Échecs amoureux et autres niaiseries – Matthieu Simard

--checs-amoureux.jpg Résumé  

« Je suis aussi romantique qu’un bloc de béton au bord de l’autoroute.  Et je rencontre seulement des filles qui trippent sur Alexandre Jardin.  Ca va mal…

Mais bon, il faut garder espoir.  À force de vomir sur les souliers des belles filles que je croise, à force de cruiser les téléphoniste de Vidéotron, à force de peinturer au rouleau le dos de mes conquêtes, je vais bien finir par trouver la bonne. 

C’est pas que je suis terriblement malchanceux.  C’est pas que je suis particulièrement méchant.  C’est pas que je suis atrocement laid non plus.  Je suis juste niaiseux. »

.


Commentaire

Tout d’abord, Matthieu Simard a un style d’écriture que j’adore.  J’adore le lire, ça me fait sourire une grande partie du temps.  Ce roman est constitué de différentes nouvelles qui relatent des épisodes amoureux de l’auteur.  Ca se lit tout seul et c’est amusant!  J’ai hâte de lire ses autres livres!

8,5/10

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ça l’air intéressant. 🙂

  2. Oui, ça l’est!!! Matthieu Simard a vraiment un style d’écriture particulier, ça vaut la peine de le lire!

  3. J’avoue ne pas avoir vraiment aimé ce livre, même si certaines histoires m’ont fait sourire. Le personnage de Matthieu me tape sur les nerfs.

  4. Je partage ton enthousiasme! Je viens de le lire et je cherche déjà où je vais pouvoir me procurer d’autres livres de cet auteur sur Paris!

  5. Amiedeplume: Moi j’ai vraiment accroché! Mais je comprends qu’il puisse taper!! A girl from earth: C’est bien hein!! ‘Ca sent la coupe’ du même auteur est sorti en poche (mais bon, ça parle de hockey!!). Probablement à la librairie québécoise…

  6. Argh, je venais tout juste d’écrire un long commentaire pour ensuite cliquer sur « fermer »! Bref, pour résumer ce que j’avais écrit auparavant: le dernier roman de Matthieu Simard, La tendresse attendra, c’est tellement tellement BON. Son écriture est magnifique et quand on lit ce roman-là, ça coule tout seul! C’est une belle histoire, très bien décrite et le punch de la fin… WOW. Je pense que je l’ai relu 3 fois tellement je ne m’attendais pas à ça. Mais bon, faut dire que je ne suis pas très bonne pour deviner les fins. ^^

    Alors une lecture que je suggère très fortement si ce n’est pas déjà lu!

    P.S. J’avais écris aussi que je connais ce blog depuis quelques mois maintenant et c’était toujours un plaisir de venir y faire un tour 🙂

    1. Marilyn: Non, je ne l’ai pas déjà lu.  Mais tu me tentes drôlement, là, par contre!  Je vais aller voir ça de plus près!  Surtout que j’aime beaucoup ce que fait Matthieu Simard!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils