ne me souviens plus de l’ihistoire exacte mais les mots peinture et réincarnation devraient te dire qqch ! ^^

    1. Sébastien: Ah non, je pense que je ne l’ai pas lu, alors!!!  Pourtant, ça me disait quelque chose!!!

  16. Je n’ai pas adoré, mais j’ai tout de même passé un excellent moment en présence de Mathias et Antoine. Une belle histoire d’amitié.

    1. Laura: C’est après ce roman que j’ai cessé de lire Levy.  Je suis contente qu’il t’ait plu davantage qu’à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.